Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > PC - MAC - Stations de montage > PC - Stations de montage - Windows, Linux
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/09/2005, 20h26
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

Par défaut

prenons le probleme autrement nono

tu nous dis quelles applications tu veux faire tourner

et on te propose 3 ou 4 configs

T'aura plus qu'à choisir et la faire monter
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 21h19
nobu nobu is offline
Membre Confirmé

Par défaut

Citation:
Posté par Uniweb
prenons le probleme autrement nono

tu nous dis quelles applications tu veux faire tourner

et on te propose 3 ou 4 configs

T'aura plus qu'à choisir et la faire monter

bon bah je vais voir les config "validée" pour Xpress pro HD et PS nitris

Ds nitris :

http://www.avid.fr/products/dsnitris/nitris/specs.shtml

Xpress Pro HD :
http://www.avid.fr/products/xpressprohd/specs.shtml

à priori c'est du Xéon ! (le DS nitris) et un peu moins pour l'xpress pro HD
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 23h08
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut

Houlaaa j'entend des choses passer sur PC :p

Bon trois ou 4 trucs de base pour ne pas sombrer dans l'exes

450W si tu compte alimenter comme moi 9HD 3 graveurs + les USB pourquoi pas
300 suffiront et la différence de prix passera dans une alim silencieuse

pour les HD faut pas rever non plus si en théorie les bus SATA sont plus rapides les HD qui sont derrière n'en sont toujours qu'a 133 voir meme moins donc le chant des sirènes pour le tout SATA haute performances t'a pas les moyens alors que tu peu gagner de l'argent en passant au 133 classique IDE 7200t

si tu partage avec la pomme pense aux HD externes USB2/1394

serieusement le SCSI est encore valide pour les options serieuse c'est pas le meme prix bicause la bonne carte qui va bien ...

il faut savoir que les HD type IDE/SATA on les considère comme des consommables sur 2 ou 3 ans maxi apres ils sont peu fiable surtout quand on bosse longtemps avec ..
d'ici la les SATA performants seront - cher

mémoire Vive 1 a 2 Go mais Windaube la gère toujours aussi mal donc c'est le disque C qui servira de cache quand meme ce qui amène a le considerer comme important en rapidité et en qualité meme si 80 / 120 Go suffisent largement pour les programmes

finalement ne pas négliger le C:

carte graphique prendre les carte homologués et testés une carte de gamer a 300€ peut etre incapable d'afficher proprement une image HD ....

le son aussi si les cartes ont toutes maintenant un processeur Son intégré il est généralement compatible mais c'est aussi pour les entrés une usine a bruit de fond pour la sortie préecoute ça peu aller mais ne traque pas le sifflement a coup de filtres puissant c'est peut etre le bruit du processeur qui passe
Carte son homologuée et désactvation de rigeur

boitier bien ventilé et pratique ça on en trouve partout

carte mère la mode du Dual arrive c'est bon pour la HD mais verifie la compatibilité chipset etc chez Avid ce serai idiot d'avoir une bombe qui ne passe pas un effet sans rebooter
la prudence dirait q'un bon Hyper threading P4 éprouvé sera plus fiable

comm dis plus haut c'est les softs et le type d'images que tu va y mettre qui fait la station PC
le premier que tu cite fera un tres bon Xpress DV de derush et de montage rapide sans prise de tète

maitenant si tu compte attaquer de l'analogique ou du HD (HDV ) il va se mettre a genoux tout de suite

la différence mac / pc c'est le traitement du son a la traine et les accessoire qui sont tous gerés par le processeur ce qui finalement ramène un PC fiable au cout d'un Mac équivalent

Windaube change de forme par mise a jour 2 a 3 fois par mois et un simple Service pack peu se reveler Mortel pour un projet important en cours
un PC securisé c'est un Disque dur monté proprement un jour X et sa copie (image ou autre disque clone etc) et les projets entièrement sur les disques de travail
le jour ou t'a un service pack ou une mise a jour il faut pouvoir retourner a la version d'avant en moins de 2h j'ai passé assez de nuits blanches comme ça ....

tu le sais un mac se restore rapidement et bien pas un PC il faut déployer des astuces diaboliques pour pouvoir installer un XP Pro fonctionnel en moins d'1H ...

t'a raison quand tu dis que les PC c'est boiteux mais surtout XP qui se remplis de caca sans meme que tu sache comment il a fait ni comment revenir en AR
(l'instal d'un codec m'a foiré une config en plein montage ....j'ai finis sur mon ancien Win 2000 de secours ce jour la...)

A+
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 08h09
nono44 nono44 is offline
Consultant Technique Apple

Par défaut

Citation:
Posté par Eric D.
Houlaaa j'entend des choses passer sur PC :p

Bon trois ou 4 trucs de base pour ne pas sombrer dans l'exes

450W si tu compte alimenter comme moi 9HD 3 graveurs + les USB pourquoi pas
300 suffiront et la différence de prix passera dans une alim silencieuse

pour les HD faut pas rever non plus si en théorie les bus SATA sont plus rapides les HD qui sont derrière n'en sont toujours qu'a 133 voir meme moins donc le chant des sirènes pour le tout SATA haute performances t'a pas les moyens alors que tu peu gagner de l'argent en passant au 133 classique IDE 7200t

si tu partage avec la pomme pense aux HD externes USB2/1394

serieusement le SCSI est encore valide pour les options serieuse c'est pas le meme prix bicause la bonne carte qui va bien ...

il faut savoir que les HD type IDE/SATA on les considère comme des consommables sur 2 ou 3 ans maxi apres ils sont peu fiable surtout quand on bosse longtemps avec ..
d'ici la les SATA performants seront - cher

mémoire Vive 1 a 2 Go mais Windaube la gère toujours aussi mal donc c'est le disque C qui servira de cache quand meme ce qui amène a le considerer comme important en rapidité et en qualité meme si 80 / 120 Go suffisent largement pour les programmes

finalement ne pas négliger le C:

carte graphique prendre les carte homologués et testés une carte de gamer a 300€ peut etre incapable d'afficher proprement une image HD ....

le son aussi si les cartes ont toutes maintenant un processeur Son intégré il est généralement compatible mais c'est aussi pour les entrés une usine a bruit de fond pour la sortie préecoute ça peu aller mais ne traque pas le sifflement a coup de filtres puissant c'est peut etre le bruit du processeur qui passe
Carte son homologuée et désactvation de rigeur

boitier bien ventilé et pratique ça on en trouve partout

carte mère la mode du Dual arrive c'est bon pour la HD mais verifie la compatibilité chipset etc chez Avid ce serai idiot d'avoir une bombe qui ne passe pas un effet sans rebooter
la prudence dirait q'un bon Hyper threading P4 éprouvé sera plus fiable

comm dis plus haut c'est les softs et le type d'images que tu va y mettre qui fait la station PC
le premier que tu cite fera un tres bon Xpress DV de derush et de montage rapide sans prise de tète

maitenant si tu compte attaquer de l'analogique ou du HD (HDV ) il va se mettre a genoux tout de suite

la différence mac / pc c'est le traitement du son a la traine et les accessoire qui sont tous gerés par le processeur ce qui finalement ramène un PC fiable au cout d'un Mac équivalent

Windaube change de forme par mise a jour 2 a 3 fois par mois et un simple Service pack peu se reveler Mortel pour un projet important en cours
un PC securisé c'est un Disque dur monté proprement un jour X et sa copie (image ou autre disque clone etc) et les projets entièrement sur les disques de travail
le jour ou t'a un service pack ou une mise a jour il faut pouvoir retourner a la version d'avant en moins de 2h j'ai passé assez de nuits blanches comme ça ....

tu le sais un mac se restore rapidement et bien pas un PC il faut déployer des astuces diaboliques pour pouvoir installer un XP Pro fonctionnel en moins d'1H ...

t'a raison quand tu dis que les PC c'est boiteux mais surtout XP qui se remplis de caca sans meme que tu sache comment il a fait ni comment revenir en AR
(l'instal d'un codec m'a foiré une config en plein montage ....j'ai finis sur mon ancien Win 2000 de secours ce jour la...)

A+

merci eric de ton expérience

Pour le S-ata je reste perplexe de tes commentaires !

pour avoir eu de l'IDE dans mon G4 (ata 100 et ata133) et maintenant du S-ATA150 (8 et 16Mo de cache) je peux dire que je voir une différence surtout dans l'ouverure de gros fichier mpeg2, qui trainait un peu la patte avant (mais est-ce du aussi au passage du G5 2x2Ghz !)

pour les composants du PC, j'ai fait comme tout le monde et je commence à comprendre (un bon glossaire trouvé sur le web ça aide ! )

En voyant les prix des CM et des boitiers rue Mongallet, je me dis que je pourrais mettre l'économie réalisé en achetant une bonne CG et de la ram

quand aux alim silencieuse, ainsi qu'aux ventilo silencieux, j'en ferais une priorité je pense : le G5 malgré sa puissance est très silencieux, et je ne veux pas à entendre une locomotive quand j'allume le PC (je partegerais écran/souris entre la pomme et le PC !)

par contre, une chose est sûre : le mac sera sur le Web, pas le PC !!!!!
j'entends trop de malheur dans mon entourage, et puis les firewall et antivirus qui mettent un coup de frein à main à la machine, non merci (ce serait dommage d'avoir une belle bécane ralentis par le simple lancement de norton et compère !)

je sais, dans mon discours, je parais septique et un peu extrême, mais il n'en ai rien, et si cela était vrai, je ne serais pas là en train de demander des infos sur les PC.

mais comprenez-moi, je sais ce que j'ai sur mac (et ses défauts, je sais !) mais débarquer dans un univers où les vers et autres virus sont rois , devoir faire un choix entre 36 cartes avec des reférences pire qu'en vidéo (pourtant j'suis habitué aux termes barbares de la vidéo !)

bref, j'ai pas envie d'investir et de devoir laisser le PC débranché ou ré-installer tous les mois XP !

donc pour vous, le PentiumIV reste le choix de la raison ?

un 3Ghz/3,4Ghz HP est la solution alors ?
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 09h18
nono44 nono44 is offline

Par défaut

J'ai trouvé mon futur PC :

2 cartes mères de mac mis dans une tour PC

bon, Avid sera toujours inutilisable.............

ok,
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 10h05
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Par défaut

Concernant les configs spécifiées sur les liens donnés par NOBU, ce sont des HP xw8200 workstation. J'ai vu ces configs chez PHIL29, tu peux peut-être te recarder auprès de lui pour avoir plus d'info. Ce que je sais c'est que ce n'est pas donné mais c'est de la puissance pure.

Pour la HD et les HDD, il n'y a pas de solution miracle : vue les débits à atteindre, il serait tentant de faire un raid 0 mais je crois que ce n'est pas assez véloce. Acheter une nasse de HD -> ça coute. (de mémoire PHIL29 avait fait un test chez lui en HD et son matos)

Concernant le chipset : c'est la tour de controle de PC. C'est la composant qui gère tout ce qui se passe entre les mémoires, les bus de données, la CPU... bref c'est le composant le plus stratégique du PC, d'où la nécessité qu'il soit bien compatible avec les périphériques matériels que tu souhaites dns ton PC. La CPU, elle ne gére que des données.

Autre conseil, il te faudra réserver sur le disque système une partition que te servira de backup pour faire un ghost (image disque) de la partition de l'OS.

Concernant l'alim je te conseille vraiment une 450W. Tu seras à l'aise.

A+
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 10h12
nono44 nono44 is offline

Par défaut

Citation:
Posté par JC29
Concernant les configs spécifiées sur les liens donnés par NOBU, ce sont des HP xw8200 workstation. J'ai vu ces configs chez PHIL29, tu peux peut-être te recarder auprès de lui pour avoir plus d'info. Ce que je sais c'est que ce n'est pas donné mais c'est de la puissance pure.

c'était pas nobu, mais moi :p (oublié de me déconnecter !)

les travaux sur cette station ne seront que du DV à priori......... (station d'essai et de formation pour ne pas perdre la main sur PC !!!)

je verrai à en discuter avec Phil, à l'ouest..........
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 10h16
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Par défaut

Si ce n'est que pour du DV alors pas de problème, des hdd UDMA7 (133) ou sata (150) seront très largement aptes à remplir leur fonction. Mais partant du même principe : pourquoi AVID préconise un bi-xéon pour du DV : le logiciel est si lourd que ça ?

Perso j'ai une asus P4C800 et un 3.00 + 1 Go ram et 5 HDDs et pour le DV + liquid Edition pro, ça marche très bien.

Je sais qu'avec un bi-xéon (vue chez phil) il emmène 19 couches mais as-tu vraiment besoin d'autant de puissance ?
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 10h24
nono44 nono44 is offline

Par défaut

Citation:
Posté par JC29
Je sais qu'avec un bi-xéon (vue chez phil) il emmène 19 couches mais as-tu vraiment besoin d'autant de puissance ?

pour mon ego, oui hahahaha

et puis j'aimerais tellement battre à plat de couture mon bi-2Ghz G5 ! rien que pour me mettre la pâté et casser le mythe du G5..........

.....hein, t'aime ça, avoir mal......... :p
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 10h27
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Par défaut

Citation:
Posté par nono44
pour mon ego, oui hahahaha

Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Durée de vie d'une k7 mini dv dv_master2005 Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) 17 31/12/2005 18h19
La traduction en français d'une FAQ 7na-na Accueil, questions ? 10 24/11/2005 14h37
devis configuration pc davidevil PC - Stations de montage - Windows, Linux 1 25/10/2005 14h03
Besoin d'une petite explication lejetboy Le bar de la Marine 17 17/09/2005 14h40
Une configuration Final Cut Pro !!! nono44 Apple Final Cut Pro - express 7 11/07/2005 15h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h15.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3