Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > PC - MAC - Stations de montage > PC - Stations de montage - Windows, Linux
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/09/2005, 09h11
TalMaen TalMaen is offline
Membre Actif

Par défaut Matrox Parhelia APVe /128 - PCI Express

Bonjour à tous,

j'ai un PROBLEME !

j'ai monté un ordinateur avec les éléments suivant :

Alimentation : Enermax Noisetaker EG495AX-VE (485W)
Carte mère : Asustek P5GDC Deluxe (Intel 915G)
Processeur : Intel Pentium 4 530J (3.0 GHz)
Mémoire (x2): Corsair TWINX1024-3200XL - TwinX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200
Disque dur (Syst.) : Western Digital 740 GB (74Go) Raptor
Disque dur (média) : Maxtor (sata) (en fait reçu un défectueux et pas encore remplacé)
Graveur : DVD DVR-109XLB
Système d'exploitation : Windows XP Professionnel SP2 OEM

J'avais complété avec la carte graphique Matrox Parhelia APVe /128 - PCI Express - mais elle n'a jamais fonctionné. J'ai essayé à la place une ATI puis une NVidia de chez MSI, avec lesquelles ça fonctionnait. J'ai installer Wind XP SP2 avec la première, j'ai remis la Matrox pour voir, toujours rien.
J'ai ramené la carte chez le vendeur qui la teste sur une plate-forme AMD, elle fonctionne. Il me dit, je cite :
"Je vous avoue que je suis surpris que la carte ne fonctionne pas sur votre pc.
Pour se qui est des incompatibilités, vous n’etes pas le premier a nous renvoyer votre parhelia pour le même motif « carte vidéo non détectée » ce phénomène ne se produit que sur les cartes mère a base Intel me semble-t-il."

Voilà où j'en suis, et je ne sais vraiment pas quoi faire, par quelle carte par exemple remplacé la Parhelia, ou que faire pour pouvoir la faire marcher sur ma configuration (mais les incompatibilités sont-elles rationnelles ?)
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 12h27
bassman bassman is offline
Membre Actif

Par défaut

C'est bizarre parce que j'ai pourtant la meme config que toi carte mere proc ram, jusqu'a l'alim c'est pour te dire, et j'ai aussi la parhelia en PCI-Express et elle fonctionne chez moi le seul probleme avec Avid c'est qu'elle n'est active qu'en lecture, mais en tout cas elle fonctionne sur ma config
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 14h31
Membre Actif

Par défaut

Tu l'as dit, c'est bizarre, mais que faire ?

Quand je l'ai installé, le ventilateur fonctionnait et elle faisait passé les voyant de l'écran de l'orange au vert, mais c'est tout.
J'ai essayé de voir s'il fallait faire quelque chose de précis, actionner un bouton secret ou je ne sais quoi, mais non, il suffit normalement de la mettre dans son emplacement PCI express et de brancher un écran dessus, comme pour les autres cartes.
Incompréhensible !
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 19h02
bassman bassman is offline
Membre Actif

Par défaut

est tu bien sur d'avoir branché les ecrans vorrectement selon ta config, il y a un plan qui explique ou doit etre l'ecran 1 et le 2 ainsi que que le moniteur video, si tu as cette config ou autres selon les ecrans que tu branche.

A part ca qui a mon avis n'est pas le pb mais bon sait jamais je sais pas quoi te dire
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 19h37
Membre Actif

Par défaut

Je n'avais essayé qu'avec un seul écran. J'ai du essayer les deux cables et l'adaptateur seul (là je ne suis plus sûr), ainsi que les deux sorties de la carte. Avec l'une des sorties, l'écran ne réagissait pas, avec l'autre la diode verte s'allumait et l'orange s'éteignait.

Peut-être que lorsqu'on utilise les cables à deux branches, il faut avoir impérativement deux moniteurs. Je n'ai plus la carte, je l'ai renvoyé chez le vendeur. J'avais essayé de poser des questions au SAV avant mais il ne répondait pas, sinon pour donner un numéro de retour.

Il y avait sur la carte une broche à 9 pins près du bord, j'ai pensé un moment que la solution était là mais non : le SAV m'a envoyé des photos de MA carte pour me prouver qu'il l'avait bien testée, et il n'y avait riien sur les broches.

Est-ce que tu as essayé de débrancher un écran pour voir ce qui restait sur l'autre ?

(Je ne crois pas trop à l'irrationnel et il y a surment qèq chose)
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: , , ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Edius NX sur PCI-express monique Canopus EDIUS 4 04/12/2005 12h01
PCI Express pour Edius NX monique Les news de la vidéo 1 04/12/2005 09h16
BlackMagic à jour en PCI-Express nono44 Les news de la vidéo 0 01/11/2005 09h30
Asus : 2 ports PCI express Uniweb PC - Stations de montage - Windows, Linux 35 06/10/2005 22h49
Premiere Pro 1.5 et Matrox RTX 100 TalMaen Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) 9 30/09/2005 15h27

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h11.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3