|
| ||||
| ||||
| que du DV t'a le choix alors ..... j'en ai 2 vieux qui font ça a la maison c'est st un PIII700 et un celeron 400 portable donc carte mère de P4 éprouvée (pas un modèle trop recent) un P4P800 Asus c'est 70€ bonne mémoire 150€ le gigot processeur P4 n'importe a partir de 2Go + bon ventilo calme un P4 3go 1mo cache en boite 200€ HD système et Donnés 100/133 ide ou SATA 80Go 70€ 200Go 110€ graphique Bi écran compatible Avid (important) ATI 9600Pro 256 DDR 130€ ou X600 pro ou X700 pro Son propre (une 2 entrés audio pro) compatible Avid XPproSP2 conexion Web t'es obligé pour les mises a jour mais avec un anti vir simple genre Kaspersky (nikel que j'ai) t'est protégé et quand tu fait pas de mises a jour tu désactive tout ça (firewall et Avir) A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
les mises à jours je peux les downloader via mon Mac, non ? l'inverse est possible, alors.............. certe que du DV, mais si XP est aussi lourd que mac os X, il faut un bon PIV, non? quand je compare le comportement d'un G3, G4, G5 avec le même OS et la même appli, c'est le jour et la nuit entre eux (processeurs) j'imagine que le parallèle doit être vrai aussi sur PC, ou alors il y a un truc que mac aurait pas compris ? ![]() ![]() Pour être tout a fait dans mon idée, je suis parti du fait, qu'on avait la possibilité de récupérer un ancien PC ( celui de la maman de nobu pour tout dire !) mais elle a un athlon 1Ghz, 128Mo de ram, 20Go de DD (aïe, pas la tête) on voulait remplacer petit à petit les composants cette machine, mais : -si la ram c'est de la PC100 (bof, quand on voit ce que fait de la DDR !!!) -si le controleur ATA est vieux (un ata33/66 c'est gentil mais bof.....) -la CG est vieille (une 16/32Mo c'est gentil mais........) -etc............. est-ce que ça vaut le coup ????????????????? that's is the question....... donc vu le prix du neuf : boitier "correct" bonne alim+ventilo silencieux, un CM PIV 3,0Ghz ça doit pas couter une fortune ? de toute façon avec mac, j'ai été habitué à parler en centaine d'euros......... donc ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense que ta belle maman doit garder son PC : sans être méchant je pense que la config est un peu juste.....-> config obsolète ! Concernant les MAJ de XP, tu pourras downloader les services pack, par contre si ton PC n'est pas en ligne, tu ne pourras bien évidemment pas bénéficier des maj en ligne que propose bilou. Concernant l'OS, je pense qu'il te faut au minimum un 2,5 Gz + au minimum 1 Go ram si tu ne veux pas perdre ton temps et que ton système arrête de paginer comme un malade Je viens de recevoir une pub de dell : il propose dell dimension 9100 un PIV HT 3.00 + 1mo L2 cache + FSB 800 RAM 512 Mo PC-3200 DDR2 + 1 HD SATA 7200 T/M de 160 Go + 1 CG ATI RADEON PCI-E X300 (le minimum) 128 Mo + 1 graveur DVD/RW 16x + 1 ethernet 10/100 + 1 XP Home edition = 769 €HT + carte son intégré C'est juste pour donner un ordre de montant pour une config de base. OUPs : je corrige : c'est livré avec un écran plat de 19'' et pour 1 € de + tu as 1 Go RAM DDR2 et 69 € de plus tu as XP PRO (la classe quoi) A+ Dernière modification par JC29 02/09/2005 à 18h42. |
|
| |||
| |||
| Je ne vois pas du tout où tu as trouvé ce modèle à ce prix chez Dell avec écran et XP pro avec ce petit complèment![]() |
|
| ||||
| ||||
| salut, j'ai trouvé ça sur le catalogue Dell petite et moyenne entreprise. C'était juste pour donner un exemple de config/prix. Pour un particulier, je ne sais pas s'il peut en bénéficier. A tout hasard, je donne un N° tel de dell : 0 825 004 680 pour voir si possibilité. PS : les prix sont HT A+ |
|
| |||
| |||
| Oui j'ai vu, mais pour un problème de place cette possibilité de monter sur PC que tu donnes, (en conseillant Nono 44 qui se méfie de l'avenir de Mac) quel est l'équivalent en portable ? en mettant bien sûr les captures sur un disque FW externe pour ne pas fatiguer la machine. Donc le portable il n'y aurait que le logiciel de montage. Je demande ça parce que les données techniques n'ont pas l'air d'être les mêmes entre portable et une tour. |
|
| ||||
| ||||
| concernant les portables, j'avoue ne pas assez m'y connaitre. Il y en a avec des CPU intel pentium M xxx et je ne connais pas les équivalences avec ceux des PIV dits 'normaux' qu'on trouve dans les pc de bureau désolé mais si quelqu'un pouvait donner un lien pour trouver les explications / équivalence ? A+ |
|
| |||
| |||
| NONO44 pose ce problème : "les mises à jours je peux les downloader via mon Mac, non ? l'inverse est possible, alors.............. je me le pose aussi, mais je ne suis pas chaud pour la Wifi ni le câble de liaison en ordinateur dans un lieu et l'autre dans un autre alors je viens soumettre cette découverte et je voudrais savoir quelles sont les opinions sur cette solution : la mise en réseau via le courant électrique avec des engins de la marque Comet Labs : 191-FR et PN101-FR. Le prix est de 115 Euros par adaptateur donc c'est assez cher pour que ça marche...J'ai trouvé ça dans MicroPratique d'avril 2004 |
|
| ||||
| ||||
| portables un Pentium m c'est presque aussi puissant q'un P4 équivalent quand il est sur secteur sur batterie ça tiens 4h mais attention le P tourne a l'économie en gros vu que j'ai ça a la maison compaq HP nx7010 avec un M 1.7g et un P4 2go bricolé la différence n'est pas énorme a condition de faire monter dans le portable un disque dur rapide 5200t ou 7200t car d'origine c'est monté en 4200t et ça rame un peu a l'ouverture et quand Win utilise son cache sur le net tu trouvera des comparatifs mais c'est jamais tres fiable moi je dis qu'a l'usage en DV ça le fait bien avec un 1.7 un bonne carte vidéo Ati non partagée un disque a 5200t et 512mo de mem l'écran WXGA 15.4 c'est le top et le montage par disques externes USB2 ou 1394 ça marche meme en utilisant des 4200t usb2 par contre en HDV ???? la lecture avec VLC de clips HDV 720p ça rame un peu mais je n'ai pas vraiment testé en montage les portable avec des P4 3Go dedant c'est pas mal mais sur batterie ça ne vaut Rien du tout (si t'arrive a 2h t'a de la chance 4h pour un PM) ça chauffe beaucoups et a part poour se déplacer mais rester sur le secteur ça ne sert pas a gr chose par rapport a une station dans un boitier compact qui pour le prix sera plus performante 7200t SATA alors que le portable il faudra changer le HD un 7200t 100Go c'ets 250€ et 80go 160€ 5400t A+ |
|
| ||||
| ||||
| merci eric D. pour ces infos. par contre je suis surpris quand tu dis qu'un hdd à 5200 t/m suffit pour du DV. j'en étais resté qu'il valait mieux avoir un 7200 T/M ![]() |
![]() |
| Mots-clés: configuration |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Durée de vie d'une k7 mini dv | dv_master2005 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 17 | 31/12/2005 18h19 |
| La traduction en français d'une FAQ | 7na-na | Accueil, questions ? | 10 | 24/11/2005 14h37 |
| devis configuration pc | davidevil | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 1 | 25/10/2005 14h03 |
| Besoin d'une petite explication | lejetboy | Le bar de la Marine | 17 | 17/09/2005 14h40 |
| Une configuration Final Cut Pro !!! | nono44 | Apple Final Cut Pro - express | 7 | 11/07/2005 15h25 |