|
| ||||
| ||||
| Cette discussion fait suite à celle commencée dans la Bar de la Marine, sur le comptoir 'PREPARATIFS POUR LE NOUVEL AN", page 4, à partir du message 32 posté par DVA qui a eu un "truc bizarre" sur son ordi en essayant de lire un fichier vidéo .mpg. Je vous engage donc à parcourir ses messages en introduction à cette discussion. J'ai essayé de reproduire cette erreur sur mon ordi. Si le fichier est sur le bureau, aucun pb, un double click ouvre WMP et le fichier se lit. J'ai glissé-déposé le fichier sur une autre partition de mon DD, "F". Pas de pb. J'ai double cliqué sur le fichier dans F, voici les messages d'erreur qui s'affichent, les uns après les autres : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Après fermeture de cette dernière fenêtre, un bref écran noir ferme le bureau, puis le bureau se ré-affiche normalement. C'est une piste. Comme il y a parmi vous des informaticiens et Camvidistes beaucoup plus calés que moi, je fais appel à leurs lumières. Pendant ce temps, je continue à expérimenter et vous tiens au courant. Si qqn d'autre a eu ce genre de pb, ce serait intéressant d'avoir des retours. A+ Catherine. EDIT : la même opération effectuée une 2e fois (double-click sur le fichier dans "F"), donne le message d'erreur explorer, mais ouvre quand même WMP et le fichier se lit normalement. |
|
| ||||
| ||||
| Trouvé une solution pour mon problème, ICI Ai appliqué la solution de PC Astuces et je n'ai plus le message d'erreur. Et WMP se déclenche lorsque je doubleclique sur le fichier .mpg situé sur "F" (et non sur le bureau). Chez moi, la fenêtre de réglage est comme ça : ![]() Si cela peut t'aider, DVA... Si qqn a une explication... A+ Catherine |
|
| ||||
| ||||
| Je te remercie Catherine mais il ne faut pas trop se prendre la tête . En fait il n'y a aucun message d'erreur tout se ferme il ne reste que l'image de fond d'écran . Par contre j'ai créé un avi à partir du fichier placé sur le bureau avec Studio pinnacle et là plus de problème . Peut-être une explication quand le fichier est classé dans un dossier la liaison avec WMP ne se fait plus ( encodeur ? ) . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'me prend pas la tête, l'informatique et ses mystères, ça me fascine. Et ça m'amuse de trouver des solutions. A+ Catherine. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est dans la nature humaine d'essayer de comprendre le pourquoi du comment et l'informatique est parfois un vrai casse-tête mais c'est bon pour nos neurones A+ ![]() |
![]() |
| Mots-clés: windowsprevention |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Récupérer les données d'un disque dur HS | 7na-na | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 14 | 17/03/2007 10h14 |
| Pour faire plaisir à la base de données | itshuta | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 24/06/2006 15h08 |
| Effacer définitivement les données d'un DD | autrement | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 33 | 26/02/2006 15h38 |
| windows vista pro | phil21 | Les news de la vidéo | 0 | 16/01/2006 18h43 |
| Windows vista | Dva | Les news de la vidéo | 0 | 30/08/2005 14h39 |