| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Asus va proposer de nouvelles cartes mères : - ASUS A8N32-SLI pour les processeurs d'AMD - ASUS P5N32-SLI pour les processeurs d'INTEL la grande nouveauté se trouve dans le fait que elles disposent de 2 ports PCI-EXPRESS 16X et non pas comme toutes les autres cartes mères qui ont deux port PCI-EXPRESS, mais en 8X seulement. En savoir plus |
|
| ||||
| ||||
| Salut, mince, je viens juste d'acheter une Asus P5WD2 Premium. tant pis. mais je serais curieux de voir cette nouvelle carte mère en action et les gains avec 2 PCI-Express. J'attends les tests. A+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| salut, Bon ce n'est pas une mobo avec 2 pci-e à 16x mais une P5WD2 avec un seul pci-e 16x. Par contre c'est un pentium D830 (dualcore) et ça boost terriblement mais ça chauffe beaucoup : on est à +65° en nominal. Donc ça implique une très très bonne ventilation + un bon boitier : alim au minimum 450W. Si ça interesse, je peux donner de plus amples détails. A+ ![]() |
|
| |||
| |||
| salut JC29 j'attend de mon cote la livraison de mon dual core pour demain pentium d 820 avec asus pgcd de luxe et gforce 6600 gt pci , mais quel serait l'interet d'avoir 2 pci , LE6 sait il gerer cela ? quand a ta config en es tu satisfait au niveau productivite avec LE A+ |
|
| ||||
| ||||
| Salut videaste59, Content de te revoir ici Si j'ai bien compris, coupler 2 cartes en PCI-E (CrossFire ou SLI) ça se fait avec une carte VGA 'standard' + une carte dédiée pour la moitié des calculs. Chaque carte se partage une partie du boulot et en sortie il y a un multiplexage des données pour afficher une image. Donc chaque carte travaillant en parallèle, on doit aller deux fois plus vite, et bien sûr, si les bus ont la même vitesse, il n'y a pas de temps d'attente (en théorie). Pour moi, ça ne présente pas beaucoup d'intérêt et c'est cher. Je pense qu'il s'agit avant tout d'arguments dans la guerre commerciale que se livrent ATI & Nvidia. J'espère qu'un jour il y aura une personne qui fera le test 2 PCI-E sous LE. J'ai lu que c'était plutôt destiné pour les joueurs. Quant à savoir si c'est exploitable sous LE6 : je ne sais pas car au moment du développement de LE6, ces technos n'étaient pas disponibles...Comment LE6 voit ça ? un seul bus PCI-E, 2 bus....no sé. Comme je viens de tout juste terminer le montage, pour LE6, je n'ai pas encore fait de comparatif entre ma nouvelle machine et mon ancienne (P4C800 Deluxe + PIV 3.00) que j'ai toujours. Mais ça ne va pas tardé -> fin de semaine probablement. (je vais voir combien de couche(s) ça peut supporter en RT. A comparer avec les 19 couches qu'un bi-xéon peut embarquer....vu chez Phil). J'ai opté pour une carte graphique ASUS Extreme AX850XT 2DHTV - 256 Mo, DVI, HDTV. On va voir si le fait d'avoir un PCI-E 16X est bien exploité sous LE6. Par contre, si tu vas avoir un D820, je te conseille vivement de bien vérifier la ventilation de ton boitier, parce que sans lancer le moindre programme, la CPU a une température de 65° et la CM c'est ~40°. Des pics de la CPU à +72° sont fréquents quand on sollicite la bête (un test benchmark sous sisoft sandra...). De toute façon, pour l'alim le ticket d'entrée, c'est 450W mini avec ATX 12V spécification 2.0 + un EATX12V (4/8 broches) + une +12V_2 molex. Le dualcore demande beaucoup de ressources. J'ai opté pour un boitier sonata II. Classique mais efficace et silencieux. y'a mieux mais c'est + cher.. Pour l'instant j'exploite la machine pour du développement informatique et les temps de compilation de softs se font à la vitesse grand V. Du régal.. Bienvenue sur ce forum et à bientôt. Cordialement. JC29 ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salut videaste59, je reviens vers toi car je pense que tu vas aller au devant de gros problèmes. En relisant ton post je m'aperçois que ta carte est une P5GDC-V Deluxe avec un chipset Chipset Intel 915G. Or, il me semble que pour faire fonctionner un dualcore il faut un chipset i955X d'Intel. Il se pourrait que ça ne démarre même pas ! A+ ![]() |
|
| |||
| |||
| salut JC29 en effet je suis venu "trainer " mes guettres sur ce nouveau forum que j'ai connu grace a PhilippeParis , merci pour les infos sur les 2 CG pci e , ca doit quand meme douiller niveau tarif , mais bon le resultat devrait etre la , pour mon cas en effet j'ai renvoyer ma p5gdc de luxe car au montage surprise , pas de demarrage du pc ,aucun bip ,nada de nada,forcement je n'avais pris en compte le chipset specifique au dual core ,et en plus les CM pour dual, ne courrent pas les rues (trop recentes surement) donc pour info j'ai commander la ASUS PL5D2 plus abordable a mon bugdet ,mais qui ma obliger aussi a investir dans la ddr2 corsair value (1 go) pc3200 donc ddr 400 , voila donc j'attend ma livraison et je suis impatient de tester avec LE6 ,d'apres les test on devrait gagner 50% , a voir donc , pour le chauffage , la j'etais au courant que l'on rattrapait les AMD , comme le boitier est toujours le ventre a l'air je pense que ca devrait tourner , pour info la CG sera une gforce 6600 gt PCI E, donc ca devrait le faire, voila donc pour cette nouvelle config qui j'espere me donnerait autant de satisfaction que ma P4P800E DE LUXE ?qui est une reference niveau stabilite quand meme ! a bientot ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui ça douille pas mal, mais je fais l'investissement pour 3 ans (le temps d'amortissement... )Oui , j'ai vu un peu tard que ta pgcd de luxe ne tournerait pas avec un dualcore. C'est sur que ça fait monter la note quand on plus il faut changer de RAM en + (j'suis passé aussi à de la DDR2 2Go en PC6400)Pour ta CM, elle a de très bons arguments pour avoir été choisie. Tiens nous au courant de tes tests car je pense au train où vont les choses que tu vas aller + vite que moi. J'suis trop dans le jus pour tester tout ça. Mais ça boost et ça chauffe. Bon montage et à bientôt. JC29 ![]() |
|
| |||
| |||
| Ah ouais ...........c'est bizarre quand meme que les sites de vpc n'indiquent pas que le processeur en question a besoin d'un chipset dedié, c'est un sacré piege a con du coup. Les seuls indications c'est lga 775 .........un peu faible Moi du coup ma config n'est plus evolutive , chuis obligé de changer la cm si je veux du dual core ..............ca commence a devenir saoulant .Rassurer moi le chipset en question accepte les proc standart en attendent ???? |
|
| ||||
| ||||
| Salut Zoom, concernant les mobo qui acceptent le dualcore + lga775, elles acceptent 'normalement' les proc à base lga775. Quand j'ai fait ma petite étude pour le dual core j'ai surtout retenu : - il faut un chipset compatible style 955X ou 945P. - la ram c'est de la DDR2 Compatible Dual Channel DDR2 1066/800/667/533/400 Si tu as déjà la DDR2 + un lga775, normalement en changeant juste la CM, tout se qui vient de ton ancienne modo est 'reprenable'. Mais, comme d'habitude... , je t'invite à faire des recherches de compatibilités sur le net et/ou auprès d'un fournisseur afin de vérifier que tes composants sont bien compatibles selon ton choix.Selon moi une CPU lga 775 + de la DDR2 sont parfaitement compatibles avec les nouvelles mobo dualcore du style (toujours ASUS ) P5WD2 ou P5LD2. Concernant la RAM, il est certain qu'aujourd'hui elles sont plus rapides, mais même une DD2 400 ou + fonctionnera parfaitement.A+ ![]() Ajout à 18h30 J'ai oublié l'OS, il en faut un qui supporte le multi processeur -> il faut xp pro. A+ Dernière modification par JC29 24/09/2005 à 18h31. |
![]() |
|
| Mots-clés: asus, express, pci, ports |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Connu au bataillon (chez Asus) ? | vsb | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 34 | 27/02/2006 16h41 |
| Edius NX sur PCI-express | monique | Canopus EDIUS | 4 | 04/12/2005 12h01 |
| PCI Express pour Edius NX | monique | Les news de la vidéo | 1 | 04/12/2005 09h16 |
| BlackMagic à jour en PCI-Express | nono44 | Les news de la vidéo | 0 | 01/11/2005 09h30 |
| Matrox Parhelia APVe /128 - PCI Express | TalMaen | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 4 | 01/09/2005 19h37 |