|
| ||||
| ||||
|
oula oula oula attends voir, du coup,il ne te faut peut être rien acheter, j'ai autre chose à te proposer.
http://synergy2.sourceforge.net/ |
|
| ||||
| ||||
|
Je n'ai rien compris à ton lien car je ne parle pas anglais suffisamment pour comprendre réellement ce qui est écrit sur la page de lien. MAIS ma femme est parfaitement bi lingue elle me traduira cela en rentrant ce soir et je te dirai si cela me convient. Merci Ballou |
|
| ||||
| ||||
|
.. réponds juste à mes question alors |
|
| ||||
| ||||
|
Oups mille excuses 1) 24h/ 24 non j'éteind mes ordi quand je n'en ai pas besoin. 2) Cela dépend parfois oui parfois non 3) oui |
|
| ||||
| ||||
4) as tu un pc principal (master) sur lequel serait branché le kit clavier/souris & les autres (slaves) que tu utilises de temps à autres ? |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour STEPH, Oui c'est le cas j'ai un ordi qui est quasiment toujours allumé et les autres en fonction de la demande. Ma femme m'a traduit le lien cela à l'air très interréssant mais j'attend plus d'explication de ta part notamment au niveau de l'installation du soft. Merci Ballou |
|
| ||||
| ||||
![]() Il faut que les ordinateurs soit en réseau. PC1 : mon ordinateur principal, 2 cartes graphiques, 3 écrans (2x19" + 1x22") PC2 : le serveur FTP + passerelle / firewall / proxy dans VWMARE, 1 carte graphiques, 1 écran 17" Avec synergy, je peux me balader avec le kit clavier souris du PC1 sur les 4 écrans : dès que je suis sur le bord gauche du moniteur 19" 3a, je passe sur le PC2, sur le moniteur 1b, je peux alors également utiliser le clavier du PC1 Le plan est le suivant ¤ le kit clavier / souris du PC1 principal Il faut installer le logiciel Synergy sur les 2 PC PC MASTER : configurer pour le mettre en mode "Share This computer's keyboard and mouse (server)" puis > Configure ... - Screens => ajouter 2 écrans : PC MASTER et PC SLAVE - Links => définir où se trouve les écrans ; ex : MASTER is right of SLAVE et mettre aussi SLAVE is left of MASTER - OK PC SLAVE : configurer pour mettre en mode "Use another computer's shared keyboard and mouse (client)" - Dans Other Computer's Host Name : mettre le nom que le PC MASTER a sur le réseau Appuer sur TEST d'abord sur le PC MASTER, puis sur le PC SLAVE Essayer de passer d'un écran à un autre. Si ça fonctionne correctement, appuer sur START sur les 2 PC. ++ |
|
| ||||
| ||||
|
Ton idée est sympa STEPH mais pas très pratique je trouve, car si tu vas trop vite avec le mulot tu te retrouve vite fait sur un autre écran sans le vouloir non?? JE RAJOUTE ET CECI EST ULTRA IMPORTANT je suis allé aujourd'hui à s....f, pour voir les KVM, (il y avait exactement les mêmes que ceux que vous m'avez indiqué sur intenret. LE PROBLEME est le suivant j'ai expliqué mon cas à un vendeur qui pour une fois m'a paru compétent. Il m'a certifié que le clavier MX 5000 de logiteck et les KVM Trendnet proposant des connection USB et audio ne fonctionnerait pas car il ne pourrais pas retranscire le signal Blouthou du dongle livré avec le clavie et la souris. Il m'a dis que l'USB ne fonctionnerait qu'avec un clavier et une souris filaire ou fonctionnant par "onde radio" (= type les claviers sans fils un peu plus bas de gamme si je puis dire du style 80€ dans le commerce) BILAN je suis super déçu car soit je ne change rien à ma config actuelle (KVM PS/2) soit je change le KVM mais en achetant un clavier et une souris un peu moins bien... la je suis agacé je sais pas si vous arrivez à le sentir au travers de l'écran.. Le vendeur ma préciser que sur commande cela existait des KVM bloothou mais cela valait environ 800€ vous vous doutez bien que même si c'est pour mon entreprise cela me fais un peu ch... d'y mettre 800€ juste pour avoir mon clavier MX 5000. Bon si certain on chez eux un KVM USB et un ensemble clavier souris bloutou et qui me certifie sur leur honneur que cela fonctionne alors vous raviverai un petit peu la flamme qui c'est éteind tout à l'heure Ballou PS : J'ai poster sur le forum à un autre endroit suite à ma visite dans le magasin de cet après midi pour l'achat d'un écran 24 pouces si certain on cela chez eux merci d'aller y faire un petit tour |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les ordinateurs portables actuels | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 28/09/2007 11h52 |
| interview à 2 micro mais j en ai qu'un seul qui sort sur la time line | jérome | Sony Vegas - DVD Architect | 9 | 07/05/2007 20h09 |
| Ordinateurs portables : tout savoir sur la prochaine version des Centrino | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 31/12/2005 16h31 |
| Apple sort enfin une nouvelle souris ! | nono44 | Les news de la vidéo | 2 | 12/08/2005 12h24 |