| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Joomla a beaucoup d'adeptes. Suivant ton niveau de connaissances il te faudra peut-être un peu de temps pour te familiariser avec le concept, les templates, etc.. Linux très bien, les serveurs sont moins chers que sous Windows, Camvid est sur serveur Linux Citation:
à+ Monique |
|
| |||
| |||
|
Oui c'est sur, mais mes journées sont courtes et je pense pas etre en mesure de maitriser un de ces languages. De mon point de vue recuperer du code c'est bien, mais si tu maitrise pas tu perd au final du temps ..... Pour le serveurs, etre sous linux c'est un probleme ???? l'abonnement est plus riche et moins cher .......y a une raison |
|
| |||
| |||
|
oups croisé ......bon ben a plus qu'a merci vous deux |
|
| |||
| |||
|
une autre question, pour editere des templates, quel log utilisé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
N'importe quel logiciel pour faire du HTML simple. Le plus connu (à juste titre, facile, fiable) Dreaweaver. Tu n'es pas obligé d'avoir la derniere version, une version ancienne conviendra parfaitement Comme tu le sais, un template ce n''est qu'une page HTML dans laquelle on met des TAGS, pour que le CMS Joomla sache ou mettre son contenu à+ monique |
|
| |||
| |||
|
Bon c'est ok, joomla c'est pas mal du tout et surtout pas besoin de log a domiçil. C'est etonnant de simplicité et le spossibilités sont satisfaisantes pour l'utilisation qu'on en a, bref bon choix . Les templates je galerais en fait a cause d'un format de compression que je ne connaisais pas et qui m'est inutile (tgz). Une fois compris ça, c'est clair qu'un templates c'est une page html, mais de la à coller les bon tags la ou il faut ......bref, j'ai choisis pour l'instant un template que j'ai modifié. Si quelqu'un peux me rencarder sur comment en faire un moi meme je veux bien parceque je flotte la Comme quoi un post peux vivre longtemps et finalement aboutir à une solution merci a a tous |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Prenons un exemple simple avec une page de cameravideo, la page "prise de vues" : http://www.cameravideo.net/fr/prise-de-vues.html tout ce que tu trouves en plein milieu de la page, à droite et à l'extrême-droite de la page tient dans le template dans ce simple code : <!--START DIV "COLONNE CENTRE ET DROITE"--> <div id="content"> <div> ###TITLE### </div></div> <!--END DIV "COLONNE CENTRE ET DROITE"--> tu vois une illustration dans l'image ci-dessous. Donc là ou tu veux que Joomla mette du contenu tu mets un tag (ce que j'ai ecrit en rouge). Le tag peut s'appeler n'importe comment (ici c'est de l'allemand parcequ'au départ j'ai acheté un template en allemand) tes tags tu les mets sur un <div>, c'est à dire un calque les propriétés de ton calque sont définis dans ta feuille de style (CSS) par exemple <div id="sidebar"> si tu as des questions, n'hésite pas ... |
|
| |||
| |||
|
Merci, mille fois, vais deja digerer toutes les infos et aprés surement j'aurais d'autres questions ........ |
![]() |
|
| Tags: editer |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel logiciel de montage choisir ? | Jean-Lou | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 18 | 29/06/2008 16h23 |
| Quel logiciel de montage utilisez-vous? | THJ | Le bar de la Marine | 51 | 23/08/2006 11h16 |
| Quel logiciel choisir pour téléphoner moins cher | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 4 | 24/05/2006 21h14 |
| CODEC pour internet | itshuta | DV, technique générale video et audio | 10 | 05/03/2006 13h08 |
| Créer son site Internet | 7na-na | Accueil, questions ? | 31 | 17/01/2006 20h11 |