| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous et à toutes, Voila avant de me lancer dans l'achat de ma nouvelle tour PC je voulais avoir vos avis éclairé. J'ai fait réaliser plusieurs devis dans différents magasin (surcouf, RCB,artisans...) mais je ne sais pas vers quoi m'orienter. L'achat est pour ces jours ci : Cet ordinateur ne servira qu'à du montage vidéo et de la retouche photo. Utilisation actuellement de LE 6.1 avec bientôt AL7.2 Parfois Studio 9 car je possède une Movie box DV que LE 6.1 ne reconnait pas. Je souhaiterais que cette nouvelle tour gère le bi-écran en 24". Je travaille essentiellement en SD mais je commence à avoir des demande pour de la HD (en très petite quantité pour le moment) mais bon qui peut le plus peut le moins. Je vous met ci dessous les différentes proposition des magasins sachant que j'ai un budget maxi de 1500€ HT pour la tour. Je vous met les 3 devis qui ont retenu mon attention mais si je post c'est bien sur pour avoir vos conseils et orientation à suivre : Magasin 1: INT CPU CORE2DUO E6850 KST MEM DDR2 2x1Ghz 667Mhz CL5 ASU CM P5K CG HD 2900XT VIPER 512Mo PCIE = PB car pas compatible AL d'après autre post sur le forum = direct x10 ou un truc comme cela, le vendeur m'a soutenu qu'aujourd'hui on ne pouvait plus avoir des CG de la serie 1950?? DD WD 320Go 16Mo SATA SCaviar Raid edition DD WD 500Go 16Mo SATA Caviar SE16 Graveur Pionner 112D Carte firewire 400 et 800 Boitier Antec BT P182-SE Alim ANT quattro 850 EC Cout de cette config montée = 1480€ HT Magasin 2: PROCESSEUR INT Core 2QUAD Q6600 2.4Ghz 2x4Mo L2 Box Memoire DANE-ELEC 2x1Go DDR2 800MHZ D2D800 DD 500Go SATA 2 (marque pas précisé) DD 500Go SATA 2 (marque pas précisé) Graveur Samsung SATA x20 CG Sapphire Radeon X1600Pro PCI-E 256Mo Carte PCI Firewire 800 LACIE Boitier Antec P180B black Alim Enermax Liberty 620W CM ASUS P5K-E VENTILATEUR Zalman 9500 intel 478/775 Cout de cette config montée = 1281€ HT Magasin 3: PROC INTEL Core 2 Duo E 6850 3Ghz Mémoire 2Go DDR2 800-PC6400 (marque non précisé) DD 320Go SATA 2 (maruqe non précisé) DD 500Go SATA 2 (marque non précisé) Graveur DVD x20 (marque non précisé) CG ATI 2400XT DVI VGA Fanless Boitier Gigabyte Triton series 2 ventil 12cm silencieux ALIM Enermax ELT500AWT Liberty 5000W silencieuse CM Asus P5K-C P35 PCIE DDR2 IEEE FSB 1333 Cout de cette config monté = 1180€ HT D'après vous quelle est la meilleure config, conviennet elle à ce que je souhaite faire? De plus ma Movie box DV n'étant pas compatible avec LE ou avec AL qu'est il préférable de choisir une moviebox USB ou une carte interne Movieboard plus PCI (l'ancienne "box" de LE pro si je ne dis pas de bêtise). Ceci sera à rajouter dans le prix de la tour en fonction de vos avis, sachant qu'actuellement j'utilise soit Studio 9 avec ma Movie box DV ou ma carte d'aquisition "tuner" livré d'origine avec mon ordi que studio reconnait mais pas LE. Je sais cela fais beaucoup de chose mais j'ai encore des petites précisions pour vous éclairer: La carte graphique doit gérer le bi-écran en DVi (c'est mieux que le VGA non?), ainsi qu'un écran de contrôle mais ceci n'est pas obligatoire car JC 29 m'avais précisé que AL gérer les rush comme studio si je me souviens bien ce qui n'est pas le cas de LE 6.1). Bon voila je remercie les courageux qui se seront pencher sur mon post. BIEN SUR TOUTE PROPOSITION REPONDANT A L'UTILISATION DECRITE EN HAUT DU POST EST LA BIENVENUE temsp qu'elle reste dans mon budget de 1500€ HT MAXI tout compris (enfin pour la tour). J'attend vos lumières avec impatience Ballou |
|
| ||||
| ||||
| tu as regardé mon post : http://www.cameravideo.net/forum/faq...-studio11.html (Définition PC pour montage en HD avec Studio11) et les discussions sur le forum de Pinnacle sur le sujet |
|
| ||||
| ||||
| Config de montage HDV et ...DV Prix compris entre 1300 et 1500€
=> pour leur taille => pour leur rapport qualité / prix => pour leur résolution de 1600x 1050, adaptée à la taille de l'écran : icones & polices ne parressent ni trop petites, ni trop grandes. |
|
| |||
| |||
| euh sous liquid 4 go et un quad ne serviront a rien ......... 2 GO c'est tous ce qu'utilise xp avec liquid et un quad .......pas gerer au top par liquid POUR L'INSTANT ..... Compatibilité incertaine avec DIRECT X10 POUR L'INSTANT ..... Bonne carte son conseillé........ Tous ça par rapport a liquid........ |
|
| ||||
| ||||
| J'ai lu que windows en 32 bits n'était pas capable de gérer plus de 2 Go de mémoires (XP ou Vista) et Pinnacle recommande un 2.8 QuadCore QX6800 Intel CPU pour Studio 11 en HD |
|
| ||||
| ||||
| et bla et bla et bla
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.lesnumeriques.com/article-240-2162-50.html |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour ces diverses réponses que j'ai suivi avec attention sans y répondre afin que chacun puisse s'exprimer. Pour répondre à chacun, oui CZMAX j'avais regardé le post par rapport studio 11 que pour le moemnt je n'utilise pas j'utilise essentiellemnt LE 6.1 pour le montage et STUDIO pour l'aquisition analogique via la movie box DV. STEPH j'aurai aimé avoir queluqes explication sur ta config si tu es d'accord et notamment sur la CG est ce une ATI ou une Nvidia car tu ne précise pas? De plus est elle suffisamment costaud pour tiré 2 écrans de 24"? Pour la mémoire vive quelle marque dois je privilégié tout le monde dis que le corsair c'est lamieux mais aussi la plus chère, y a t'il RELLEMENT un gain entre la corsaire et une autre marque !!!! Pour l'OS pour le moment je vais y mettre XP2 car vista c'est trop gourmand et pour ce que je faire de mon ordi XP c'est super. Le jour ou vista sera au top alors je complèterai avec 2 autres Giga de mémoire (si d'ici là je n'ai pas acheter une nouvelle machine). Ah oui STEPH cela veut dire quoi 256Mo PASSIVE sur la CG ? Le WD RAPTOR de 74Go est je présume pour la partie soft le disque "c" en fait c'est bien cela? Enfin Guy Godfroy merci pour l'info de l'écran Iyama apparement la nouvelle référence en 24" après les réglage recommandé. Bien si il y a d'autre avis constructif je suis preneur l'achat va se faire la semaine prochaine. |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Gigabyte GV-RX24T256HP = ATI Radeon HD 2400 XT Citation:
Citation:
![]() Citation:
Citation:
++ |
|
| |||
| |||
| Citation:
cette config n'est pas loin de ce que je vise. Différences - sur la CG: j'ai une GForce NVidia 8800 GTS à 320Mo - un DD maître rapide (10000t/150Go) A 1840 TTC (1540 HT) Ce qui fait pas mal plus que toi. Possible d'avoir les refs de ce "Magasin2"? (en mp si tu préfères). Merci d'avance. Des avis, sinon sur les GForce 8800 GTS 320Mo/640Mo ou GTX pour le montage video? |
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Achat Pre Amp | d_foulle | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 0 | 29/08/2007 03h50 |
| achat LCD 6'' | super fred | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 0 | 31/05/2007 14h49 |
| achat USA ? | matlac00 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 1 | 29/03/2007 00h03 |
| 1er achat d'un camescope | Dennis62 | Camescopes DV grand-public | 5 | 14/07/2006 13h22 |