| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() ++ Thib |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Je n'ai pas jugé utile jusqu'à maintenant d'intervenir dans cette discussion parce que je n'avais rencontré aucun problème avec l'antivirus Norton qui équipe mes deux PC et que je suis totalement incompétent dans ce domaine. Or, je viens de constater que désormais, lorsque je tente de faire la mise à jour avec "Norton LiveUpdate", les fenêtres ci-dessous s'affichent sur le bureau : ![]() Si je clique sur OK, les mêmes fenêtres s'ouvrent de nouveau et il est nécessaire que je recommence plusieurs fois l'opération pour que la fenêtre de Norton s'ouvre enfin. ![]() Il semble cependant que l'antivirus continue à fonctionner car de temps en temps Norton affiche un message précisant qu'un virus a été intercepté et détruit. Est-ce que les informaticiens qui fréquentent ce forum peuvent me dire quelle est la cause de ce dysfonctionnement et ce qu'il faut faire s'il y a un danger quelconque. Je précise en outre que cela ne se produit que sur un seul des mes PC, bien que les deux soient équipés de Norton. Merci d'avance pour votre aide. Bien amicalement. |
|
| ||||
| ||||
|
Salut mcr, Il y a qqe chose de casser dans ton installation Je n'ai plus le norton AV mais tu peux tenter la manoeuvre suivante : (de mémoire) Panneau de configuration => ajout / suppression de programme et là tu cliques sur norton internet sécurité. Si ma mémoire est bonne tu dois avoir une fenêtre qui va s'ouvrir et qui de propose de supprimer ou réparer ou modifier. Tu choisis réparer et tu laisses dérouler jusqu'à la fin (il se peut qu'on te demande d'insérer le CD d'installation du logiciel). ATTENTION : si au 1er clic tu n'as pas la fenêtre qui propose ces options, abandonne tout de suite et voir si étape N° 2 te convient mieux. OU (étape 2) tu désinstalles puis réinstalles norton internet sécurité mais il te faudra refaire l'analyse complète de ton PC et la réactualisation de la base d'anti virus via liveupdate (ça prend du temps). Il semble que la précédente installation de NIS ne soit pas complète. Dans tous les cas, à la fin de la réparation/installation il faut rebooter le PC A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Un grand merci JC29 pour cette réponse aussi rapide que détaillée ! J'ai vu, un peut plus haut, que tu as écrit au sujet de Norton : "c'est une bonne passoire bien lourde et stable pour un paquet de 500g..." Cela semble vouloir dire qu'il laisse passer des virus... Si tu me le confirmes, je n'hésiterai pas à en installer un autre. Kaspersky, par exemple, que tu sembles conseiller. |
|
| ||||
| ||||
|
Salut mcr, Je suis de culture kaspersky depuis pas mal d'années et si tu te référes au #1 de cette discussion : du comparatif de clubic http://www.clubic.com/article-37030-...atif-2006.html et d'autres avis, c'est kaspersky qui remporte beaucoup de suffrage. De plus kaspersky est beaucoup plus léger que norton et depuis la V6 de kaspersky, c'est tout intégré de la même manière que norton. Avant tu avais l'anti virus d'un côté, l'anti hacker de l'autre. Maintenant avec la V6 tu as tout ça ...(voir PJ). D'autre(s) préconise(nt) d'autre AV....c'est comme pour les marques de voitures...chacun y va de sa culture et ses préférences (achat possible par le web pour kaspersky) Pour norton, oui c'est une passoire. C'est pas moi qui enfonce le clou : ce sont les comparatifs. Par contre je garde une très grande confiance pour ghost du même Symantec... A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Encore une fois un grand merci !
|
![]() |
|
| Tags: antivirus, tour |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Apres Sony, ce serait au tour de Canon de nous présenter un nouveau camescope | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 24/07/2006 21h47 |
| anti iPod ? | STEF | Le bar de la Marine | 6 | 20/06/2006 22h15 |
| lavez vos virus | Dva | Le bar de la Marine | 2 | 23/01/2006 19h05 |
| Les virus nous aiment | Gwenn | Le bar de la Marine | 1 | 07/01/2006 12h06 |
| Samedi : si vous révez de haute fidélité : faites un tour à Drouot | Uniweb | Le bar de la Marine | 3 | 22/11/2005 10h37 |