|
| ||||
| ||||
| Après avoir vainement cherché un PC d'occasion pour Factice, j'ai décidé de me faire un BEAU PC et de lui offrir mon vieux machin qui lui donnera entière satisfaction. Voici mes choix : La tour, je ne sais pas encore. Alimentation : Seasonic S12 600w Carte Mère : Asus P5B Deluxe Processeur INTEL Core 2 Duo E6600 refroidi par Zalman CNPS 9700CU LED juste pour le silence. Mémoire, ce sera 2 Gigas mais je ne sais pas encore laquelle (vu tout ce que je viens de lire sur le sujet). Plus je lis, moins je comprends... (Merci Stef) Le disque que beaucoup conseillent (pour le systême): WD740ADFD, 74Go, 16Mo, 10000RPM. Là, j'aimerais bien que l'on m'explique (encore une fois) pour le double boot. Ce n'est pas que tu m'aies mal expliqué, JC29, c'est que... tu verras quand t'auras mon âge... Deux disques (pour mes montages) que je reprendrai sur mon (futur) ancien PC en attendant qu'ils me lachent. Ce sont des Maxtor Sata 200Go. Un graveur Pioneer 111 et un Philips lightscribe sur USB qui se promènera entre le PC de Factice et le mien. (12 à 15 mn pour graver une image)... Pour la carte vidéo, je pense à ça Bien sur, je garde ma DVRaptor pour visionner mes montages. Des objections qui ne me mettent pas au "régime patates" pendant 20 ans sont les bienvenues. |
|
| ||||
| ||||
| Hello guy, Si tu peux attendre demain, histoire d'avoir le temps d'examiner tout ça A demain ![]() PS : c'est toi l'anonyme gagnant du loto alors ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci de ta proposition, Jean Claude. Mais je ne suis pas pressé, d'autant que je ne serai pas là pendant quelques jours la semaine prochaine. Pour le Loto, ce n'est pas moi mais je n'ai plus de nouvelles de mon fils depuis ce tirage et il habite tout près de Martigues alors... Tiens, une Ferrari s'arrète devant chez moi... Ah non, M.... ce n'est pas lui. Amicalement, Guy |
|
| ||||
| ||||
| Je trouve que 74 Go pour le disque système, c'est un peu juste. Après avoir intallé Windows + tous mes logiciels + répertoire "Mes documents" + les téléchargements, j'avais déjà largement atteint cette valeur. Même si tu n'en installes pas autant que moi, n'oublie pas qu'il est intéressant de placer les fichiers de rendu video sur un disque différent du disque projet (ce qui revient donc à les mettre sur le disque système) pour éviter les aller-retours de têtes qui font perdre du temps. A l'heure actuelle les PC d'entrée de gammes ont des disques d'au moins 160 à 250 Go. Ton exigeance est supérieure car tu veux faire du montage video. Et l'expérience m'a montré qu'on a jamais assez de place sur un disque dur : fichiers à recopier temporairement, besoin de place pour un petit projet alors que les autres disques sont presques pleins et qu'on n'a pas fini les projets précédents etc. C'est pour cela que j'ai choisi de prendre des disque durs Hitachi 500 Go en 7200T/mn, 1 pour le système, 1 pour les données, en plus des autres extractibles dont je disposais déjà sur le PC précédent. Pour 220€ tu peux doubler la capacité (150 Go) dans la même série : http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=189 Mais prendre un disque en 10000 t/mn justifie-t-il la différence de prix avec les 7200 t/mn? Je n'ai pas la réponse, n'ayant pas essayé... En tout cas je suis très satisfait de mes disques actuels. ![]() PS : Pour info, le Marivaux auquel tu as participé a été monté sur un DD de 400Go; je n'aurai pas pu le faire sur un 200Go. D'accord c'est un spectacle de 1h45 à 4 caméras, mais n'oublie pas que l'équilibrage colorimétrique nécessite une correction sur l'ensemble du projet, donc double sa grosseur avec les fichiers de rendu. Re PS : Mon choix de carte mère, lui même dicté par Stef et Hola, t'aurai-t-il quelque peu influencé ? ![]() Dernière modification par Cendron 07/01/2007 à 13h57. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si, bien sur que j'ai été quelque peu influencé par Stef et Hola. Lorsque j'aurai fini mes achats et que mon PC sera opérationnel, je les remercierai si ça fonctionne bien et si ça ne me donne pas satisfaction, je ne lirai plus leurs messages ![]() Là, je dois me sauver et donc, je vais gamberger sur tes conseils, à propos des disques, durant quelques jours. à bientôt. Guy Dernière modification par guy godfroy 09/01/2007 à 10h42. |
|
| ||||
| ||||
| Ca y’est, je joue dans la cour des grands. Enfin, pas encore tout à fait. La carte mère, la mémoire, le processeur, l’alimentation et le refroidissement, c’est fait. J’ai conservé tous mes choix de départ sauf pour la carte vidéo, j’ai pris une Asus Extreme N7600GS j’aime bien qu’il n’y ait pas de ventilateur (moins il y a de trucs qui tournent. moins on n’a de bruit et de sources d’emm)… Pour la mémoire, j’ai suivi tes conseils, Jean-Claude du Finistère (Twinx Corsair 2048Mo DDR2 XMS (2x1024Mo) PC6400)Pour les disques, j’ai pris un Maxtor, qui était installé sur mon ancien PC, pour le système, en attendant que mon budget se refasse une santé. Et je vais aller acheter, un Hitachi Deskstar T7K500 - 500 GO - SATA II - 16 Mo de cache - 7200 tr/min (189 €) dés demain pour mes futurs montages. J'ai aussi mis deux ventilateurs Papst 12cm. Le bruit de l'ensemble est plus qu'acceptable mais pas inaudible comme semblent le dire certains tests. Pour le moment, je n’ai aucune idée de ce que ça va m’apporter, par rapport à mon ancienne configuration (P4c800 Intel 2400 avec 2 Go), mais Factice (Martine pour les intimes) est ravie. Elle n’a plus besoin d’allumer son PC avant de se coucher afin de pouvoir lire son courrier le lendemain matin, après son petit déjeuner. Je vous en dirai plus sur le gain réellement ressenti dés que je travaillerai avec Edius. Ah oui, j’oubliais de vous dire que le lien sur le polissage que Monique a pris soin de nous communiquer m’a bien occupé. J’ai mis un film de farine sur une plaque de verre. Puis j’ai posé mon magnifique rafraîchisseur processeur dessus afin de voir quelle serait la surface qui porterait sur le processeur (si, comme le dit St Kro) celui-ci était poli aussi. Je déconseille fortement aux perfectionnistes de faire la même chose que moi. En effet, la portée du cuivre, contre la plaque de verre doit avoisiner les 2mm². La portée en 2 points est minuscule et ce, quelle que soit l’inclinaison que je tentais de donner en faisant toucher les 4 coins, tour à tour. Je n’ai pas eu la patience de polir d’autant que je n’avais pas le papier abrasif sous la main mais, quand je m’ennuierai, je me lancerai je vous ferai un compte rendu détaillé ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hello Guy Faut pas écouter tout ce que je dis ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si, si, si, je suis obéissant, de nature, donc, je t’écoute ![]() Et puis je suis les conseils de ceux qui sont instruits. D’ailleurs, cet article m’a appris plein de choses et le faite de l’avoir lu m’a poussé à mieux regarder comment étaler ma confiture sur ma tartine euh nan… à bien étaler ma pâte thermique à l’aide d’une carte de stationnement (ils conseillaient une carte bancaire mais je trouve que je l’utilise déjà beaucoup trop, en ce moment). Si je n’avais pas lu cet article, j’aurais fait comme avant, c’est à dire poser une petite crotte sur chaque partie à assembler et hop ! Ca aurait refroidi mais pas aussi bien que comme l’ai fait. Suis presque certain que j’ai gagné au moins 0,5° ![]() Donc, encore merci, Monique ! ! ! ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ventes Z1 et FX1 : pourquoi ? | jakovideo | DV, technique générale video et audio | 2 | 31/12/2006 21h21 |
| TEXTE defilant, pourquoi ça tressaute ? | boyadjy | Apple Final Cut Pro - express | 6 | 26/12/2006 02h27 |
| pourquoi utiliser un logiciel de montage? | monsieur N | DV, technique générale video et audio | 5 | 11/07/2006 14h46 |
| pourquoi acheter une Grosse TV ??? | Eric D. | Le bar de la Marine | 4 | 31/01/2006 00h13 |
| Pourquoi ce Titre???? | NoëlNONO | Le bar de la Marine | 16 | 27/09/2005 08h27 |