Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > PC - MAC - Stations de montage > PC - Stations de montage - Windows, Linux

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2005, 13h32
Eric D. Eric D. est déconnecté
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut

MEME UN 4200T mais attention il y a queques restrictions
par exemple lire 4 ou 5 AVI en simultané sur un 4200 (multiple PIP par exemple) ça peu coincer mais en regle générale on travaille sur du Bout a Bout et la il n'y a tres peu de demande de lecture simultanés sauf pour un Fondu/effet entre 2 plans différents.

mais faire un montage de ces 5 sources et l'exporter en AVI ou DVD c'est possible pour relire cet AVI en suite ....

mais pendant le montage tu pourra avoir des arrets de plusieurs secondes le temps que XP et première se mettent daccord

en + je parle surtout du disque dur interne qui bosse avec les applicationsla un 5200t suffit
le conseil est d'avoir un 7200t en usb2 ou en 1394 pour la vidéo

dailleur pour les amateurs de boitiers externes je conseille de regarder les alimentations car il y en a certains qui sont en 12v pour des disque de 3.5p standards et c'est le pied car avec une batterie 12v on peu faire de l'aquisition / montage sur le terrain sans alimentation 220v avec les 4h du Portable + le disque externe en 12v
boitiers alu travelbox USB2 http://www.globalwin.com.tw/products...travelbox.html

A+
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 13h42
Garibaldi Garibaldi est déconnecté
Vieux routard, Superwoman

Par défaut

je remercie EricD. pour ses réponses claires qui font que ce que je vois maintenant, c'est un portable avec le logiciel de montage dans le ventre, un écran plat pour la table de montage, et un disque dur FW externe, et de bonnes petites enceintes. Tout ça dans une valise et je peux monter à l'hôtel.
On a trouvé déjà le B.A-BA du montage nomade ou de la chambre d'étudiants.
Maintenant il faut pas se gourer sur les choix matos et logiciels pour éviter d'attendre que XP et Première se mettent d'accord...
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 15h04
nono44 nono44 est déconnecté
Consultant Technique Apple

Par défaut

Citation:
Envoyé par JC29
salut,

j'ai trouvé ça sur le catalogue Dell petite et moyenne entreprise. C'était juste pour donner un exemple de config/prix.

Pour un particulier, je ne sais pas s'il peut en bénéficier. A tout hasard, je donne un N° tel de dell : 0 825 004 680 pour voir si possibilité.

PS : les prix sont HT

A+
moi, je me fiais au prix public "particulier"

et moi je paye en ttc, logique

petite correction : je ne me méfie pas de l'avenir du Mac, mais comme certaines applications ne tournent pas ou plus sur mac, bien obligé de suivre un peu.

mais je suis pas près de lacher mon G5 2x2Ghz !
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 15h05
nono44 nono44 est déconnecté
Consultant Technique Apple

Par défaut

Citation:
Envoyé par Garibaldi
Maintenant il faut pas se gourer sur les choix matos et logiciels pour éviter d'attendre que XP et Première se mettent d'accord...
pas concerné par première

je parle de montage pro tout de même

bon, je suis sorti
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 15h17
CameraCrew CameraCrew est déconnecté
sous le soleil exactement

Par défaut

Citation:
Envoyé par nono44
je ne me méfie pas de l'avenir du Mac, mais comme certaines applications ne tournent pas ou plus sur mac, bien obligé de suivre un peu.
En video, lesquelles ?

En tout cas pas Avid. Les nouvelles versions d'Xpress Pro 4.8 et de Media Comp pour Tiger viennent d'arriver...
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 15h28

Par défaut

pour Nono44, tu as trouvé la solution des mises à jour avec la configuration Mac/PC dans un sens et/ou l'autre ???
et Première Pro ce n'est pas PRO ? tu vises AVID alors parce que FinalCut ne tourne pas sur PC !
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 18h57
nobu nobu est déconnecté
Membre Confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par CameraCrew
En video, lesquelles ?

En tout cas pas Avid. Les nouvelles versions d'Xpress Pro 4.8 et de Media Comp pour Tiger viennent d'arriver...
Oui et non !

Certes des mises à jour récentes permettent aux utilisateurs la compatibilité avec Tiger mais elles ont mis du temps à venir.
Toujours pas de version HD pour mac !

Et la plupart des prestataires tournant avant sur meridien mac sont passés à de l'adrenaline PC tellement les premières versions d'adre étaient buggé sur Mac .
Bref reste plus grand monde sur Mac chez les prestataires

Donc oui nono pense bien à Avid. C'est la raison première de l'achat d'un PC pour notre part !

Citation:
et Première Pro ce n'est pas PRO ?
On ne va pas polémiquer sur ce sujet sempiternellement rebattu, mais Première n'est pas utilisé chez les prestataires qui ont du flux à produire et des délais à respecter !
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2005, 18h29
sk1t sk1t est déconnecté
Peripherique Plug & Play

Envoyer un message via MSN à sk1t
Par défaut

2-3 suggestions comme çà...

Pour la CM : du P4 avec un chipset intel, le 925 je crois pour les dernieres versions de p4 avec le PCI-Xpress.
1Mo de cache pour le proc est suffisant.

Pour les CG : j'utilise une Quadro FX 500 AGP depuis la v3.5 d'Xpress DV, et çà tourne plutot bien. En regle generale, la série des Quadro FX de PNY est plutot performante (ouais au niveau du prix aussi ). La quadro FX1400 en PCI-X est parfaite.

Une carte Firewire 64 bits si ele n'est pas intégrée à la CM.

2 Go de RAM, c'est vite utile (voire indispensable en HDV, attention pour la HDV il faut aussi charger le processeur au max), sur un FSB 800 MHz.

Globalement, sans utiliser le 1:1, des disques sata fonctionnent très bien, j'utilise fréquemment des HP ou Dell avec 2 disques sata 7200RPM stripés, et je n'ai jamais eu l'indicateur de disques qui ne suit plus sur la timeline (meme si un seul disque suffit dans la plupart des cas).

Ah, au fait, Xpress Pro HD + Mojo sur stations Dell, çà donne des déconnexions occasionnelles du mojo, avec la joie de quitter l'appli et de la relancer.
Une derniere chose, c'est pas trop conseillé de faire les mises à jour windows, si ta machine n'est pas raccordée à internet et que tu ne veux pas avoir à réinstaller régulièrement Xpress Pro...

Dernière modification par sk1t ; 11/09/2005 à 18h45
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2005, 19h30

Par défaut

tu veux dire que pour windows et pour ne pas avoir à réinstaller XP, comme tu dis, il faut que la machine soit mise à jour en permanence et non pas faire des mises à jour de temps en temps autrement dit toujours sous tension
ça voudrait dire que chez toi les mises à jour se font sans que tu le saches,
ou bien tu ne fais pas de mises à jour du tout puisque tu le déconseilles
Tu pourrais me dire quel option tu pratiques ?
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2005, 14h58
sk1t sk1t est déconnecté
Peripherique Plug & Play

Envoyer un message via MSN à sk1t
Par défaut

Je veux dire pas de mises à jour tout court!

Qui a oublié le KB284141?
[Qui empechait avid xpress de fonctionner]

Dernière modification par sk1t ; 13/09/2005 à 14h31
Réponse avec citation
Réponse
Tags:

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages