Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > PC - MAC - Stations de montage > PC - Stations de montage - Windows, Linux
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/08/2006, 16h33
vsb vsb is offline
Consultant technique

Par défaut Déplacer les comptes ...

J'ai organisé mes machines de façon à réduire autant que possible les pertes de données lorsqu'il s'agit d'intervenir sur le système d'exploitation (réinstallation complète par exemple, ou rechargement d'une image ghost ... en allant jusqu'à la permutation du disque système pour un retour transitoire sous windows 2000 par exemple ...)

J'ai donc placé l'ensemble de mes données courantes (fichiers texte, tableur, bases de données, etc ...) sur un disque dédicacé. C'est d'ailleurs un disque externe firewire qui peut ainsi passer sur une autre machine si nécessaire.

Sur ce disque sont aussi localisés les fichiers temporaires internet, cookies, configuration du réseau, jusqu'aux boîtes de réception Outlook, Calendrier, Carnet d'adresse.

Mais ... je n'arrive pas à le faire pour les comptes de messagerie

Appel est donc lancé à vos suggestions ...

Déjà merci

vsb
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 16h49
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

Par défaut Re : Déplacer les comptes ...

hello Vsb

tu vas dans explorer :

ta messagerie

Documents et settings -> Jean VSB (*) -> local settings -> Identities -> [8ea399D....] -> Microsoft -> Outlook express

ton carnet d'adresses :

Documents et settings -> Jean VSB (*) -> Application data -> Microsoft -> address book

(*) Jean VSB est un exemple c'est le nom que tu as donné à tes dossiers persos dans documents et settings

Pour remettre ta messagerie en place quand tu auras refait ton install :
tu ouvres outlook express -> tu crées un dossier (par exemple : "lettres") vide
et tu fait un copier collé du dossier "lettres" que tu as sauvegardé en suivant le même chemin que ci-dessus

à+

Monique
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 17h22
vsb vsb is offline
Consultant technique

Oui, mais ....
  1. cela impose ... de ne pas oublier de faire cette sorte de sauvegarde transitoire avant de (re)passer à un autre système d'exploitation.

Ce que je souhaite c'est de pouvoir simplement (par exemple) échanger le tiroir de mon disque système et, sans rien effectuer d'autre, tout (re)trouver comme précédemment.

2. Pour le carnet d'adresse, je n'ai pas de problème - il est sur mon disque "données" et tout va bien

3. Ce n'est pas Outlook Express mais l'Outlook tout court de MS Office.
    Lors de la permutation d'OS que je viens de faire, j'ai constaté que mes comptes de messagerie (les adresses où j'envoie ou vais chercher mon courrier )restaient malheureusement sur le disque système et ne suivaient pas. Ce sont ces informations-là que je souhaiterais placer sur mon disque "données" ...

Je sais, j'ai (parfois ) des idées un peu tordues ...

vsb
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 17h30
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Si c'est outlook express :

menu outils => options => onglet maintenance => cliquer sur le bouton =>Dossier de stockage pour désigner un nouveau répertoire

Si c'est outlook (pas l'express) :

menu outils => options => onglet messagerie => cliquer sur le bouton :fichier de données et là tu peux désigner des emplacements (ajout/suppression) mais attention aux pertes....prévoir peut-être une sauvegarde des messages avant tout ça.

Regarde bien l'aide en ligne.

A+
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 17h36
vsb vsb is offline
Consultant technique

OK pour tes recettes JC29, c'est bien ce que j'ai fait depuis maintenant un bail et ça marche impeccablement pour les messages ... mais apparemment pas pour les comptes de messagerie, c'est à dire les références (hébergeur, login, mot de passe, serveurs entrant et sortant, etc ...)

vsb
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 18h47
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Mille excuses, je n'avais pas bien lu....

Pour infos à lire :
http://office.microsoft.com/fr-be/as...771141036.aspx

et pour ça je crois (mais à confirmer...pas encore tordu comme toi mais qui sait ) que c'est par là :

1-lancer outlook,
2-menu outils => comptes de messagerie
3-à l'assistant tu réponds que tu veux afficher les comptes (clic btn suivant)
4-tu cliques sur le bouton "Nouveau fichier de données outlook". Attention il n'y en a qu'un seul actif à un instant 't' (voir le lien donné plus haut)

mais il me semble que pour modifier le carnet de compte à cet endroit tu dois d'abord faire ce que je t'ai dit en étape # 4

A+
Images attachées

Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 20h37
THJ THJ is offline
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à THJ

le principe est là, mais attention, le fichier de données ne contient pas les informations concernant les adresses mails à aller regarder, juste les données mail, calendrier (je crois) et carnet d'adresses, pas de fichier de conf en gros...

++

Thib
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 07h02
vsb vsb is offline
Consultant technique

Par défaut Effectivement ...

Citation:
Posté par THJ
... le fichier de données ne contient pas les informations concernant les adresses mails à aller regarder, juste les données mail, calendrier (je crois) et carnet d'adresses, pas de fichier de conf en gros...

plus précisément, je viens de vérifier en modifiant transitoirement une info dans une de mes adresses mail que le fichier mis à jour (donc celui que je voudrais installer ailleurs ...) serait:
C:\Documents and Settings\Jean\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.srs

Si cela peut aider ...

vsb
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 08h41
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

Par défaut Re : Effectivement ...

Citation:
Posté par vsb

C:\Documents and Settings\Jean\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.srs

Si cela peut aider ...

vsb
N'est-ce pas ce que je te disais ?

mais je ne crois pas que tu puisses en changer le chemin aux yeux de Microsoft

à+

Monique
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 09h17
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Trouvé chez bilou :

Microsoft Office Outlook® 2003
Microsoft Outlook® 2000 et 2002

Si vous utilisez un compte de messagerie Microsoft Exchange Server, normalement, vos messages électronique, votre calendrier, vos contacts et d'autres éléments sont remis et stockés dans votre boîte aux lettres sur le serveur. Lorsque vous installez Outlook sur un nouvel ordinateur et que vous sélectionnez un compte Exchange Server dans l'Assistant Comptes de messagerie, tous les éléments stockés sur le serveur vous sont à nouveau accessibles. Le reste des informations de cet article ne vous concerne pas, à moins que vous ayez créé des fichiers d'archive ou de données locaux ou spécifié que vos messages Exchange doivent être remis dans un fichier de données local.

Si vous utilisez un compte de messagerie POP3 (POP3 : protocole courant utilisé pour récupérer des messages électroniques d'un serveur de messagerie Internet.), qui est l'un des types de comptes de messagerie personnels les plus courants, vos messages électroniques sont téléchargés du serveur de messagerie POP3 de votre fournisseur de services Internet (fournisseur de services Internet : activité qui fournit l'accès à Internet pour des utilisations telles que le courrier électronique, les salles de conversation ou le World Wide Web. Certains fournisseurs de services Internet sont multinationaux, proposant un accès à divers endroits, tandis que d'autres sont limités à une région spécifique.) vers votre ordinateur et remis et stockés localement dans un fichier de dossiers personnels (.pst) (fichier de dossiers personnels (.pst) : fichier de données qui stocke vos messages et d'autres éléments sur votre ordinateur. Vous pouvez définir un fichier .pst en tant qu'emplacement par défaut de remise de vos messages électroniques. En outre, vous pouvez organiser et sauvegarder des éléments dans un fichier .pst afin de les garder précieusement.) nommé Outlook.pst (le nom du fichier de données par défaut). Outlook.pst est stocké dans le dossier <lecteur>:\Documents and Settings\<utilisateur>\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook.

Remarque Cet emplacement par défaut est un dossier caché. Pour accéder à ce dossier à l'aide de l'Explorateur Windows, vous devez tout d'abord activer l'affichage des dossiers cachés. Dans l'Explorateur Windows, dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers. Sous l'onglet Afficher, sous Paramètres avancés, sous Fichiers et dossiers, sous Fichiers et dossiers cachés, cliquez sur Afficher les fichiers et dossiers cachés. Si vous souhaitez afficher toutes les extensions de fichier, désactivez la case à cocher Masquer l'extension des fichiers dont le type est connu sous Fichiers et dossiers. Les dossiers cachés apparaissent grisés pour indiquer que ce ne sont pas des dossiers normaux.

Vous pouvez déplacer un fichier Outlook .pst vers un emplacement quelconque sur votre ordinateur. Par exemple, certains utilisateurs préfèrent conserver leurs fichiers de données Outlook sur le lecteur D ou dans le dossier Mes documents pour faciliter le processus de sauvegarde.

Avant de commencer
Avant de commencer, vous souhaiterez peut-être modifier le nom complet de votre fichier .pst de Dossiers personnels en un nom plus évocateur. La personnalisation du nom complet vous permettra de distinguer plus facilement vos différents fichiers de données Outlook si vous travaillez avec plusieurs fichiers .pst.

Dans le volet de navigation (volet de navigation : colonne située sur le côté gauche de la fenêtre principale de Microsoft Outlook et qui comprend des volets, tels que celui des raccourcis ou du courrier et les raccroucis ou dossiers contenus dans chaque volet. Cliquez sur un dossier pour afficher les éléments qu'il contient.), cliquez avec le bouton droit sur Dossiers personnels, puis cliquez sur Propriétés des Dossiers personnels.
Remarque Ce dossier sera toujours un dossier principal dans le volet de navigation, sous Courrier.

Cliquez sur Avancées.
Dans la zone Nom, tapez un nom évocateur, par exemple Courrier de Pat.
Cliquez sur OK à deux reprises.
Déplacer le fichier .pst vers un autre emplacement
Vous êtes désormais prêt à commencer à déplacer les fichiers de données Outlook.

Dans Outlook, prenez note de l'emplacement et du nom du fichier.
Procédure

Dans le volet de navigation, cliquez avec le bouton droit sur Dossiers personnels ou sur le nom de votre fichier .pst, puis cliquez sur Propriétés de nom du dossier.
Remarque Ce dossier sera toujours un dossier principal dans le volet de navigation, sous Courrier.

Cliquez sur Avancées.
Dans la zone Nom du fichier, prenez note du chemin complet et du nom du fichier .pst.
Fermez Outlook.
Déplacez le fichier.
Procédure

Utilisez l'Explorateur Windows pour copier, dans le dossier voulu de l'ordinateur, chaque fichier .pst de son emplacement par défaut dans le dossier <lecteur>:\Documents and Settings\<utilisateur>\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook.
Remarque L'emplacement par défaut est un dossier caché. Pour accéder à ce dossier à l'aide de l'Explorateur Windows, vous devez tout d'abord activer l'affichage des dossiers cachés. Dans l'Explorateur Windows, dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers. Sous l'onglet Afficher, sous Paramètres avancés, sous Fichiers et dossiers, sous Fichiers et dossiers cachés, cliquez sur Afficher les fichiers et les dossiers cachés. Si vous souhaitez afficher toutes les extensions de fichier, désactivez la case à cocher Masquer l'extension des fichiers dont le type est connu sous Fichiers et dossiers. Les dossiers cachés apparaissent grisés pour indiquer que ce ne sont pas des dossiers normaux.

Dans le Panneau de configuration, ouvrez Courrier.
Procédure

Effectuez l'une des procédures suivantes :
Microsoft Windows® XP ou Microsoft Windows Server™ 2003

Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Comptes d'utilisateurs, puis sur Courrier.
Remarque Si vous utilisez l'affichage classique dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur Courrier.

Microsoft Windows 2000

Dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur Courrier.
Cliquez sur Afficher les profils, puis sélectionnez le profil qui contient le fichier .pst.
Cliquez sur Propriétés, puis sur Fichiers de données.
Sélectionnez le fichier de données de la liste, puis cliquez sur Paramètres.
Lorsqu'une boîte de dialogue d'erreur s'affiche indiquant que le fichier de données est introuvable à l'ancien emplacement, cliquez sur OK.
Naviguez vers le nouvel emplacement, sélectionnez le fichier de données, puis cliquez sur Ouvrir.
Cliquez sur OK, puis sur Fermer à deux reprises.
Cliquez sur OK.
Redémarrez Outlook.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déplacer un bloc Den AVID 5 23/04/2006 14h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3