Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > PC - MAC - Stations de montage > PC - Stations de montage - Windows, Linux
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/09/2006, 01h02
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

Par défaut Quelques conseils pour du multi écran

Bonjour à tous et à toutes,

Après quelques semaines de vacances me revoilà parmis vous. J'ai vu que l'on pouvait s'inscrire pour le satis alors je l'ai fais en espérant croiser certains (es) d'entre vous.
Bon ceci dit j'utilise Liquid Edition 6.1 mais sur un seul écran. J'aimerai investir d'ici la fin de l'année sur un second écran et une télé LCD de controle.
Mon problème est que je ne sais pas quel type de carte graphique permet de faire cela.
Pourriez vous me donner quelques conseils. Est ce que juste le fait de changer la carte graphique me permettra de réaliser cette opération ou faut il modifier d'autres éléments sur l'ordi.
Merci
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 08h33
THJ THJ is offline
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à THJ
Thumbs up Re : Quelques conseils pour du multi écran

Maintenant, toutes les cartes graphiques permettent de faire du multi-écran (généralement bi-écran). Il suffit que la carte ait 2 sorties (VGA ou DVI), et ça doit fonctionner. Il faut juste, par la suite, configurer le mode bi-écran dans la fenetre de configuration.

En revanche, je ne sais pas si liquid permet de faire du multi-écran, c'est à dire si l'on peut déplacer les différents éléments du logiciel (chutier, time-line, fenetre d'aperçu, etc...)

++

Thib
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 09h03
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Par défaut Re : Quelques conseils pour du multi écran

J'utilise liquid en bi ecran depuis la V6.1 et maintenant en V7.1.

1er point : selon ton écran actuel et sa connectique (VGA/DVI) et idem pour le second écran que tu souhaites acheter il faut vérifier un dernier point selon ton PC : a-t-il un slot PCI-E ou AGP.

Prévoir 256 mo ram pour avoir du confort bien qu'avec une 128 mo ram ça marchait!

Si tu es en AGP, j'avais une ATI 9700 PRO et ça marchait très bien (cette carte a 2 ports DVI mais ATI fournissant un adaptateur pour écran VGA, tu as toutes les combinaisons possibles).

Il est probable que tu ne la trouveras plus dans le commerce. Il existe depuis la 9800 pro avec 256 mo ram => excellente carte !! ou une X1300 ou plus en AGP.

Si pci-E : prends un ATI X1300 ou plus avec 2 connecteurs DVI et 256 mo ram.

Par contre pour l'écran de controle, tu n'auras guère d'autre solution que de passer par le boitier pro de liquid.(c'est possible depuis la V7 mais pour la V6)

Comme dit par THJ, il faut configurer windows en mode bi-écran mais avec exactement les mêmes résolutions. Liquid détecte automatiquement le mode bi-écran et pour déterminer le contenu des écrans, il suffit de cliquer sur l'oeil en bas à droite. Plusieurs solutions te seront proposées mais les choix sont prédéterminés.

Si tu souhaites inverser le contenu des écrans, tu quittes liquid, tu reviens à la configuration sous windows et tu changes l'ordre pour l'écran N° 1 et pour le N° 2. Il ne te reste plus qu'à relancer liquid.

A+
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 09h21
SpagBolo SpagBolo is offline
En formation...

Hello,

Pour raccorder l'écran de contrôle, il est aussi possible d'utiliser la prise firewire du PC qui envoie alors le signal vidéo sur une caméra qui est branchée elle sur un moniteur (tv).
Dans ce cas, pas besoin du boîtier Liquid Pro (pratique quand celui-ci est en réparation depuis plusieurs semaines)
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 09h24
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

C'est vraiment une solution de rechange, pas bien pratique faut l'avouer mais il faut rappeler que ça existe
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 10h43
zoom zoom is offline
defenseur du waouuuuuuuu

sinon t'achete un boitier movie box, il a maintenant une autre determination et t'a de quoi visualiser ton resultat sur la tl
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 10h47
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

Bien merci pour vos différentes réponses très claire. Il suffit donc que je m'équipe d'une carte graphique bi écran avec 2 sorties DVDi ou VGA puisque mon premier ecran fonction en DVi et en VGA, le second sera identique à celui que j'ai déjà (enfin si il existe encore). Il s'agit d'un samsung 19 pouces 930BF.
Par contre pour l'écran de contröle n'est il pas possible de racorder l'écran sur la sortie télé de la carte graphique? Ou sur la connectique RCA de l'ordi?
Merci pour votre aide.
Il y a 1 ou 2 ans j'avais lu un article qui disait que pour de la vidéo ATI était mieux approprié comme type de carte et Nvidia correspondait mieux pour du jeu. Est ce toujours vrai?
Merci
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 10h49
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

Merci zoom, j'ai la movie box qui était livré à l'époque avec studio 9+.
Bon quand j'aurai pris une décision définitive je vous tiendrai au courant.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 10h52
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Citation:
Posté par Ballou
....Par contre pour l'écran de contröle n'est il pas possible de racorder l'écran sur la sortie télé de la carte graphique? Ou sur la connectique RCA de l'ordi?
Merci pour votre aide.

Si tu as un movie box deluxe tu as tout ce qu'il faut pour visualiser soit la source, soit le résultat de ta TL....Par la carte graphique en direct, c'est pas top

A+
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 11h52
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

Bien je suis allé sur le net pour voir quelques cartes chez ati mais il y en a un paquet de vendu. J'ai besoin de votre aide pour une selection sachant que j'aimerai si c'est possible ne pas dépasser 200€ de budget.
Avant de vous dire ma selection j'ai 4 petites questions:
Ya t'il une grosse différence entre de la DDR2 et de la DDR3?
Vaut il mieux privilégié une carte en DDR2 avec 512Mo de mémoire ou une carte en DDR3 mais avec 256Mo de mémoire. De plus j'ai vu qu'il y avait des carte vivo dvi et des carte vivo dvi/vga, y a t'il une réelle différence en terme de qualité à l'écran car mon voisin qui a fait le test sur son ordi est revenu au vga car en dvi il trouvait que l'image était moins belle qu'en vga?

Bien je vous donne ma selection et dite moi si vous pensez à autre chose ou si ces cartes sont déjà très bien:
1) ATI x1300 512Mo DDR2 = 110€
2) ATI x1600 256Mo DDR3 = 120€
3) ATI x1800 GTO 256Mo DDR3 = 170€

Voila j'attends vos réponses.
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conseils projecteur S8 pour transfert vidéo LEON Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 4 10/12/2006 16h28
Conseils pour l'achat d'un casque Ballou Audio (prise de son, montage, mixage....) 13 19/07/2006 14h32
Conseils pour faire un interview Eric D. Le bar de la Marine 2 01/06/2006 20h14
Conseils pour un camescope Jean-Lou DV, technique générale video et audio 14 09/02/2006 21h36
Conseils pour un premier montage Zaky Faire son film 1 31/12/2005 02h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h30.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3