|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous, ayant un problème incompréhensible avec une carte Matrox, j'essaie de trouver une autre solution. Je suis intéressé par les cartes PNY, en particulier par la PNY Quadro® NVS 400, mais bizarrement, alors que c'est une carte récente, il me semble, elle est en PCI et non en PCI express. PNY possède dans son catalogue une autre carte, Quadro® NVS 280, qui elle est décliné en PCI, PCI express et AGP. Quelle est l'intérêt du PCI par rapport au PCI express, et quels pourraient en être les inconvénients. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| ||||
| ||||
|
le PCI Express a une bonne passante bien supérieur à l'AGP (je n'ai plus les chiffres en tête). Cela permet donc des dépassements théoriques de performances, mais rares pour le moment sont les cartes qui dépassent l'AGP 8x! L'inconvénient du PCI Express: - avoir une carte mère compatible (donc récente) - consomme plus d'éléctricité |
|
| ||||
| ||||
|
Autre inconvegnant, le partage du bus PCI..... Avantage pa possibilité de l'utiliser dans des boitier de taille reduite Comme certain models Compaq qui n'acepte que des petites cartes dediées.. Mais possaide "un" slot PCI horisontal Info Pour les qualifiquation Avid: Ces carte ne marchent pas dans les IBM Zpro, et fonctionnent dans les Qompaq EVO @+ YvesP |
|
| |||
| |||
|
Pour Houartna, je ne parlais pas des inconvénients du PCI express mais du PCI TOUT COURT, la PNY Quadro® NVS 400 n'est pas une PCI express. Pourquoi PNY sort une version en PCI plutôt qu'en PCI express pour une carte présentée comme de haut niveau ? (la Quadro® NVS 280, elle, qui est une version inférieure, est sorti dans les 2 versions, ainsi qu'en AGP) J'ai une carte mère avec un port PCI express sur lequel j'avait installé la Matrox Parhelia, mais elle n'affichait rien. Pourtant la carte n'est pas défectueuse, et la Parhelia fonctionne sur des configurations identiques à la mienne. J'essaie de lui trouver une remplaçante. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
![]() Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Je ne sais pas d'où ça vient. Ma carte mère fonctionne avec d'autre cartes graphiques et devrait fonctionner normalement avec la Matrox qui elle, fonctionne sur le PC du vendeur. Je pensais que tu ne parlais pas du PCI parce que tu comparais PCI express et AGP. Le PCI est encore plus "ancestral", mais il sert bien pour les cartes son par exemple, pourquoi ils mettent pas tout en PCI express ? Pour le PCI, je me disais qu'il pouvait être interessant si on voulait installer 2 cartes graphiques, l'une en PCI, l'autre en AGP ou PCI express. Le modèle inférieur à la 400, la PNY Quadro® NVS 280 permet d'afficher sur deux écrans. En ajoutant une autre carte, on pourrait en plus afficher sur un moniteur vidéo. Reste à savoir quelle autre carte (n'importe laquelle ?) et si on peut sans problème mettre 2 cartes comme ça dans son ordi : comment ça va se passer avec les drivers et logiciels ? Ce qui m'étonne, mais je suis peut-être le seul, c'est que la 400 est disponible uniquement en PCI tandis que la 280 est disponible dans les trois "interfaces". |
|
| ||||
| ||||
|
Si tu mets 2 quadro, pas de problemes, les drivers sont les memes pour toute la gamme. Par contre, la gestion du double écran sur la quadro 4 280 NVS est plutot mal faite, tu travailles avec une émulation d'un ecran dont tu double la resolution horizontale (donc avec une barre des taches qui traverse les 2 ecrans. |
![]() |
| Tags: nvs, pny, quadro |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| carte nvidia geforce 4500 quadro sdi pour la HD | Dva | Les news de la vidéo | 3 | 01/02/2006 12h38 |