| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
)Il semble que le winFS soit passé à la trappe à l'heure actuelle pour cause de pb avec le SQL (consomme trop de ressource).. C'était vraiment la bonne chose de vista.... A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour la bonne prononciation ![]() Le WinFS est définitivement abandonné où il sera repris dans le SP2 en même temps que toutes les corrections de bugs? |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Moi aussi je suis sceptique pour Vista, surtout après ce que dit JC. Imiter Mac je trouve ça casse-gueule pour Pc. J'avais lu une étude révélant que l'on travaille plus vite sur microsoft, et je veux bien le croire. C'est aussi plus carré comme conception avec par exemple la barre des tâches qui reste tjs la même, sans fantaisies. C'est pour cela que j'ai un Pc, sinon ça ferait longtemps que je serais sur Mac. (J'ai commencé hier le backup pour réinstaller le soft à Billy )A+! |
|
| ||||
| ||||
|
Mac OS aussi a ses bugs, et nécessite parfois des reformatages. J'ai un ami dont l'ibook a 2 ans, et l'autre jour il ne démarrait plus, il a du réinstaller MAC OS (un bug de Safari je crois...). Les mac plantent aussi, mais beaucoup moins que les PC. Et leur utilisation est plus simple, plus intuitive, avec un design extérieur/intérieur nettement plus agréable. Après le backup (attention de ne rien oublier!), le formatage... Citation:
(photos à venir dans le post adéquat )
|
|
| |||
| |||
| Citation:
On attend tes photos avec plaisir! A+! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je crois qu'il faut faire attention à ce que l'on dit... Premièrement, il ne faut pas faire l'almagamme entre materiel (mac/PC) et système d'exploitation (MacOs, windows, unix, linux, etc...). Donc, si je devais reformuler un de tes phrases, je dirais que ça arrive aussi à macOs de planter mais moins souvent que windows. Rappellons tout de meme que windows est installable depuis quelques temps sur un mac (en architecture intel, donc très proche voire équivalente à l'architecture PC si je ne m'abuse... pour preuve, sans grosses modifications, le MacOs X version macIntel a été installé sur PC). Ensuite, je fais certainement preuve d'un peu de mauvaise foi, mais tout de même... Je trouve facile de dire qu'un système est stable si il n'y a rien a installer dessus... Prennez Windows, et laissez le tourner avec seulement un logiciel de montage, je lui donne longue vie moi... Ce qu'il y a c'est que beaucoup de logiciels sont disponibles pour windows, et on a envie, et/ou besoin, d'en installer plusieurs. Ce qui provoque une instabilité du système. Question, pour vous, pourquoi Mac (associé à MacOs) sont si peu répendus s'ils sont si intuitifs et si fiables (rappellons tout de meme qu'il n'est pas interressant pour les crackers de développer des virus qui ne s'en prendraient qu'à une infime partie du parc informatique mondial, ce qui explique une plus grande quantité de virus sous WINDOWS) que vous le dites... Question Design, je dirais que tout dépend du boitier que vous souhaitez prendre, sur PC, l'avantage c'est qu'on a le choix de l'apparence extérieure... allez faire un tour sur rue-montgallet, et dites moi... (regardez le Zalman HD-160 par exemple) Question intuitivité, je ne peux pas dire. Il faut avouer que dans la notion d'intuitivité, on inclu nos habitudes, et que forcement, un habitué windows trouvera un windows, idem pour un MacOs, ou un linux etc... Il y en a meme qui trouvent que la console de linux est plus intuitive que le mode graphique, comme quoi... Concernant Vista... Apparement, MS a fait des efforts et a completement revu le développement de vista, il ne s'agit plus de la meme organisation, d'après ce que j'ai pu lire. Questions ressources en plus.... J'ai installé la version beta sur un AMD Athlon cadencé à 1100 Mhz, avec uniquement 256 de ram et une GeForce MX440 64Mo. Résultat, ça fonctionne, de là à dire que c le panar, c'est faux, il y a qulques lenteurs, de temps en temps, surtout au lancement de la session, sinon, aucun problème. Je pense que meme si il demande un petit peu plus que windows XP, ce n'est pas si catastrophique que ce à quoi on pourrait s'attendre en lisant vos posts. D'un point de vue des softs disponibles, je dois dire que d'un point de vue Edius, ça ne passe pas. Il s'installe, mais c'est tout, de mémoire (tentative d'installation sur un P4 640 3.2Ghz, 1024 de ram), sinon, j'ai quelques problèmes de drivers, du au fait que c'est une vesrion beta! Voiloo pour mon opinion sur la question... ++ Thib |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Après pour le reste et le débat MAC/PC, je pense qu'on en a déjà débattu, mais si tu es motivé pour ouvrir un thread... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je voudrais pas être à l'origine d'une saturation de l'espace disque des serveurs de camera video.net!!! mais si le coeur vous en dit... Pourquoi pas ![]() ++ Thib |
|
| ||||
| ||||
|
Ok il faudra reconsidérer ça après l'été. Attention! Il faudra que ce soit constructif et argumenté (et ton post l'est assurément) Ca vous tente vous autres camvidistes? J'ouvrirai peut-être un thread en rentrant de l'Apple Expo mi-septembre |
|
| |||
| |||
|
désolé, je me sent obligé... regardez ici, un petit problème de capacité sur des macs vous avez eut un probleme avec XP et des cartes mères de 2001-2002 à ce niveau là?? Pas moi... et pourtant, à priori, j'en ai une ou 2 qui trainent... mais apple reste en avance sur son temps... hum, j'ai faillit m'étouffer Encore désolé, mais là, ça m'a encore plus donné l'envie de créer une discussion débat... ![]() ++ Thib (et chers utilisateurs de macs, ne supprimez pas cette discussion, elle pourrait être utile par la suite )
|
![]() |
| Tags: coupon, vista |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vous avez Studio ? vous "pourriez" chatter avec un technicien Pinnacle | Uniweb | Pinnacle Studio | 3 | 27/06/2006 23h30 |
| CD/DVD : vous les cherchez ? | STEF | Le bar de la Marine | 0 | 07/04/2006 02h29 |
| Si vous avez une TV locale et que vous vouliez faire du streaming ... | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 05/03/2006 12h41 |
| pouvez vous me dire... | Dva | Accueil, questions ? | 14 | 10/02/2006 15h43 |