Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > PC - MAC - Stations de montage > PC - Stations de montage - Windows, Linux

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2005, 15h40
TalMaen TalMaen est déconnecté
Membre Actif

Par défaut PNY Quadro® NVS 400

Bonjour à tous,

ayant un problème incompréhensible avec une carte Matrox, j'essaie de trouver une autre solution. Je suis intéressé par les cartes PNY, en particulier par la PNY Quadro® NVS 400, mais bizarrement, alors que c'est une carte récente, il me semble, elle est en PCI et non en PCI express.
PNY possède dans son catalogue une autre carte, Quadro® NVS 280, qui elle est décliné en PCI, PCI express et AGP.
Quelle est l'intérêt du PCI par rapport au PCI express, et quels pourraient en être les inconvénients.
Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 23h08
houartna houartna est déconnecté
Kikecékirevouala??

Par défaut

le PCI Express a une bonne passante bien supérieur à l'AGP (je n'ai plus les chiffres en tête). Cela permet donc des dépassements théoriques de performances, mais rares pour le moment sont les cartes qui dépassent l'AGP 8x!

L'inconvénient du PCI Express:
- avoir une carte mère compatible (donc récente)
- consomme plus d'éléctricité
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 23h51
YvesP YvesP est déconnecté
Membre Confirmé

Par défaut

Autre inconvegnant, le partage du bus PCI.....

Avantage pa possibilité de l'utiliser dans des boitier de taille reduite

Comme certain models Compaq qui n'acepte que des petites cartes dediées..
Mais possaide "un" slot PCI horisontal

Info
Pour les qualifiquation Avid:
Ces carte ne marchent pas dans les IBM Zpro, et fonctionnent dans les Qompaq EVO

@+ YvesP
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 09h21
Membre Actif

Par défaut Oui, mais non !

Pour Houartna, je ne parlais pas des inconvénients du PCI express mais du PCI TOUT COURT, la PNY Quadro® NVS 400 n'est pas une PCI express.

Pourquoi PNY sort une version en PCI plutôt qu'en PCI express pour une carte présentée comme de haut niveau ? (la Quadro® NVS 280, elle, qui est une version inférieure, est sorti dans les 2 versions, ainsi qu'en AGP)

J'ai une carte mère avec un port PCI express sur lequel j'avait installé la Matrox Parhelia, mais elle n'affichait rien. Pourtant la carte n'est pas défectueuse, et la Parhelia fonctionne sur des configurations identiques à la mienne. J'essaie de lui trouver une remplaçante.
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2005, 20h45
houartna houartna est déconnecté
Kikecékirevouala??

Par défaut

Citation:
Envoyé par TalMaen
Pour Houartna, je ne parlais pas des inconvénients du PCI express mais du PCI TOUT COURT, la PNY Quadro® NVS 400 n'est pas une PCI express.
En fait je réponds à ta question
Citation:
Envoyé par TalMaen
Quelle est l'intérêt du PCI par rapport au PCI express, et quels pourraient en être les inconvénients.

Citation:
Envoyé par TalMaen
J'ai une carte mère avec un port PCI express sur lequel j'avait installé la Matrox Parhelia, mais elle n'affichait rien. Pourtant la carte n'est pas défectueuse, et la Parhelia fonctionne sur des configurations identiques à la mienne. J'essaie de lui trouver une remplaçante.
Ca peut être un problème venant de ta carte mère...
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 16h37
Membre Actif

Par défaut

Je ne sais pas d'où ça vient. Ma carte mère fonctionne avec d'autre cartes graphiques et devrait fonctionner normalement avec la Matrox qui elle, fonctionne sur le PC du vendeur.

Je pensais que tu ne parlais pas du PCI parce que tu comparais PCI express et AGP. Le PCI est encore plus "ancestral", mais il sert bien pour les cartes son par exemple, pourquoi ils mettent pas tout en PCI express ?

Pour le PCI, je me disais qu'il pouvait être interessant si on voulait installer 2 cartes graphiques, l'une en PCI, l'autre en AGP ou PCI express.
Le modèle inférieur à la 400, la PNY Quadro® NVS 280 permet d'afficher sur deux écrans. En ajoutant une autre carte, on pourrait en plus afficher sur un moniteur vidéo. Reste à savoir quelle autre carte (n'importe laquelle ?) et si on peut sans problème mettre 2 cartes comme ça dans son ordi : comment ça va se passer avec les drivers et logiciels ?

Ce qui m'étonne, mais je suis peut-être le seul, c'est que la 400 est disponible uniquement en PCI tandis que la 280 est disponible dans les trois "interfaces".
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2005, 18h35
sk1t sk1t est déconnecté
Peripherique Plug & Play

Envoyer un message via MSN à sk1t
Par défaut

Si tu mets 2 quadro, pas de problemes, les drivers sont les memes pour toute la gamme.

Par contre, la gestion du double écran sur la quadro 4 280 NVS est plutot mal faite, tu travailles avec une émulation d'un ecran dont tu double la resolution horizontale (donc avec une barre des taches qui traverse les 2 ecrans.
Réponse avec citation
Réponse
Tags: , ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages