Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > PC - MAC - Stations de montage > PC - Stations de montage - Windows, Linux

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2007, 15h36
STEF STEF est déconnecté
Ouatelz ?

Envoyer un message via MSN à STEF
Par défaut Re : ACHAT unité centrale PC

carte graphique passive = silence

Si tu ne prends pas de carte graphique passive, il est inutile de prendre :
  • radiateur : Noctua NH- U12F
  • boitier Antec P182
  • alimentation Seasonic M12 500W
... qui sont des éléments pour rendre un PC inaudible, mais ces éléments ont un coût, que tu peux réduire dans le cas d'un changement d'unes de ces pièces, pour du moins cher tout aussi performant (mais bruyant).

C'est l'ensemble qui forme un tout !
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 18h53
zoom zoom est déconnecté
defenseur du waouuuuuuuu

moi ma carte ati x600 je l'ai rendu passive en degommant le ventilo , elle marche toujours depuis un bail ..........

Le boitier movie box deluxe etait la version USB 2 de la movie box usb 1.1 ........

De la a dire que les nouveaux boitiers usb 2 de pinnacle fonctionnent , y a un essai a faire qui ne me parait pas trés risqué, ça doit fonctionné et si jamais non tu prend la precaution de pouvoir renvoyer sans trop de soucis ...
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 00h47
Ballou Ballou est déconnecté
Amélie à 13 mois...

OK STEPH je commence à comprendre l'ensemble des données.

Bon je vous fais un bilan de ma journée suite à la volonté d'acheter ce que vous m'avait conseiller :
RESULTAT UNE CATASTROPHE !!!! POURQUOI vous allez me dire et bien voila les explications:

AUCUN des magasins que j'ai contacter (les mêmes que lors de mes premiers devis) ne sont capable de me fournir l'ensemble des composants que STEPH préconise. Certain magasin n'ont jamais entendu parlé de la mémoire Gskill, et pour les marque syle Seasonic, ou Noshua alors là il connaisse mais ne peuvent pas en avoir.

Il me reste encore un magasin que je vais avoir demain (ils sont fermé le lundi).
SINON c'est la déroute car les composants je peux tout à fait les trouver sur le net ils existe tous, le problème c'est que je ne sais pas monter une tour d'ordinateur. Sachant que je suis dans les Yvelines (78) à 20km de la capital connaissez vous un magasin qui pourrez me fournir tout cela? et bien sur me monter ma tour????

MERCI
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 02h06
jeudecode jeudecode est déconnecté
Vieux routard, Superwoman

Au plus près des Yvelines, il existe un magasin GrosBill à Colombes, dans le 92, ce qui t'évite les encombrements de Paris.

http://www.grosbill.com/index.php3?s...&dinsight=1267

Tu devrais trouver tout ce que tu recherches, notamment les barrettes DDR2 Gskill, les meilleures du moment, recommandées par STEF.

Vieux 03/10/2007, 02h41
Ballou Ballou est déconnecté
Amélie à 13 mois...

C'est encore Ballou,

Merci pour vos différents lien cepedant j'ai trouvé sur le net TOUS les composants. LE PROBLEME c'est que je ne sais pas monté moi même le PC, car effectivemetn si je savais le faire j'aurai commander les pièces une à une au moins cher puis configuré ma tour moi même.

UNE question sur le processeur si je remplace le quad core par un core 2 duo 6850 à 3 Ghz est ce que cela change quelque chose fondemantalement à ma config que je compte garder environ 2 ans.

Je précise que j'ai appeler aujourd'hui 2 autres magasins et bien sur ils ne sont pas plus capable de me fournir ce que je demande que les autres. Ils ne veulent pas non plus me monter ma config si je n'achète pas les pièces chez eux.
Bon je commence à désépérer....
Je vais encore cherhcer....
A+
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2007, 00h59
jeudecode jeudecode est déconnecté
Vieux routard, Superwoman

Le montage d'une config, ça s'apprend la première fois. Ensuite, c'est une partie de LEGO. Si tu ne sais comment t'y prendre, tu ouvres ton vieux PC et tu analyses sa composition : alimentation électrique avec ses fils et connecteurs dotés de détrompeurs, carte mère, proc + ventilo, barrettes de RAM, carte graphique, disque dur, lecteur graveur... Ensuite, tu montes le nouveau PC en commençant dans l'ordre indiqué ou à peu près (proc first). On ne peut pas faire d'erreur.

Sinon, soit tu passes chez GrosBil, soit chez un revendeur qui fait des prix honnêtes (tu n'obtiendras jamais pour chaque élément le prix le moins cher que tu trouves sur le net ou les magasins de Mongallet : pb de disponibilité et de vitrine) et qui acceptera de monter ta config pour rien et vérifier, qu'une fois montée, elle tourne bien en y installant Win XP. C'est une bonne solution pour pouvoir ensuite te tourner vers ce vendeur en cas de problème. Il m'est arrivé de rencontrer des soucis de RAM, notamment avec des Corsair pourtant réputées. Comme le vendeur a pu constater la défaillance de l'une d'elle, il me l'a échangée sans protester, à une époque où le GO de RAM valait beaucoup plus cher qu'aujourd'hui.

Acheter par le net en faisant de l'épicerie fine te reviendrait sans doute plus cher et ne te permettrait pas de bénéficier du montage et de l'assurance que ta config tient la route. Et puis, dans quels délais tu réussirais à rassembler tous les éléments ? La sérénité, ça se paie aussi.

Vieux 04/10/2007, 01h21
STEF STEF est déconnecté
Ouatelz ?

test Gigabyte passive 8600GT

http://www.pcinpact.com/link.php?url..._gts_silent%2F
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2007, 07h41
vsb vsb est déconnecté
Consultant technique

Par défaut C'est vrai que l'assemblage d'un PC n'a rien de très compliqué ...

... pour qui l'a déjà tenté et réussi

Le tout est de bien apprécier si l'on veut prendre le risque (as-tu 2 mains gauches, Ballou ? )

Eventuellement, fais une recherche sur google, en encodant "Assembler son PC" comme clé de recherche, lis quelques articles et ... choisis de te lancer si tu crois pouvoir y arriver.

Bonne chance, au cas où ...

vsb
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 19h01
STEF STEF est déconnecté
Ouatelz ?

tu en es où ballou ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion