|
| ||||
| ||||
| Bonjour, En vue de mon prochain passage en HD, je viens d'assembler mon PC... Processeur : Intel Quad Core Extreme QX6700 (Quad Core 2.66 GHz) Carte mère : P5N32 E- SLI Asus Mémoire : 2 Go Corsair XMS2 PC2-6400 Cas 4 Disques durs : 2 Seagate 320 Go SATA II avec un cache de 16Mo + 2 boitiers externes 320 gigas chaque en fireware (capacité totale 1,2 tétra) Carte graphique : 2 cartes AsusForce 8800 GTX en SLI Alimentation : MaxIn Power 1100 w modulable ventilo 14cm 700 tours Boitier : Thermaltake Graveurs : 2 Pionner 111D Et ben ça roule le truc.....! ! ! ...Impressionnant ! z'en pensez quoi ? Bernez |
|
| |||
| |||
| Faudrait penser à y mettre un OS. ![]() |
|
| |||
| |||
| Oui, ça doit bien rouler mais pourquoi 2 cartes graphiques? ça apporte quoi en vidéo? @+ |
|
| |||
| |||
| Des angoisses en cas de plantage ................ok |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Xp pro, pour la partie montage Vegas 7, DVD arrchitect. et Linux Ubuntu (sur un disque externe) pour le reste (net, bureautique, imageries, graphisme etc....) Citation:
A pas grand chose je te l'accorde...mais pour le reste si. Citation:
Bernez |
|
| ||||
| ||||
| Impressionnant ! Et le coût, impressionnant aussi ? ![]() |
|
| |||
| |||
| Voui le coût on veut le coût Gàbor |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben oui.....le coût.....(j'epère que ma moitié ne regarderdas pas ce post.... ![]() ....)Beaucoup plus de 2000 bouzouf |
|
| ||||
| ||||
| 1- Seulement 2000 € ? Etrange ! Je verrais un autre chiffre en tête. ![]() 2- Es-tu certain d'avoir besoin d'un alimentation de 1100 W ? Même 1000 W serait disproportionné malgré le stock de disques durs, vu qu'ils sont surtout externes. ![]() 3- Comme VEGAS utilise à fond le CPU mais n'utilise aucunement le GPU, pourquoi donc des 8800 GTX d'un côté et, encore plus, en SLI ? Bah ce sera pour Vegas 8 si les Madison Boys se décident enfin à intégrer cette fonction.Mais comme Intel prévoit d'intégrer le GPU dans ses processeurs CPU les cartes graphiques sont appelées à disparaitre ... comme les cartes audio. Ah oui ! tu ajoutes: "imageries, graphisme etc...." Là d'accord. ![]() 4- Quel est l'avantage d' Ubuntu (à part ses couleurs africaines) ? J'ai sur mon récent portable Vista ET Mandriva 2007 (Produit "français", le 4x4 de Linux). Le premier est chargé avec Vegas (et nombre d'autres logiciels), le second supporte BLENDER et CINELERRA, le seul logiciel NLE convenable sous Linux (quoique ...). Attention je n'ai pas dit qu' Ubuntu n'allait pas. Non, je voulais juste connaitre la raison de ce choix. ![]() 5- Quoiqu'il en soit ta configuration a de quoi rendre jaloux. 6- Pour rigoler un peu. J'avais vu que tu avais fait quelques voltiges et que du repos t'avait été imposé. J'espère que tout a été remis au bon endroit depuis. En ce qui me concerne, habitué aux situation risquées et aux sports un peu poussés, je me suis fait un méchant claquage à une cuisse en ... enlevant mes bottes ! Comme quoi les méditerranéens ne sont pas faits pour le mauvais temps. Heureux bretons ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bon dans l'ordre, pour le prix j'ai dis beaucoup plus de 2000, c'est vrai, près de 3 en fait..... Pour les cartes graphiques, et l'alimentation de 1100 watts, je suis parti sur le fait que je n'investirais pas cette somme tous les deux ans, donc j'ai dimensionné l'achat et la machine en fonction des futures probables évolutions des logiciels de plus en plus gourmands en ressources....et puis il y a un truc qui ne se chiffre pas, c'est......l'envie et le plaisir !!!! Ah ...Linux.....Mandriva français dis tu ! m'ouais; Le coeur du système quelque soit les distributions est toujours LINUX suèdois me semble-t-il. après chacun propose sa distribution...mandriva propose la sienne, basée sur Red Hat, et Ubuntu une autre, basée sur Debian....et moi je préfère Débian. Et la dernière version Feisty 7.04 appuyée sur le nouveau noyau Linux, c'est un régal... Après le bureau ? Gnome ou KDE ou autre....bof ! KDE c'est du Windows like ! Moi je préfère Gnome qui est plus épuré. plus gourmant, mais là, j'ai de la ressource. Pour les softs, j'apprivoise Cinelerra version Lprod, Blender Ciné Paint et jahshaka et autres. Et le but, à terme, est de me dispenser complètement de Windows....mais l'inconnue, c'est Cinelerra et la HD..... Pour ce qui est du reste, je "profite" encore de deux mois d'arrêt de travail....après un petit retour à l'hosto......donc je cogite grave...et je dépense mes bouzoufs ! ! ![]() ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un nouveau CaptureFlux | vsb | Les news de la vidéo | 0 | 23/03/2007 15h54 |
| Nouveau MOJO et Nouveau Xpress pro et MC | nono44 | AVID | 16 | 13/07/2006 20h23 |
| nouveau matos,nouveau venu | BuLuS | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 7 | 23/04/2006 18h58 |
| Nouveau forum ? | JC29 | Accueil, questions ? | 6 | 28/02/2006 11h45 |
| Et hop un nouveau périphérique USB qui tue ... | danielha | Le bar de la Marine | 3 | 25/11/2005 16h51 |