|
| ||||
| ||||
| Le site constructeur : http://www.ncomputing.com/ ![]() http://www.ldlc.com/articles/AL00000...tion-l200.html |
|
| |||
| |||
| Bonjour, juste pour info, pour avoir utilisé ce système (très courant dans les grandes surfaces.. ) alors que je bossais dans un service informatique, ces appareils sont appelés dans les jargon des "platines". Elles permettent la connexion au serveur et donc l'ouverture de session sans avoir besoin d'un PC, puisqu'on connecte directement clavier, écran et souris dessus. Son utilité est typiquement bureautique (word, excel etc), échange de mail ou memos inter services . L'intérêt principal est bien entendu la facilité de mise en oeuvre et le peu de place qu'il occupe. L'inconvénient est que rien ne peut etre enregistré sur la platine (pas de disque dur ou autre) tout doit etre enregistré dans un répertoire attribué sur le serveur. D'ou la nécessité d'un serveur plutot costaud (imaginez 30 ouvertures de word simultanées sur votre pc, voire plus ... ) et bien sur d'un réseau très rapide. Bref, une utilité très spécifique. Pour être utilisé en montage vidéo ... ca doit etre plus que limite je pense, surtout que ce n'est pas le but d'un serveur. Voilà, bien entendu l'utilité de mon post est toute relative... @+ |
|
| ||||
| ||||
| Ben c'est tout simplement ce qui existait avant que les PC (Personnal Computer) n'existent. Un mainframe et des consoles au cul reliées en RS 232 telles les TTY, les Hazeltine et j'en passe.... Donc ce n'est pas une nouveauté ![]() |
|
| |||
| |||
| oui, mais les jeunes , ils ont pas connu ca.... faut dire que faire tourner excel dans une session virtuel (vmware ou temrminal server et autre..) c'est autrement plus costaud qu'une emulation 3270 ou un VT50 |
|
| ||||
| ||||
| |
![]() |
| Mots-clés: ordi, postes |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| je n'arrive pas à balancer mes films sur mon ordi | liloute77 | Camescopes DV grand-public | 6 | 14/06/2007 18h32 |
| help, ma caméra n'est plus détectée par mon ordi... | bastian | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 2 | 03/01/2007 17h57 |
| help, ma caméra n'est plus détectée par mon ordi... | bastian | Apple Final Cut Pro - express | 1 | 09/12/2006 13h10 |
| La redevance audiovisuelle pourrait appliquée à votre ordi | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 1 | 07/09/2006 23h12 |
| GB-PVR : logiciel gratuit pour enregistrer la TV sur son ordi | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 23/05/2006 15h17 |