Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > PC - MAC - Stations de montage > PC - Stations de montage - Windows, Linux
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/10/2006, 13h06
gor_larene gor_larene is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Nouvelle config pour liquid 7

Bonjour,

Je vais acheter/assembler une config pour quelqu'un qui fait du montage video pro.

J'ai deux questions, car je ne trouve pas d'articles sérieux et je n'ai pas les deux config possible sous la mains alors ...

Sachant que d'un logiciel à un autre les perf d'un CPU INTEL ou AMD peuvent changer à l'avantage de l'un comme de l'autre, je voudrais savoir si vous avez des test sérieux entre la gamme Athlon 64 / Athlon X2 & Opteron et la gamme Pentium 4 / Pentium D et Core DUO.

Pour la carte video, même chose. Un test ou un avis objectif sur la gamme ATi X1X00 et Nvidia 7X00 ...

Je vous remercie d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2006, 09h39
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Par défaut Re : Nouvelle config pour liquid 7

Salut et bienvenue,

Comme toi : je n'ai pas fais de comparatif car je n'ai pas à ma disposition des machines à base d'AMD et d'intel

Seules infos disponibles, AL7 marche très bien sur une config à base de chipset intel (I955X sur CM P5WD2 premium) et CG ATI AX850XT. Donc avec une X1300 ou X1900 c'est encore mieux.

Donc, avec chipset > i955x ça marche.

AL7 gère les instructions MMX, SSE et SSE 2 (on ne parle pas de SSE 3). Donc si ta prochaine configuration gère ça, ça doit marcher en théorie.

Prévoir 1 go ram + PIV 3 ghz (ou équivalent AMD) pour du DV et 2go ram + dualcore >= D9xx (3ghz ou plus) pour du HDV

Pour AMD, je laisse les personnes disposant de ce matériel exposer leurs avis. Idem pour NVIDIA.

A+
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2006, 09h56
gor_larene gor_larene is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Pour le chipset ici, c'est surtout le nforce 3 & 4 qui m'interesse à comparer avec les utilisateur de liquid 7. Il représente la grande majorité des cartes mere haut de gamme amd depuis quelques temps.

Pour le parti video, une carte video de conception recente (7300/X1300) est elle suffisante ou la puissance de traitement rentre elle aussi en jeu de maniere significative (donc prévoir une 7600gt ou x1600 & plus).

Au niveau cpu je chercher un apercu de l'écart de perf entre les uns et les autres afin de justifier plus clairement l'achat d'une platforme ou d'une autre (ce n'est pas pour moi donc je voudrais justifier mes choix avec du concret)..

J'ai rien pour quantifier :|

Pour le moment la config c'est,

2GO de ram en deux barrettes (passage à 4go possible facilement)
4*320go en raid 5 sur une carte rocket raid pci-e
1*36go 10k s-ata (raptor, pour l'os)
Antec P180 + Alim 550W

reste à choisir définitivement entre amd intel ati et nvidia :|
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2006, 10h10
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Regarde ici :

http://www.cameravideo.net/forum/hau...light=procoder

tu verras des résultats d'encodage sur des PC à base d'Intel ou d'AMD. Malheureusement il ne s'agit pas de résultat sur AL7 à proprement parler mais de puissance du PC à un encodage. Par extrapolation tu peux voir ce que ça peut donner avec AL7.

Pour la partie carte graphique, comme AL7 travaille pour les effet GPU sur la puissance de la carte graphique, plus la carte sera puissante, plus vite le résultat sera obtenu. (dès que j'en aurai les poyens, je passe à l'X1900 )

Pour tester ta CG tu peux aller à cette page :

http://www.avid.com/onlineSupport/su...contentID=8683

et en bas de cette page tu peux télécharger check3D-install.exe. C'est un tool prévu pour AL7 (ou autre) qui calcule les capacités et la puissance de ta CG quelque soit la marque et le type.

Pour info : une AX850XT ATI :

A+
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2006, 10h32
zoom zoom is offline
defenseur du waouuuuuuuu

Faut etre d'une prudence absolue avec les carte vidéo, car parfois on crois en claquant 150 € faire un bond dans les performances alors que ........ben non.

Jc tu peux m'expliquer comment interpreter le tableau stp ....
Parceque de mon coté avec une x600, j'obtiens des scores superieurs, ce qui est normal s'il s'agit de temps et l'est moins s'il s'agit d'images
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2006, 10h47
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Salut zoom,

Concernant l'interprétation du tableau, j'avoue de pas bien comprendre ces résultats car avec un autre PC et un CG ATI 9700 pro, j'obtiens pratiquement les mêmes résultats (si ce n'est que l'une n'a que 128 mo ram et l'autre 256 mo ram)alors que dans la théorie un AX850XT est bien plus puissante.....

Ce qu'il faut retenir principalement, c'est la ligne "Render API USED" et que sur toute la ligne c'est bien écrit "DX9", comme recommandé pour AL7.

Le mieux pour vérifier la puissance d'une CG est de passer par un soft du genre sisandra et benchmark de la CG....Tu as raison ce check3D n'est pas le meilleur pour faire une comparaison.

A+
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
nouvelle camera HDV jvc + avid liquid + grand angle offert chris013 Les news de la vidéo 1 18/07/2006 22h33
Nouvelle version Avid Liquid 7.1 disponible en ligne. sereye Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 22 05/06/2006 14h01
Config PC pour AL7 sivad Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 41 15/04/2006 13h51
config pour FCPHD et la JVC HD 100 en 24p lolodescocotiers Apple - stations 12 24/02/2006 14h05
config. standard pour hdv Uniweb Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) 30 06/01/2006 18h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h51.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3