|
| ||||
| ||||
|
Je possède une carte mère Asus P4P800 SE et J'ai 2 disques en SATA et 2 en IDE. Je veux changer mes 2 IDE pour des disques plus gros (250Go). Ma question est de savoir quel sera le setup le plus performant entre la solution 1 et 2? 1-Ajout de 2 DD 250Go IDE direct dans la carte mère 2-Ajout de 2 DD 250Go SATA en passant par une carte PCI SATA Donc, es ce qu'un DD SATA qui passe par une carte PCI va être plus rapide qu'un DD IDE directement connecté dans la carte mère? |
|
| ||||
| ||||
|
Bonne question..... J'aurais tendance a dire que comme c'est le Bus PCI qui de toutes facons vas gerer les acces... La vitesse est donc limité a la vitesse du bus PCI... et donc les performances SATA ne seront fortement reduites, voir même sans amelioration notoire..... @+ YvesP |
|
| ||||
| ||||
|
Oui, solution 1 sûrement plus efficace. D'autant que l'avantage du SATA par rapport à l'ATA est faible, à part la réduction de la taille de la Nappe et la connectique simplifié. Le Sata 2.0 apporte quelques améliorations, comme le NCQ qui est une meilleure gestion des priorités d'accès disques, mais pas de quoi s'affoler. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je serais toi, je rajouterai 2 IDE/UDMA7 (133) mais en plus je rajouterai un ou deux ventilos car tout ce petit monde, ça va chauffer.... A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Et bien après plusieurs recherche tous disent que je devrais y aller avec des ATA 133. Donc, je crois que je vais y aller avec cette solution car c'est la meilleur solution qualité/prix merci de vos conseils |
|
| ||||
| ||||
|
S ic'est bien pour du DV, ça devrait bien marcher A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags: ide, sata |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| HDD SATA 3 GBps ( idéal pour la vidéo HD ) | Dva | Les news de la vidéo | 0 | 13/01/2006 11h45 |
| Disque SATA ou SCSI ?? | Fabrice | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 15 | 05/01/2006 14h55 |
| Diagnostique disque dur SATA sous DOS | houartna | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 16 | 02/12/2005 17h39 |
| HUB SATA Externe | STEF | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 1 | 25/10/2005 15h06 |