|
| |||
| |||
| Bonjour, Quelle est votre opinion sur le choix d'un graveur externe USB/Firewire à la place d'un interne ? Et de l'absence de lecteur de CD/DVD dans la tour ? Les nouvelles cartes mères permettent de booter depuis l'USB je pense ce qui solutionne l'installation de Windows avec le graveur externe, non ? @+ |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Si tu trouves un graveur externe qui présente les mêmes fonctionnalités qu'un interne : pourquoi pas mais il faut s'en assurer en testant un boot à partir du cd externe par exemple (des fois ça ne marche pas avec certaines cartes mères/lecteur externe). Par contre là où je me méfierai c'est sur le type de connection et ceci par rapport à mes équipements. A chaque fois que tu connectes un périphérique (imprimante, etc...) sur un port USB...ça prend sur la bande passante et si un de tes périphériques qui sert à la vidéo est aussi sur le même bus et que tu dois te servir des 2 équipements...tu t'exposes (pas dit à 100%) éventuellement à des pb de bande passante. L'avantage de l'interne..comme on passe par des ports internes à plus grands débits...moins de pb. Bref, l'externe est bon car mobile, partageable, etc..mais peut engendrer des contraintes dans certains cas. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le problème risque de se poser principalement lorsque tu fais de l'acquisition vidéo (DV) et même dans ce cas, tu ne devrais pas dépasser un "double échange": de la source (caméscope ?) vers le PC et renvoi du PC vers le media de stockage. Tant le bus USB2 que le firewire sont capables d'acheminer le débit résultant. A moins qu'en même temps que l'acquisition (H)DV, tu sortes un listing kilométrique sur ton imprimante USB, que tu scannes un document en haute définition (scanner USB, of course ...) et que tu effectues un back-up d'un disque USB sur un autre ??? Personnellement, j'ai pris l'habitude de transférer mes (précieuses, forcément ) cassettes sur un disque externe firewire dont je me sers au cours du montage et sur lequel je laisse ensuite les rushes en tant que back-up. Au prix des disques et boîtiers externes, le prix de revient est comparable.Un avis qui n'engage que moi ... vsb |
|
| |||
| |||
| Ok, j'abandonne alors l'idée du graveur externe. Maintenant, en interne, il vaut mieux prendre un modèle SATA qu'un modèle IDE je suppose (question rapidité ?) ? Je pense au PX-760SA de Plextor. Quels sont vos avis ? Merci @+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que ce soit l'un ou l'autre prends le modèle qui correspond le mieux à ta connectique. De toute façon entre les deux il y si peu de différence (je parle en réalité par théoriquement) A+ ![]() |
![]() |
| Mots-clés: graveur |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Graveur interne LG GGW H10 : graveur Blu-Ray et lecteur HD-DVD | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 10/07/2007 08h02 |
| MAC: graveur Blu-ray interne pour Mac Pro et G5 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 27/01/2007 12h55 |
| Sony BWU-100A: premier graveur Blu-ray interne | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 19/07/2006 10h37 |
| un graveur dvd externe qui capture la vidéo | Dva | Les news de la vidéo | 0 | 02/02/2006 21h55 |
| Graveur DVD externe portable Plextor | monique | Les news de la vidéo | 0 | 04/12/2005 09h37 |