|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, J'essai de faire le tour des solutions de montage pour des images en 25 progressif, plus exactement avec le canon xl2. Je sais que l'Avid Xpress Pro le permet mais j'aurais aimé voir ce qu'il en était avec les autres logiciels. J'ai essayé la version d'essai de Adobe Première Pro, et elle propose en entrée DV NTSC, DV PAL ou Panasonic 24P. On peut faire l'acquisition des images tournées en 25p avec le mode Panasonic, mais cela dégrade-t-il l'image d'une façon ou d'une autre ? Quand j'ai testé l'aquisition des images 25p avec l'Avid Free DV, il n'y parvenait pas en indiquant une "unidentifiable error". Il devrait en être de même avec l'Avid Xpress DV, je suppose. Pourquoi certains logiciels semblent tout acquérir sans se poser de questions, tandis que d'autre bloquent ? J'avais aussi essayé de testé la dernier version de Sony Vegas mais pendant l'installation il demandait à avoir Microsoft NET Framework version 1.1 en cherchant à se connecter sur le net. Or j'ai windows XP2 et Framework 1.1 est déjà installé, et je n'ai pas réussi à aller plus loin. Merci de m'apporter vos lumières |
|
| |||
| |||
| j'ai réussi à installé Vegas 6 (trailer) en mettant à jour win xp pro sp2 comme indiqué par Sony. Et le soft s'est installé sans problème mais je l'ai désinstallé de suite, Avid c'est bien mieux (à mon avis). Je n'ai pas de caméra qui film en progressif donc je ne connais pas la compatibilité avec Avid. Tu peux toujours poser la question dans le forum Avid. @+ Fred |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il ne fait pas voir les choses ainsi... Avid fais des solutions de montages qui sont normalement faite pour travailler sur des stations dediées. Elles sont devloppées, pour donner un maximum de possibilitées, et de puissence. Elles ont par concequant parfois du mal a bien fonctionner sur des stations exotiques. Il est donc preferable, de les installer sur des platformes qualifiées. Cela ne veux pas dire que des plate formes non qualifiées ne marchent pas, mais elles peuvent parfois ne pas convenir au systéme. Pour info, Avid Xpress Pro fonctionne parfaitement en 52p Free DV etant un systeme completement gratuit, tu comprendra aisement, que ses possibilitées soit moins completes que des solutions payantes. @+ YvesP |
![]() |
| Mots-clés: montage, progressif |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Renouvellement de PC pour montage hdv | Dva | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 10 | 22/01/2006 14h37 |
| Montage HDV avec AL7 | JC29 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 28 | 21/01/2006 18h32 |
| Autres logiciels de montage | ligou | Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) | 0 | 16/12/2005 17h42 |
| Comparatif logiciels montage | MopetShow | Sony Vegas - DVD Architect | 2 | 16/12/2005 15h45 |
| DVCAM avec mode progressif | wil | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 9 | 14/10/2005 21h21 |