Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > PC - MAC - Stations de montage > PC - Stations de montage - Windows, Linux

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2005, 18h00
Garibaldi Garibaldi est déconnecté
Vieux routard, Superwoman

Par défaut

et le jour du 18 brumaire ne pas oublier non plus
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 00h36
enka enka est déconnecté

Envoyer un message via AIM à enka Envoyer un message via MSN à enka
Par défaut

Un proposition: si Nono44 peut attendre quelques temps encore, les futurs PowerMac d'Apple devraient (dixit Apple) faire tourner Windows... plus besoin d'acheter un second ordi.

Bon, ok, c'est hypothétique vu que ces machines ne sont pas encore dispo et testées, mais...
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 01h31
Garibaldi Garibaldi est déconnecté

Par défaut

citation :
Concernant les MAJ de XP, tu pourras downloader les services pack, par contre si ton PC n'est pas en ligne, tu ne pourras bien évidemment pas bénéficier des maj en ligne que propose bilou.

est-ce que cette citation a un rapport avec la question de Nono, et qui m'intéresse aussi, à savoir :
peux-t-on faire des mises à jour de logiciels Mac (et FCP en particulier) en passant par un ordinateur PC sous XP qui lui seul serait connecté à Internet.
(en tout cas c'est comme ça que j'avais compris la question)

pareil, dans ma petite tête, - oui il faut savoir que j'ai choisi Mac parce qu'on m'a assuré que c'était plus facile à utiliser, moins galère - donc pour ces histoires de mises à jour de XP , une autre citation :"Une derniere chose, c'est pas trop conseillé de faire les mises à jour windows, si ta machine n'est pas raccordée à internet et que tu ne veux pas avoir à réinstaller régulièrement Xpress Pro..."

Je ne vois pas où il y a une réponse dans cette discussion

08/09/2005 17h57
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 02h34
Gàbor Gàbor est déconnecté
Consultant Technique réalisations de films

Par défaut

Sous XP pas besoin de connecter l'ordi de montage pour avoir les mises à jour ; par contre pour pouvoir les sauvegarder quelquepart sur disque dur (ou sur CD dans le cas qui nous intéresse, pour pouvoir mettre à jour un deuxième PC non connecté), il faut passer par la page de téléchargement pour les administrateurs. Dans ce cas là on peut enregistrer les mises à jour et les garder sur disque. Sinon effectivement, les mises à nour "grand public" ce font en automatique, impossible alors de se les garder sous le coude.
C'est toujours comme ça que je fais ; ainsi si j'ai besoin de réinstaller tout le système d'un ordi, la première fois que je me connecte sur le net il est déjà complètement à jour.

Gàbor
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 09h57
nono44 nono44 est déconnecté
Consultant Technique Apple

Par défaut

Citation:
Envoyé par enka
Un proposition: si Nono44 peut attendre quelques temps encore, les futurs PowerMac d'Apple devraient (dixit Apple) faire tourner Windows... plus besoin d'acheter un second ordi.

Bon, ok, c'est hypothétique vu que ces machines ne sont pas encore dispo et testées, mais...
moi, j'ai compris l'inverse et c'est déjà réalisable moyennant bidouille :

installer mac Os X sur un PC................
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 10h16
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Par défaut

Citation:
Envoyé par Garibaldi
citation :
Concernant les MAJ de XP, tu pourras downloader les services pack, par contre si ton PC n'est pas en ligne, tu ne pourras bien évidemment pas bénéficier des maj en ligne que propose bilou.

est-ce que cette citation a un rapport avec la question de Nono, et qui m'intéresse aussi, à savoir :
peux-t-on faire des mises à jour de logiciels Mac (et FCP en particulier) en passant par un ordinateur PC sous XP qui lui seul serait connecté à Internet.
(en tout cas
c'est comme ça que j'avais compris la question)
Salut,

Concernant les MAJ d'OS (PC ou MAC), si la machine n'est pas connecté et reconnue par une IP sur le NET, c'est normal qu'on ne puisse pas downloader des données.

Maintenant, il y a une solution : tu achètes une passerelle -modem -routeur ADSL - firewall (ou tu recycles un vieux pc en serveur linux...) et hop : que ce soit du mac ou du PC : tu pourras faire tes maj d'OS puisque protégé par un firewall.

A+
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 17h42
sk1t sk1t est déconnecté
Peripherique Plug & Play

Envoyer un message via MSN à sk1t
Par défaut

Tous les correctifs sont dispo aussi en installer stand-alone sur le site microsoft. Utile s'il y a un proxy par exemple bloquant l'activeX entre toi et l'extérieur.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 17h55
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Par défaut

Salut,

Certe, tu pourras depuis un APPLE downloader depuis bilou des maj, mais si ces maj demandent une authentification du style :

This download is available to customers running genuine Microsoft Windows. Please click the Continue button to begin Windows validation.

Ca risque de ne pas marcher...

A+
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 17h55
Gàbor Gàbor est déconnecté
Consultant Technique réalisations de films

Par défaut

On peut aussi commander les service pack 2 , il l'envoie en CD. Attention cependant, j'ai reçu une version espagnol incompatible avec ma version française

Gàbor
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 21h55
sk1t sk1t est déconnecté
Peripherique Plug & Play

Envoyer un message via MSN à sk1t
Par défaut

Je parlais de cette page , ou tu as acces aux installeurs offline, que tu telcharges en version complete (avec la fonction "enregistrer sous", puis que tu promenes ou tu veux puis que tu peux installer).

Il n'y a pas à ma connaissance d'authentification lors de l'étape de telechargement sans installation.
Réponse avec citation
Réponse
Tags:

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages