| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Je me tape la tête par terre et en cadence ( ) devant mes échecs successifs lors de l'installation de ma nouvelle machine, sur base d'une carte mère Asus P5LD2.Pour situer le problème:
Où ça se corse, c'est que si j'utilise les disques système (enfichables) dont je dispose pour ma machine n°1 et qui portent Windows 2000 ou Windows XP, le démarrage se fait bien Help, SOS, Mayday et tutti quanti vsb |
|
| ||||
| ||||
| erreur sur le CD rom ou sur ton disque dur ??? si c'est ça essaye de monter un autre lecteur de CD pour contourner le problème de compatibilité A+ |
|
| |||
| |||
| j'ai a peut pres la meme carte mere que toi asus p5ld2 de luxe et j'ai galere pour installe le dd va voir dans le bios si tu es en mode compatible ou elargi dans la gestion de tes disks a+ |
|
| ||||
| ||||
| Autre piste : Dans le set-up du bios, vérifie sur quel disque s'effectuera le démarrage et assure-toi que c'est bien sur le disque C de boot, puis sauvegarde cette config. Puis redémarre. Si cela se trouve, comme l'install s'est faite sur le CDrom, si tu l'as enlevé pour le redémarrage, le système ne trouve pas le DD. La séquence de démarrage sera 1-disque dur xxx, 2-cd-rom, par exemple. Bon courage et à + Catherine. |
|
| ||||
| ||||
| Toujours avec ma nouvelle config, sur base de P5LD2, qui veut me faire sa petite crise d'indépendance ... Je rappelle qu'en voulant installer windows XP en bootant sur le CDROM, tout débute apparemment bien: formatage du disque dur (qui était mis à blanc) puis copie des fichiers mais plantage "erreur de lecture" au moment du redémarrage depuis le disque dur. Rien n'y fait, quelle que soit la configuration de la séquence de boot device dans le BIOS ... J'avais aussi fait l'essai de booter à partir de deux disques-système (W2K et XP) de mon ancienne machine (pratiques les disques sur tiroirs enfichables) et là, pas de problème. J'ai pris un autre disque Windows XP: rebelote J'ai essayé avec un autre disque dur: rebelote J'ai changé de tiroir (le tiroir, pas son réceptacle): rebelote Idée d'un nouveau test: J'essaye sur mon ancienne machine le disque tout nouvellement créé sur la nouvelle, celui qui y génère "erreur de lecture" ..... ça marche !!!!! Finalement, je connecte le disque dur directement sur la nappe, sans passer par le tiroir, je refais toiute la procédure: formatage, etc ... et là .... ça marche aussi ! Youpee ! La seule chose qui me reste donc à suspecter serait le réceptacle dans lequel j'insère le tiroir ??? Mais pourquoi le fonctionnement est-il correct avec les "anciens" disques ???? Dormirai plus tranquille ce soir .... mais pas plus savant vsb |
|
| |||
| |||
| ah !! les tirroirs , belles salete tout ca , j'ai deja flingue des disks a causes des connecteurs de fond de tirroir defectueux, depuis tout est sur nappe a+ |
|
| ||||
| ||||
| ... mais de là à ne permettre que l'écriture et pas la lecture, et avec certains disques seulement vsb |
|
| ||||
| ||||
| Les tiroirs, c'est pratique... en théorie. Perso, je n'en utilise jamais pour un disque de boot, seulement pour les montages. Mais là encore, il faut avoir une main de velours quant on extraiit/remet un disque. L'essentiel, c'est que ça fonctionne maintenant. ![]() |
|
| ||||
| ||||
![]() un coup de bombe contact sur les connecteurs te ton rack ?? A+ |
![]() |
| Mots-clés: assemblage, machine |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| effet "machine a écrire" | bragon | AVID | 10 | 29/08/2006 17h26 |
| Une carte, et un chat entre Camvidistes ? | Uniweb | Le bar de la Marine | 14 | 03/06/2006 12h14 |
| A 96 ans, il continue à tout nous dire sur l'orthographe de la langue française | Uniweb | Le bar de la Marine | 0 | 09/02/2006 08h06 |