|
| ||||
| ||||
| La mémoire PRAM ou PCM (phase-change memory) que compte lancer Intel dans un avenir proche (Juin 2007) peut être réécrite 100 millions de fois (donc 500 fois supérieure à la mémoire-flash actuelle) Cette nouvelle forme de mémoire pourrait être utilisée sur nos ordinateurs pour remplacer par un seul support nos mémoires Ram et nos disques durs En savoir plus avec pcinpact.com |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Hello Hola J'ai lu quelque part ce matin - mais je n'arrive pas à retrouver où - que la mémoire PRAM pourrait - sur nos futurs config d'ordinateurs - remplacer à la fois la RAM et le disque dur Si on veut en savoir plus sur l'évolution des mémoires, l'article date de décembre mais à l'avantage de présenter les différentes formules à+ Monique |
|
| |||
| |||
| Citation:
excellent article de presence-pc : "La mémoire est un composant fondamental dans nos systèmes, car c’est elle qui va nourrir nos supers processeurs en données. Elle se présente sous de multiples formes (disque dur, mémoire cache, mémoire centrale, mémoire flash)..." " il est important de signaler que quasiment toutes les mémoires que nous présentons sont dites des mémoires universelles. Ce terme signifie qu’elles prétendent pouvoir prendre la place des disques durs, des mémoires centrales et des mémoires Flash." Dernière modification par hola 11/03/2007 à 18h42. |
|
| ||||
| ||||
| On est en train de revenir aux débuts de l'informatique. Je me souviens des cartes mémoire à tores. Gros avantage, pas besoin de pile pour conserver l'info... A+ |
![]() |
| Mots-clés: intel, memoire |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Supprimer les DLL inutilisées de la mémoire | JC29 | FAQ stations, PC | 1 | 28/02/2007 18h19 |
| Compatibilité mémoire Mac Pro | sk1t | Apple - stations | 9 | 09/02/2007 21h11 |
| ajout de barrette memoire | modi | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 3 | 10/09/2006 08h53 |
| Un Mémoire sur l'assistant opérateur en hd. | Milki | Le meilleur du Web (en français) | 2 | 03/07/2006 11h26 |
| Camescope HD samsung ( mémoire de 4 Go) | Dva | Les news de la vidéo | 0 | 05/01/2006 23h33 |