|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous, Je viens de découvrir qu'il existait une version de Xp en 64bits. Est ce que certain d'entre vous l'utilise dans leur station de montage. Dans ce que j'ai pu lire les commentaires disent qu'elle permet de gérer 4go de mémoire vive bien mieux qu XP classique. Cette version de Xp fonctionne t'elle avec tous les matériels et softs (liquid, photoshop...) ou faut il du matériel spécifique pour que cette version améliore les performances de l'ordinateur? Merci par avance pour vos réponses si certains d'entre vous utilise sur leur ordi de montage cette version de XP. A+ Ballou |
|
| |||
| |||
| Question subsidiaire : suffit-il d'XP pro pour installer la version 64 bits ou bien faut-il acheter une version spécifique ? Quel prix ? ___________________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour jeudecode, D'après ce que j'ai lu il s'agit d'une version spécifique de xp pro qui s'appelle justement XP pro 64 bits car il existe aussi Xp pro 32 bits (laplus courrante en fait). Bon les réponses ne se bouscule pas, les camevidiste doivent être en vacances ou alors préparent leurs réponses... Amicalement Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ou bien ils se posent les mêmes questions que toi et attendent que d'autres répondent... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Tu as peut être raison mcr, je n'y avais pas pensé à cela et si pour une fois AUCUN membre camevidiste ne pouvaient répondre !!!!!!! Mystère, je serais surpris car jusqu'ici AUNCUNE question à ma connaissance n'est resté sans réponse il y a toujours quelqu'un qui à une petite ou grosse idée sur le sujet... Mais je serai patient mon forum préféré ne m'a JAMAIS déçu....![]() |
|
| ||||
| ||||
| Un début de réponse : XP pro 32 bits gère jusqu'à 3Go de mémoire en modifiant le boot.ini ? (je n'ai pas testé si tu retrouve bien les 3Go au démarrage) XP Pro 64 bits gère en principe les 4 Go mais suivant les chipsets des cartes mères tu n'en retrouve que de 2,75 à 3,5Go au final Les applis 32 bits tournent sur la version 64bits, mais il faut faire attention car ce sont les drivers qui posent parfois problèmes car non dispo pour la version en 64 bits C'est un résumé de mes lectures de ces derniers jours. |
|
| |||
| |||
| effectivement c'est pas la peine d'installer un XP64 si c'est pour tourner avec des drivers et des application 32 bits. En plus depuis vista, XP64 est vraiment en perte de vitesse, deja qu'il etait pas tres repandu quand il n'y avait que XP32 et XP64. vaudrait mieux tenter le coup sous Vista, si c'est c'est pour galerer un peu, parce qu'avec le temps, il y plus de chance que ca s'ameliore sous Vista que sous XP64. |
|
| ||||
| ||||
| j'ai XP 64 sur une station avec 8 Go et Vista 64 ultimate sur une autre avec 4 Go La suite CS3 tourne sur les 2 et After effect se réjouit des 8 Go ![]() Liquid tourne sous Vista 64b. que dire de plus ? |
|
| ||||
| ||||
| XP Pro x64 supporte jusqu'à 128 Go de mémoire RAM ! Il y a surement une licence particulière , qui est du type OEM, je crois. Est-ce qu'il y a un tarif pour ceux ayant la licence Pro 32 ? Trouvé aussi sur WKI : Principales différences entre XP32 et XP64 : Jusqu'à 16 To de mémoire vive (mais actuellement limité à 128 Go), contre 4 Go pour XP32 Possibilité de mettre en cache jusqu'à 1 To de données, contre 1 Go pour XP32 Possibilité de supporter 512 To de mémoire virtuelle contre 16 To pour XP32 Impossibilité d'exécuter du code 16 bits Possibilité d'exécuter du code 64 bits (évidemment) XP64 est basé sur Windows 2003 Server et non pas sur Windows XP Pro Marc |
|
| ||||
| ||||
| Parfait donc comme le précise STEPH cela fonctionne bien et permet quand mêm de gérer bien plus de mémoire vive que XP 32bits. Je sais bien qu'il existe vista en 64 bits mais il y a 3 mois j'ai acheter un ordi portable de marque ASUS à 1000 euros juste pour de l'internet, de la bureautique, et un peu de photoshop, il a 2Go de mémoire vive une bonne carte graphique à 256Mo, un coeur 2 duo et il rame grave avec vista les 2Go sont qusiement tout letemps pris, alors si c'est pour mettre 4Go de mémoire vive et plus puis se retrouver avec Vista 64bits qui bouffe tout c'est pas le top. De plus sur le net on trouve très facilemetn XP pro 64bits pour des prix dérisoire maintenant (NEUF bien entendu), alors que vista en 64 bits il est pas donné. Merci à vous tous, je savais bien que vous réfléchissiez !!! Ballou |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Photoshop (CS3) en version bêta mais pas en 64 bits | Uniweb | Les news de la vidéo | 2 | 01/01/2007 20h36 |
| Du 64 bits pour un portable : sérieux ou pas ? | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 24/02/2006 09h32 |
| Viellerie!! Recherche RAM Simm 32 bits | antonin | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 6 | 02/12/2005 19h46 |
| Windows Media encoder 64 bits disponible | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 21/11/2005 12h13 |
| 8 bits-16bits ? | wil | Effets spéciaux, trucages, 3D | 10 | 20/10/2005 18h39 |