Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > PC - MAC - Stations de montage > PC - Stations de montage - Windows, Linux
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/08/2005, 10h44
TalMaen TalMaen is offline
Membre Actif

Par défaut Montage en 25 progressif

Bonjour à tous,

J'essai de faire le tour des solutions de montage pour des images en 25 progressif, plus exactement avec le canon xl2.

Je sais que l'Avid Xpress Pro le permet mais j'aurais aimé voir ce qu'il en était avec les autres logiciels.

J'ai essayé la version d'essai de Adobe Première Pro, et elle propose en entrée DV NTSC, DV PAL ou Panasonic 24P. On peut faire l'acquisition des images tournées en 25p avec le mode Panasonic, mais cela dégrade-t-il l'image d'une façon ou d'une autre ?

Quand j'ai testé l'aquisition des images 25p avec l'Avid Free DV, il n'y parvenait pas en indiquant une "unidentifiable error". Il devrait en être de même avec l'Avid Xpress DV, je suppose.

Pourquoi certains logiciels semblent tout acquérir sans se poser de questions, tandis que d'autre bloquent ?

J'avais aussi essayé de testé la dernier version de Sony Vegas mais pendant l'installation il demandait à avoir Microsoft NET Framework version 1.1 en cherchant à se connecter sur le net. Or j'ai windows XP2 et Framework 1.1 est déjà installé, et je n'ai pas réussi à aller plus loin.

Merci de m'apporter vos lumières
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 14h18
super fred super fred is offline
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à super fred
Par défaut

j'ai réussi à installé Vegas 6 (trailer) en mettant à jour win xp pro sp2 comme indiqué par Sony. Et le soft s'est installé sans problème mais je l'ai désinstallé de suite, Avid c'est bien mieux (à mon avis).
Je n'ai pas de caméra qui film en progressif donc je ne connais pas la compatibilité avec Avid. Tu peux toujours poser la question dans le forum Avid.
@+
Fred
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 14h24
YvesP YvesP is offline
Membre Confirmé

Par défaut

Citation:
Pourquoi certains logiciels semblent tout acquérir sans se poser de questions, tandis que d'autre bloquent ?

Il ne fait pas voir les choses ainsi...

Avid fais des solutions de montages qui sont normalement faite pour travailler sur des stations dediées. Elles sont devloppées, pour donner un maximum de possibilitées, et de puissence. Elles ont par concequant parfois du mal a bien fonctionner sur des stations exotiques.
Il est donc preferable, de les installer sur des platformes qualifiées.
Cela ne veux pas dire que des plate formes non qualifiées ne marchent pas, mais elles peuvent parfois ne pas convenir au systéme.

Pour info, Avid Xpress Pro fonctionne parfaitement en 52p

Free DV etant un systeme completement gratuit, tu comprendra aisement, que ses possibilitées soit moins completes que des solutions payantes.

@+ YvesP
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Renouvellement de PC pour montage hdv Dva PC - Stations de montage - Windows, Linux 10 22/01/2006 14h37
Montage HDV avec AL7 JC29 Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 28 21/01/2006 18h32
Autres logiciels de montage ligou Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) 0 16/12/2005 17h42
Comparatif logiciels montage MopetShow Sony Vegas - DVD Architect 2 16/12/2005 15h45
DVCAM avec mode progressif wil Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... 9 14/10/2005 21h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h07.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3