Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > PC - MAC - Stations de montage > PC - Stations de montage - Windows, Linux

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2006, 13h15
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Par défaut Re : Quelques conseils pour du multi écran

grosso modo la ddr3 consomme moins de courant => ça chauffe moins et c'est plus rapide au niveau GPU et comme liquid travaille pour certain effet avec le GPU...il vaut mieux avoir de la DDR3.

256 mo suffise. Si tu as le budget je prendrais la ATI x1800 GTO 256Mo DDR3.

Perso je suis en DVI sur les 2 écrans. Si ton voisin préfére le vga, c'est que son écran n'était pas très bien calibré.????.ça compte aussi pour l'obtension d'une bonne image.

Pour le vivo (chip theater) tu ne l'utiliseras pas via liquid (transparent) mais avec le logiciel avivo d'ati livré avec la carte, tu pourras encoder en wmv, divx, etc...à la vitesse grand V :

voir http://www.cameravideo.net/forum/new...ighlight=avivo

Le résultat est très correct même si ça ne vaut pas un encodage 2 passes.

A+
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 19h30
zoom zoom est actuellement connecté
defenseur du waouuuuuuuu

Ah oui pardon, movie box DELUXE ..........USB2 quoi. Merci pour la rectif .....

Perso je me suis debarrassé d'un deuxieme ecran encombrant depuis que j'ai la version 7 qui permet d'avoir les chutiers a la place de la visu source et de l'autre coté de basculer de source a TL ........Pratique, conso electrique en baisse, chauffe ..........et peut'etre investissement sur un vrai ecran de controle JVC. J'attende de voir ce qui se fait en lcd et dés que mon moniteur me lache investissement sur un 16/10 ou un 21 pouces ou plus ....
J'ai cru remarquer, et la tu vas me confirmer mon jc, que ma machine est plus rapide sans le deuxieme ecran. Est ce qu'un deuxieme ecran monopolise beaucoup de ressource de la carte graphique .....mon cher JC
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 19h48
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

ben, je vais avouer que je n'ai trouvé qu'un seul cas où la machine est ralentie un tout petit peu : c'est quand tu fais la visu d'une TL HD ou HDV via la box. Sinon dans les autres cas : rien au niveau ralentissement mais c'est peut-être dû à la machine qui est assez puissante.

Concernant les écrans de contrôle, bien que tout le monde dise qu'il vaut mieux un CRT, comme je n'ai pas assez de place (en profondeur) j'ai enfrain la règle : j'ai pris un LCD philips 16/9 44 cm 17pf9945 et j'en suis bien content.

Mais ayant vu chez Phil29 un vrai écran de controle HD sur un chrome (un JVC dont j'ignore les références) ben il n'y a pas photo c'est bien meilleur mais ce n'est pas aussi le même prix.

Pour la V7 et la bascule visu source/TL par raccourci clavier, c'est hyper pratique tant et si bien qu'ayant un 24' dell, je me sers de moins en moins du 2ième écran
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 23h55
Ballou Ballou est déconnecté
Amélie à 13 mois...

En fait si j'ai bien compris la version 7 de liquid permet d'avoir le chutier avec les vignettes de nos acquisitions à la place de la visioneuse de gauche. Et toujours si j'ai bien compris par un raccourci clavier on peut soit avoir la visioneuse, soit le chutier à cette place. Un peu comme dans studio ou l'on a le chutier à gauche et à droite l'écran pour voir les images.
C'est peut être plus économique que d'acheter un autre écran, et du coup investir sur un écran de contrôle de l'image.
Pour revenir à la movie box, j'ai le modèle qui fonctionne en firewire est ce que cela me permettra de mettre en place mon écran de contrôle?
Merci de me confimer le fonctionnement de AL 7 (par rapport à la possibilité d'avoir le chutier à la place de la visionneuse).
Cela va peut être me faire économiser quelques euros.
Merci aussi de me confimer si ma movie bos fonctionnera même si elle n'est pas en USB mais en firewire.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 10h03
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Citation:
Envoyé par Ballou
En fait si j'ai bien compris la version 7 de liquid permet d'avoir le chutier avec les vignettes de nos acquisitions à la place de la visioneuse de gauche. Et toujours si j'ai bien compris par un raccourci clavier on peut soit avoir la visioneuse, soit le chutier à cette place. Un peu comme dans studio ou l'on a le chutier à gauche et à droite l'écran pour voir les images.
C'est peut être plus économique que d'acheter un autre écran, et du coup investir sur un écran de contrôle de l'image..
La bascule se fait soit par raccourci clavier soit par un clic sur un bouton (voir image jointe)

Citation:
Envoyé par Ballou
Pour revenir à la movie box, j'ai le modèle qui fonctionne en firewire est ce que cela me permettra de mettre en place mon écran de contrôle?
Merci de me confimer le fonctionnement de AL 7 (par rapport à la possibilité d'avoir le chutier à la place de la visionneuse).
Cela va peut être me faire économiser quelques euros.
Merci aussi de me confimer si ma movie bos fonctionnera même si elle n'est pas en USB mais en firewire.
A ma connaissance il faut le boitier movie box deluxe USB2 pour que le pilotage par liquid soit opérationnel.

A+
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 12h19
Amélie à 13 mois...

Ok merci beaucoup pour votre aide je vais donc investir dans avid liquid 7 se qui me coutera moins cher et j'investirai plus tard dans un écran de contrôle.
Je souahitais acheter un écran LCD type télévison avec prise PC (entre 500 et 800€ TTC) dans les magasins. Est ce que cela donnera le même rendu qu'un vrai écran de contrôle vendu chez sony,JVC, ou autre?
Dans un cas comme dans l'autre quels sont les points à retenir pour effectuer un bon choix?
Merci.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 13h36
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Attention !!!

1- un écran TV ne vaudra jamais un véritable écran de controle estempillé SONY ou JVC ou alors ce sera une très bonne TV haut de gamme (ça n'engage que moi)

2- l'utilisation de la solution "VGA second head" marche très bien chez moi pour un montage 4/3 mais ne passe pas pour un montage HDV.

2 hypothèses :
- Soit la fonction VGA second head ne marche pas avec le HDV. Pas de solution.
- Soit l'écran de télé doit avoir une résolution >= à 1440x1080 et comme je n'ai qu'un 1280x1024...ça ne passe pas. Solution : connecter un écran qui possède une résolution suffisante mais comme je n'en ai pas...à tester.

Quant aux résultats : que ce soit via le second port de la carte ou le boitier via Y/C : c'est la même chose mais avec une différence notoire => via le second port une TL 4/3 sera présentée au maximum de la résolution de l'écran (et comme j'ai un 16/9 ça déforme en largeur=> faudrait une télé 4/3) alors qu'avec la Y/C le format est respecté...c'est bien mieux!
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 15h39
Amélie à 13 mois...

Je suis toujours dans mes recherches par rapport à vos différentes réponses. Comme je vous le disais suite à vos infos je vais plutôt me tourner vers la mise à jours de Liquid édition version 7. Cependant je rencontre un problème je ne trouve pas de magasin qui vend la mise à jour sur le net google me propose seulement le shop de pinnacle. N'y a t'il pas d'autre fournisseur possible? Avez vous un magasin qui vend cet article à me conseiller?
De plus je viens de trouver cela sur un site bien connu:
http://www.amazon.fr/Avid-Liquid-Win...505252?ie=UTF8

Avez connaissance du même produit mais en français? Si cela existait ce serait vraiment le top.
Merci
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 15h41
Amélie à 13 mois...

JC29 ton image du logiciel Avid liquid me semble être plutôt au format 16/9 qu'en 4/3 est ce à dire que Avid Liquid s'adapte au nouveau écran de PC 16/9 et autre?
Merci pour cette précision
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 16h06
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Citation:
Envoyé par Ballou
Je suis toujours dans mes recherches par rapport à vos différentes réponses. Comme je vous le disais suite à vos infos je vais plutôt me tourner vers la mise à jours de Liquid édition version 7. Cependant je rencontre un problème je ne trouve pas de magasin qui vend la mise à jour sur le net google me propose seulement le shop de pinnacle. N'y a t'il pas d'autre fournisseur possible? Avez vous un magasin qui vend cet article à me conseiller?
De plus je viens de trouver cela sur un site bien connu:
http://www.amazon.fr/Avid-Liquid-Win...505252?ie=UTF8

Avez connaissance du même produit mais en français? Si cela existait ce serait vraiment le top.
Merci
PS : c'est un manuel sur avid/liquid 7. Pour le logiciel, soi tu passes par un revendeur/représentant de la marque ou tu passes par le net tu as :

- pinnacle shop,
- cirque video http://www.lecirque.fr/index.php?man...c66ecc367be8c3
- phaseinfo.com http://www.phaseinfo.com/Scripts/pro...?idCategory=42
- etc...

Pour le manuel http://www.amazon.fr/Avid-Liquid-Win...505252?ie=UTF8, tu l'as sous format PDF avec le logiciel ou tu peux l'acheter chez avid/pinnacle shop en français.

Citation:
Envoyé par Ballou
JC29 ton image du logiciel Avid liquid me semble être plutôt au format 16/9 qu'en 4/3 est ce à dire que Avid Liquid s'adapte au nouveau écran de PC 16/9 et autre?
Merci pour cette précision
La TL étant en HDV, la visu est en 16/9. La visu s'adapte selon les paramétres de la timeline : du 4/3 720x576 au HD 1920x1080 (et intermédiaire) mais quand tu es en HD, la visu est toujours en 16/9 mais rétrécie pour ne pas couvrir tout l'écran (actuellement avec un TL HD 1920x1080 la visu prend 930x526 : c'est assez grand pour monter mais ça n'interfére pas sur le résultat final (heureusement!!)

Si tu es en Bretagne, je connais un revendeur.

A+
Réponse avec citation
Réponse
Tags:

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages