|
| |||
| |||
| Bonjour, Je cherche à brancher un disque dur Lacie sur PC, alors qu'il sert aussi sur un MAC... il y a d'ailleurs des fichiers Apple dessus (fcp, etc). J'avais essayé de brancher sur PC et Windows ne le reconnaissait pas Il faut que je puisse garder mes fichiers MAC, enfin dans la mesure du possible. Le dd ressemble à ça... => un pote a le même et il marche très bien sur pc ![]() A+! |
|
| ||||
| ||||
| Ben s'il était branché sur mac il doit étre formaté en HFS, le format de disque Apple. Pour le lire sur PC, il faudra un soft comme MacDrive. A+ KCd |
|
| |||
| |||
| Donc il me suffirait de Macdrive pour enregistrer côte à côte des fichiers Mac et Pc, sans dégats ? Juste une chose, si je brache mon disque avec la prise FW 4 pin, c'est pareil que sur une 6 ? A+! |
|
| ||||
| ||||
| Oui, les deux pins en plus sur les prise FW 6 servent a véhiculer l'alim électrique. A+ KCd |
|
| |||
| |||
| En fait j'ai un PC portable, donc seulement un port 4 pin... Donc en soit ça ne pose pas d'autre problème que celui de m'obliger à mettre l'alim secteur ? |
|
| ||||
| ||||
| Si c'est un disque 3,5 pouces, tu seras obligé de mettre l'alim secteur. Sur tous les mac, les prises FW sont des 6 broches ![]() |
|
| |||
| |||
| ok! Le mieux ce sont qd même les portables Apple noirs d'il y a quelques années (Wallstreet): ![]() Là il y deux prises FW 6pin! ![]() ![]() Je crois que c'est unique ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Tssss, c'est pas un wallstreet, c'est un Pismo. Ahhh mon pismo.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| mon Dell Insprion 8200 en a tout autant ! pour que le disque soit reconnu sur PC & Mac => soit formaté en FAT32, moins de 137 Go => soit formaté en HFS, dans quel cas MacDriver 6.05 sera requis sur le PC pour lire les fichiers. ++ |
![]() |
| Mots-clés: firewire |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| z1+disque dur | videoperf | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 2 | 24/06/2006 14h32 |
| Problème de détection DD externe Firewire | Gouroubignol | Apple - les logiciels MAC | 9 | 01/12/2005 18h48 |
| 1er Disque Musical Sur Cle Usb | Dva | Les news de la vidéo | 1 | 24/11/2005 09h39 |
| disque dur | steed | Apple - stations | 1 | 04/09/2005 14h35 |
| disque miroir | phidek | Apple - stations | 10 | 09/08/2005 00h12 |