|
| |||
| |||
| Bonjour a tous, je voudrais savoir comment fais-ton pour installer du RAID 0 sur une Asus P5B deluxe, apres avoir retourner la doc fournit avec la carte mère et cherhcer sur le net j'ai toujours pas trouver l'info. Config prevu pour montage video Que conseiller vous: 2x HD Raptor 150 GB à 10.000t/min. ou bien 2x HD Caviar 500Gb 7200t/min étant donnée que pour l'OS j'ai un Raptor. Est-il possible d'installer l'OS sur un HD a part que sur le RAID 0 je voudaris que le raid ne serve que pour la sauvegarde. Merci d'avance. Aigle |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Regarde bien ton manuel. Tout y est indiqué de la page 5-29 (chapitre 5.4) à la page 5-33 pour un raid0. En résumé : Il te faut 2 hdd de la même capacité à brancher sur les ports SATA prévus pour ça. 5.4.1 Installing Serial ATA hard disks The motherboard supports Serial ATA hard disk drives. For optimal performance, install identical drives of the same model and capacity when creating a disk array. To install the SATA hard disks for a RAID configuration: 1. Install the SATA hard disks into the drive bays. 2. Connect the SATA signal cables. 3. Connect a SATA power cable to the power connector on each drive. Ensuite tu vas de le bios pour activer les fonctions raid 5.4.2 Intel® RAID configurations This motherboard supports RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 10 (0+1) and Intel® Matrix Storage configurations for Serial ATA hard disks drives through the Intel® ICH8R Southbridge chip. Setting the RAID item in BIOS You must set the RAID item in the BIOS Setup before you can create a RAID set(s). To do this: 1. Enter the BIOS Setup during POST. 2. Go to the Main Menu, select IDE Configuration, then press <Enter>. 3. Select the item Configure SATA As, then press <Enter> to display the configuration options. 4. Select RAID from the Configure SATA As item options, then press <Enter>. 5. Select the item Onboard Serial-ATA BOOTROM, press <Enter>, then select Enabled from the options. 6. Save your changes, then exit the BIOS Setup. ensuite pendant le boot tu presses CTRL+la touche I (hi ) (à faire plusieurs fois) et un écran de config du raid apparait.suivre la doc en page 5-31 pour la suite car là il faut sélectionner les hdd un par un...et c'est selon la config. Pour les HDD, perso je prendrais des 2x500Go... A+ |
|
| |||
| |||
| Ok merci, faut-il connecter un des 2 HD sur le conecteur RAID??? |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Les 2 hdd doivent être impérativement sur des connecteurs SATA prévus pour le raid. Donc 2 des 6 connecteurs de la carte mère A+ |
|
| |||
| |||
| je debute dans la confection du RAID ok, je verifie, mais a quoi sert le connecteur JMicron JMB363? |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Ta CM possède 2 controleurs SATA : Le JMICRON et l'INTEL ICH8R. Réserve le JMICRON pour l"ESATA (external sata => donc à OFF dans le bios) et pour l'instant ne t'occupes que du ICH8R (intel matrix storage). Dans tous les cas, fais une sauvegarde de ton hdd système (ghost ou autre) avant toute manipulation si tu n'es pas certain de toi.....on ne sait jamais. Il ne faut pas oublier qu'en cas de mauvaise manip, tu peux perdre le contenu de ton(es) hdd(s).... Si tu hésites essaye de voir dans ton entourage si quelqu'un peux t'assister mais en suivant ton manuel tu dois y arriver A+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| tu as déjà tes dur ? parce que pour le Raid, chez Wester ndigital, il y a la série RE2, en 400 & 500 Go qui est plus performante que la série SE, avec un MTBF supérieur et une garantie de 5 ans ... |
|
| |||
| |||
| non, j'ai seulement le Raptor |
|
| |||
| |||
| Comment retrouver quel connecteur Sata correspond au RAID??? Ce que j'ai fais c'est que j'ai connecter les 2DD prévu sur les connecteurs noir. Faut-il formater les 2dd? |
![]() |
| Mots-clés: p5b, raid |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vous voulez voir grand : 12.000 gigabytes en RAID | Uniweb | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 0 | 19/01/2007 23h01 |
| Problème restitution grappe RAID 0 | houartna | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 42 | 21/03/2006 08h42 |
| Disques durs : RAID ou Raptor ? | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 10/02/2006 08h18 |
| Un raid 0 sur des clés USB | diamir | Les news de la vidéo | 0 | 04/01/2006 10h01 |
| Raid 5 | jerry75 | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 22 | 25/09/2005 01h54 |