|
| |||
| |||
| bonjour J'ai fait l'achat d'un disque dur marque lacie 320 gb, windows xp le reconnais en lacie h, impssible de ouvrir le chifier pour verifier les doc sauvegardés. j'ai formaté le disque , impossible d'ouvrir,aprés avoir installé le logiciel livré avec le disque, impossible d'acceder au fichiers. je ne comprend pas, le xp dedecte,et ouvre sans l'install du logiciel,.Si vous pouvez m'eclairer merci d'avance oscar. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salut et si tu nous donnais les références exactes de ce hdd externe...on pourrait peut-être y voir plus clair pour t'aider A+ JC |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
... de préciser s'il s'agit d'un disque connecté via USB ou via IEEE1394 ... vsb |
|
| |||
| |||
| formatte FAT32 ou NTFS ou pas du tout |
|
| |||
| |||
| salut JC 29 HDD externe marque laCie hard drive, raccordé via usb.Dans la notice d'emploie,avec xp il n'y a pas lieu d'installer aucun pilote ? le hdd et formaté enFAT32.a noter que le format ntfs permet de stocker des fichiers plus de 4 g ? merci pour la reponse. oscar |
|
| ||||
| ||||
| Hello Oscar, Peux-tu donner la référence exacte de ce hdd externe. Je te remercie par avance si tu veux qu'on aide. A+ |
|
| |||
| |||
| salut JC29 Je reconfirme la marque du hdd, LACIE 320GB (hard drive design by f.a porsche) caracterisque: capacity 320gb, interface hi speed usb 2.0 up to 480 mbits/s,rotation speed 7200rpm,cache 8mb or geater. sur internet en le trouve a l'adresse www.lacie.com. A+ oscar |
|
| ||||
| ||||
| Salut, S'il s'agit du modèle (voir page http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10387) 1- tu vérifies dans ton bios que tes ports USB sont bien en USB2 full speed (480 mbit/s). Il est noté que c'est compatible en USB 1...mais autant aller à la vitesse maxi 2- tu connectes ton lecteur sur un des ports USB(2) 3- normalement, au niveau de la barre systray (en bas à drite de l'écran XP) tu dois avoir une indication comme quoi un nouveau lecteur est connecté 4-au niveau explorer, tu dois avoir ce lecteur avec une lettre pour le désigner 5- toujours au niveau explorer tu dois pouvoir cliquer sur ce lecteur et ouvrir les dossiers de la même manière qu'un disque local (d'ailleur c'est vu comme un hdd local). Ensuite tu peux faire des copies, formate, etc..... Dans tous les cas, pour retirer le lecteur tu dois passer par l'icone en systray qui ressemble à une flêche verte dirigée de droite à gauche (quand on passe la souris dessus une info bulle dit "retirer le périhérique en toute sécurité") - tu double-cliques sur cet icone - dans le nouvelle fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur ton lecteur et ensuite sur le bouton "arrêter". Tu recevras un message comme quoi tu peux déconnecter le lecteur en toute sécurité. Pour le rendre à nouveau opérationnel, il suffit de le reconnecter. Remarque : Par défaut le hdd est formaté en FAT32 (Windows 98SE/XP/Vista; Mac OS 9 & 10). Si tu es sous Windows 2000/XP, tu peux le reformater en NTFS. Le plus simple : panneau de config => outils d'administration => gestion de l'ordinateur => gestion des disques tu repéres ton hdd, tu cliques droit et là dans la fenêtre qui s'ouvre tu peux changer de FAT32 à NTFS A+ Dernière modification par JC29 22/03/2007 à 09h54. Motif: bugs |
|
| |||
| |||
| salut JC29 Je vois que j'ai à faire à un expert, prends pitié du nul qiue je suis en info. J'ai suivi à la lettre tes instructions. J'ai formté le HDD en NTFS. Tout fonctionne sans problèmes. Je te remercie. A+ |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| sauvegarde sur dique dur avec studio9 | oscar | Pinnacle Studio | 3 | 14/02/2007 10h14 |
| Quel Disque dur interne pour Mac ? | jerry75 | Apple - stations | 4 | 20/10/2006 09h08 |
| stratégie de sauvegarde de projets | enka | Apple Final Cut Pro - express | 2 | 17/05/2006 17h12 |
| Sauvegarde d'un projet | Uniweb | AVID | 1 | 06/01/2006 19h26 |
| Sauvegarde des prévisualisations dans P 6.5 | NoëlNONO | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 2 | 03/11/2005 18h45 |