| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Voilà, habitué à l'univers (impitoyable ?) du monde Apple, je souhaiterais à moyen terme me configurer une station "honnête" PC. j'en aurais besoin ainsi que Nobu pour diverses raisons : -Avid tournant le dos de + en + au Mac, il est nécessaire d'avoir un PC à la maison si on veut continuer à rester dans la course avec certains softs, de - en - développés sur Mac (heureusement Adobe continue PSD et AE sur la plate-forme de la Pomme, ouf !) Bref, j'ai 2 choix devant moi : -acheter, comme la pomme : du tout fait, tout cuit ! (Dell ou HP) j'ai vu une configuration à priori correcte autour des 750€ (port compris) chez Dell sans écran. -PIV (3,20Ghz) -carte ATI 128Mo -512Mo DDR -XP Pro -DD S-ata, 160Go -clavier+souris sans fil et infra-rouge -carte son + enceintes par contre faudra rajouter de la ram en +, un graveur DVD est une carte PCI pour le FW et l'USB2 sinon, l'option de faire, soit-même est c'est là que je pige pas grand chose dans le charabia des cartes mère, des alim et boitiers ATX dès fois, je me dis que c'est logique que ce soit les asiatiques qui aient le marché sur paris : c'est vraiment du chinois le matos PC 36 000 CM, 36 000 CG, des alim à 150,25o,350,400,500 W................ des ATI ou Gefroce qui ont 36 noms différents, incompréhensibles (la sele choses que je pige c'est la ram intégrée à la CG) bref, à l'heure actuelle, acheter un Dell ou HP tout intégré est-ce un mauvais plan ?? ( Sony, je laisse tomber c'est presque plus cher que du Mac !!!) car quand je vois le monde de la bidouille PC et les mecs qui pleurent avec leurs config' boiteuses (désolé des clichés, mais c'est un peu ça sur certains forums 100% PC !!) allez, amis Pcistes, je demande votre avis ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
|
La chose la plus importante pour un PC stable c'est la carte-mère TU n'en parles pas ? peux-tu essayer de savoir sa marque, son modèle, s'il y a des choix possibles ? à+ Monique |
|
| |||
| |||
|
merci, en effet......... le plus simple est de donner le lien, en sachant que je n'avais pas choisi le processeur d'entrée de gamme qu'il mettait (en prix d'appel !) Dell dimension 5100 mais je trouve le rapport qualité / prix un peu moyen ! en effet, les prix d'appel font saliver( 349 et 499€) mais en fait il faut rajouter pleins d'options pour avoir une machine pas trop obsolète dès le départ, et on arrive vite à 750/900 euros............ |
|
| ||||
| ||||
|
Salut Nono, As-tu déjà un budget global pour ton PC ? A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Salut Tout d'abord, dire que Avid lache Apple est bien sur faux... Sinon, Tu connais (Nobu est parfaitement au courant des incompatibilitées entre Avid et certains peripheriques... Cartes son notament... Donc la question hors mis la question soulevée par Monique, est de connaitre a reference de touts les element de cette tour... @+ YvesP |
|
| ||||
| ||||
|
C'est simple, il n'en parle pas ... ce qui ouvre la porte à des cartes-mères moins chères, ou avec composants intégrés, bref pas le pied Pour faire tourner Avid par exemple tu trouveras sur le site d'AVID la liste des composants agréés. ça ne fera nullment grimper la facture de prendre des composants agréés par Avid et tu auras la certitude d'une config stable Pour 800 € il y a moyen de se faire faire un PC performant ma méthode je choisis les composants et je demande au petit revendeur informatique du coin de tout me monter ... mais je laisse les experts PC (Danielha par exemple) ou Avid (tu en connais je crois ) te conseiller à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
|
Yves on s'est croisé ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
quand aux bugs Avid sur Mac (du à Mac Os X.3 et X.4 pas encore totalement validé !), ils commencent ) se faire entendre, tu n'as qu'à poser la questions aux Hot-liners Avid et aux gens de CTM ou Cap ciné bref, bosser sous Mac, c'est possible mais: -Ds nitris que sur PC (nobu en a une version "limitée" donné par Avid et ne peut l'utiliser sur notre beau G5 bi-proc') -XPress Pro HD que sur PC à quand la suite ??? :p pour JC29 : non pas de budget en tête, mais dans ma logique très mac, je me dis qu'il est inutlie d'attendre une bonne station PC à 499€ :p |
|
| ||||
| ||||
|
Pour un PC, il ne faut surtout pas négliger : - la carte mère et le chipset : là il faut aller sur le site AVID pour vérifier et voir s'il existe une liste de compatibilité des CM et des chipset (intel, asus, etc...) - la RAM : au minimum 1 GO en DDR2, et le mieux c'est 2 Go à acheter en même temps pour être sur que les barrettes sont identiques et compatibles - la carte graphique : elle dépend de la techno du bus : soit AGP ou PCI-Express -> préconise PCI-Express car à terme ce sera la + évolutive. (perso je pense que les développeurs de soft, à la manière de Liquid Edition, vont exploiter de + en + la puissance des cartes graphiques pour compenser le ralentissement des augmentations de puissance des CPU. LES ATI (je suis pro ATI) sont bonnes en PCI-E -> si budget au moins une X800 ou + est péreine - La CPU : aujourd'hui un PIV 3,2 ou + est correct - Les HDDS : il en faut 2 -> un pour héberger l'OS et un autre les data (un petit 80 Go pour l'OS et temporaires et une 250 ou + pour les datas, ça permet de voir venir. Sata si possible (=150 MO/S) - carte son intégré ou pas, c'est selon : mais une bonne audigy 5.1/7.1 c'est sympa + les HP (kit 5.1 ou + de creative labs) - l'OS : XP HOME ou PRO : apport de la pro -> outils de sécurité en +. Un Home suffit largement pour débuter. - un graveur DVD double layer (8.5 go) -> ready pour le futur - un petit truc à ne pas oublier -> un bon boitier qui supporte plusieurs ventilos et qui est bien insonorisé parce que quand tout ce petit monde fonctionne : ça dégage des calories et ça fait du bruit. Pour l'alim, prévoir au moins 450 w. Ca te permets de ne pas avoir de pb si tu installes d'autres périphériques Je suis pro ASUS pour les CM mais HP fait de très bonnes config. Le + important est la compatibilité avec le soft -> voir site AVID Conseil : si t'es pas ttrop habitué à l'assemblage d'un PC, je te conseille d'aller chez un assembleur. Le surcout est négligeable si tu lui achètes tous les composants que tu auras sélectionnés. A+ A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
chez moi, sur mon G5, il ya déjà 2 Go de DDR, 2 disques S-ATA (160+250) et même une sortie S-PDIF optique !!!! bref, ce qui me chagrine, c'est la CM qui existe sous plein de forme -? Mo de cache -HP ou pas (Hyper threading est conseillé j'imagine !) -Xéon, pentium4, Athlon64.............. attendre le dual Core ? (sur les G5, on les attends alors j'imagine que dans le monde PC c'est idem !) -le chipset : kesako -en carte, c'est clair, que le fait de passer à PC, va me permettre de gouter aux joies du PCIexpress bien plus véloce que l'AGP (même en 8X) et puis vu les prix dérisoires des cartes graphiques PC comparé au Mac (abus total sur Mac !) bref, je connais les principaux composants nécessaires, ça reste identique au Mac, ce qui me chagrine, c'est que quand tu veux un proc' ou un type de carte mère, on te propose carrément la liste de schindler !.... limite c'est fait exprès pour t'embrouiller certains disent que c'est une liberté, moi, je pense que c'est plus ennuyeux qu'autre chose ! |
![]() |
|
| Tags: configuration |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Durée de vie d'une k7 mini dv | dv_master2005 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 17 | 31/12/2005 19h19 |
| La traduction en français d'une FAQ | 7na-na | Accueil, questions ? | 10 | 24/11/2005 15h37 |
| devis configuration pc | davidevil | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 1 | 25/10/2005 15h03 |
| Besoin d'une petite explication | lejetboy | Le bar de la Marine | 17 | 17/09/2005 15h40 |
| Une configuration Final Cut Pro !!! | nono44 | Apple Final Cut Pro - express | 7 | 11/07/2005 16h25 |