|
| ||||
| ||||
| Citation:
" (sécurité informatique oblige)Le plus simple est de prendre contact avec clubinternet et négocier qu'il fasse l'installation et surtout demander que l'utilisateur (toi et tes identifiants) soit bien le propriétaire des fichiers installés sur ton site (le défaut). A partir de là, une fois installé, tu pourras commencer à exploiter le CMS. A+ |
|
| |||
| |||
|
Bon ca y est le mail pardon courriel est partis chez club, j'attend la reponse. PAr contre avant de declencher les feux de l'apocalypse j'aimerais savoir c'est quoi le mode de mise en page de spip ?? ca permet quoi, parceque les sites que j'ai pus voir, et qui sont fait avec c'est pas jojo donc inutile de m'envoyer la dedans si les possibilités ne sont que de l'ordre du php et des forums .en gros puije refaire mon vilain site a l'identique, j'aime bien les cases moi Je sais chui penible |
|
| ||||
| ||||
|
Salut zoom, une adresse listant pas mal de sites créés sous SPIP : http://edu.ca.edu/rubrique9.html De toute façon, pour personnaliser ton site sous SPIP (ou autre CMS) tu devras en passer par les feuilles de style (CSS). De là tu peux faire à l'infini ton interface graphique. D'autres adresses (merci google) donnent des exemples. Maintenant, comme dit par Monique, une solution intermédiaire à la complexité est de passer par le système des blog mais ce que tu auras en facilité, tu ne l'auras pas en terme de potentialité A+ |
|
| |||
| |||
|
Jour Non les blogs ca m'interresse pas ce qui est deja realisé est (a part le look) deja adapté a ce que l'on fait. Ce que je cherche c'est cette possibilité d'édition sans ftp et le log dedié pour que d'autre puisse le mettre a jour, donc la avec spip je suis bon ???? Mais aprés je n'aurais pas les besoins de ce site par exemple en matiere de news ect ect et forums. Les feuilles de style css ca me dit mais a besoin d'un log tiers pour faire ca ??? |
|
| ||||
| ||||
|
avec un CMS genre SPIP, tu donneras à une autre personne les accès au logiciel de gestion du contenu des pages (sans à avoir à donner tes identifiants ftp..etc que tu as auprès de ton fournisseur) donc tu es bon. Pour gérer les CSS tu as soit des softs payant très complet ou freeware qui te permettent de voir comment ton css va être. Je pense à ceux (freeware) sur cette page http://janim.net/web-freeware/free-css-editors.php ou http://www.dirfile.com/freeware/css.htm Les payant ont plus de possibilités mais avec ça pour démarrer, c'est pas mal. il y en a peut-être d'autre(s) (merci google). testes les pour voir celui qui te conviendra le mieux.(police/couleur/etc...) wysiwyg, wizard...etc.. A+ Dernière modification par JC29 ; 12/09/2006 à 12h36 Motif: mon clavier fait des siennes.... |
|
| ||||
| ||||
|
Coucou moi je viens poser une question carrément basique par rapport à zoom ( zoom et ses jeunes = les fous à vélo qui vont finir par se tuer un jour, tellement ça à l'air dangereux ). D'ailleurs, à ce propos, je trouve que ton site est très lisible et son contenu est pas mal intéressant.... Donc bravo ! ![]() ![]() ![]() Enfin bon, quoi qu'il en soit, moi je voulais demander comment on met l'îcone en début d'URL, comme ceci : ![]() Je sais cela doit être basique mais je sais pas faire |
|
| ||||
| ||||
|
Ben léo29..... si tu es sous IE, tu vas dans tes favoris => tu choisis un favori, tu cliques droit dessus => tu cliques sur le bouton "changer d'icône" et de là soit tu prends un icone issu des dll de windowz ou tu cliques sur le bouton parcourir pour choisir un .ico ou autre. Pour firefox, jene connais pas mais ça doit ressembler.. STOP STOP, je n'avais pas bien compris la question..La manip donnée ci-dessus est pour lier une icone à un favori. Pour que ça soit au niceau de l'url dans la barre : - Il suffit dans un premier temps de créer une icône 16x16 (16 pixels sur 16 pixels) en bitmap 16 couleurs (elle peut-être créée à l'aide d'un simple logiciel de dessin tel que Paint en créant une image de 16 pixels sur 16 pixels, en la sauvant au format Windows bitmap 16 couleurs et en renommant le fichier avec l'extension .ico ; - Puis il faut nommer cette icône favicon.ico et la déposer à la racine de votre site web ; - Vous pouvez également la stocker à un autre emplacement et signaler son emplacement en plaçant une balise comme suit dans l'en-tête de vos pages HTML (entre les balises <head> et </head>) : Donc faut demander à Monique pour ça. Dernière modification par JC29 ; 12/09/2006 à 15h30 Motif: encore un bug... |
|
| ||||
| ||||
M'enfin JC29 ![]() C'est pas ça que je demande ! ![]() En fait je voudrais l'ajouter sur le site de Phil et de Léo afin que les visiteurs puissent le voir sur leur navigateur ![]() Il a beau être bon notre JC, faut quand même lui expliquer longtemps ![]() ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
|
Hello Léo29, réponse donnée juste au dessus.... |
|
| ||||
| ||||
meeerrrrccciiiiiiiiiiiiiiiiiii ![]() ![]() ![]() |
![]() |
| Tags: editer |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel logiciel de montage choisir ? | Jean-Lou | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 18 | 29/06/2008 16h23 |
| Quel logiciel de montage utilisez-vous? | THJ | Le bar de la Marine | 51 | 23/08/2006 11h16 |
| Quel logiciel choisir pour téléphoner moins cher | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 4 | 24/05/2006 21h14 |
| CODEC pour internet | itshuta | DV, technique générale video et audio | 10 | 05/03/2006 13h08 |
| Créer son site Internet | 7na-na | Accueil, questions ? | 31 | 17/01/2006 20h11 |