|
| |||
| |||
| Ok, je trouvais aussi bizarre que ma cm p5gdc accepte le dual core Bref, le dual core semble quand meme etre une chouette alternative au station de travail multi proc , donc le hdv devient plus accessible du coup. Je pense passer au hdv l'année prochaine quand le choix des cams sera plus large, donc mon passage au dual core se fera sans doute trés progressivement ............ddr2 ==>CM dual core ===> proc dual core. patience patience ![]() |
|
| |||
| |||
| salut a tout deux et comme nous dit l'ami Zoom :"c'est un piege a con" en effet faut bien epelucher les infos du net pour savoir que le chipset est bien specifique au dual core et les CM ne sont pas encore legions , pour preuve je me suis fait avoir, le support cpu est bien en lga75 d'ailleurs mon cpu dual core s'est tres bien enfiche sur le support de ma pgdc, la carte demarre bien 'voyant vert allume' mais le cpu chauffe a peine et le pc lui ne demarre pas , j'ai donc proceder par elimination , alim, memoire pour en arriver a la conclusion que c'etait la CM qui n'etait pas compatible dual core 'chipset i915 alors qu'il faut du i945p et meme je pense du i955 specifique au dual core extrem edition ,la donc faut faire gaffe , de ce cote lire les infos sur le net , comme tu le dit en plus le reste de la machine doit suivre ,ddr2 disk sata si possible, alim mini 450w eatx ,CG pcie etc etc et l'os xp pro de mon cote j'attend toujours ma livraison de facon a monter tout ca au plus tot a + ![]() |
|
| |||
| |||
| salut a tous , bon je vien de recevoir le matos,apres quelques deboires de livraisons et d'intall (dual core +p5ld2 deluxe,ddr2) et monte la station sous peu , je vous tiendrais au courant des resultats affiches avec LE 6 a+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salut Videast59, Concernant l'installation de l'os, si tu as connecté ton hdd primaire et le CD-DOM sur les connecteurs rouges, il te faudra les drivers (touche F6) demandés durant le chargement de l'installation de XP. Si tu veux que XP reconnaissent automatiquement le HDD & le cd-rom, c'est sur le connecteur bleu qui est sur le côté de la mobo qu'ils faut les connecter. La contrepartie c'est que c'est Ultra ATA 33/66/100 sur le bleu au lieu de Ultra ATA 33/66/100/133 (data transfer rate up to 133MB/sec.) sur les rouges. Bonne installation Tiens nous au courant. A+ JC29 |
|
| |||
| |||
| salut JC29 , merci pour lez tuyau , mais d'apres ton info c'est pour du sata cette manip , car il faut les pilotes raids installes avant mais pour l'ide ca roule , bon j'ai assemble la machine et ho surprise ca booste nettement mieux sous LE6 ,je n'ai pas encore optimise le bios mais ca va pas trainer, l'application de quelques filtres mon surpris du vari RT , un peu plus lent avec le old film , mais le reste ca roule , je vais essyer les GPU histoire de voir les ressources de cette carte, je vous tiens au courant a+ ![]() ![]() |
|
| |||
| |||
| bonj'ai tout reinstalle mais je n'ai plus de sortir RT sur la MB DELUXE , j'ai meme l'impression que l'usb2 n'est pas active , pourtant valide dans le bios en hispeed, meme LE ne voit plus mon cam sony , bizz cette affaire , des idees peut etre ? |
|
| ||||
| ||||
| Salut, tu as bien vérifier que dans ton panneau de config du PC -> système -> tu n'as aucun point d'explamation ? ton os dit que le périphérique fonctionne bien ? Quand tu déconnectes/connectes ton boitier tu as bien un petit son qui indique que XP détecté un périphérique sur l'usb2 ? * Quand tu connectes ton cam sur le boitier (hors LE) est-ce que tu as une liste de choix qui apparait et de proposes de faire l'acquisition via moviemaker par exemple ? * As-tu un périphérique usb2 autre pour vérifier que ton port est bien enable ? * * si NOK, c'est que ton usb2/boitier n'est pas bien configuré : essaye de mettre à jour/réinstaller le pilote du boitier à partir du CD après suppression du drivers et un reboot du PC. A+ |
|
| |||
| |||
| salut JC29 a propos du son emis par windows en branchant ma MB nada ,donc a mon avis l'usb2 doit deconner , ma carte etant la p5ld2 comme je t'avais indique ; theoeriquement les drivers son installes par win pro xp sp1c'est ca qui est bizz comme si la carte ne sortait de usb2 des je raccorde le fire wire du cam sur le fire de la CM , la ca marche j'arrive a acquerir je reessaye de reins a+talle |
|
| ||||
| ||||
| SAlut, Si tu as pu avoir usb2.0 hispeed dans ton bios, c'est qu'à ce niveau c'est OK. Il faudrait que tu fasses une vérification dans le panneau de config -> système -> périphérique -> a) dans la section controleur audio video et jeu tu dois trouver le nom de ton boitier s'il est bien vu par XP Si oui : -> controleur USB : b) clic droit sur un des 4 concentrateur USB racine : normalement sur un des onglet (marche/arret) tu dois pouvoir lire le nom de ta movie box lu en point a. Si nok : il faut voir l'installation du boitier A+ Dernière modification par JC29 02/10/2006 à 10h17. |
|
| |||
| |||
| salut JC bon j'ai reinstalle LE6 et l MB maintenant ,j'entend bien le son emeis par windows quand je degranche et rebranche la MB je l'ai bien dans LE mais en sortie rien ecran noir et ausi pas d'acquisition live , donc je pense que ca vient du driver de la MB peut etre mal installe , moi je vien d'un upgrade de studio , dans le panneau config je vois peripherique son ,jeux et video la "pinnacle system moviebox de luxe (highspeed bus ) t'as une idee a+ |
![]() |
| Mots-clés: asus, express, pci, ports |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Connu au bataillon (chez Asus) ? | vsb | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 34 | 27/02/2006 16h41 |
| Edius NX sur PCI-express | monique | Canopus EDIUS | 4 | 04/12/2005 12h01 |
| PCI Express pour Edius NX | monique | Les news de la vidéo | 1 | 04/12/2005 09h16 |
| BlackMagic à jour en PCI-Express | nono44 | Les news de la vidéo | 0 | 01/11/2005 09h30 |
| Matrox Parhelia APVe /128 - PCI Express | TalMaen | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 4 | 01/09/2005 19h37 |