Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > PC - MAC - Stations de montage > PC - Stations de montage - Windows, Linux
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/11/2007, 01h17
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

Par défaut 3 ordinateurs mais un seul clavier et souris

Bonjour à tous et à toutes,

Bon ok ok le titre n'est peut être pas très clair pour vous mais vous allez comprendre ce que je souhaiterai (si c'est possible).
Alors voila j'ai 3 écrans d'ordi avec 3 tours (un écran par tour). Vous comprendrez que ces 3 ordis étant sur un même bureau je ne peux pas et veut pas avoir 3 claviers. A l'heure actuelle j'utilise un KVM pour ce qui ne connaisse pas c'est un répartiteur qui permet pour mes 3 ordi de n'avoir qu'un seul clavier.Vous allez me dire et bien il l'a sa solution et bien non, car c'est pas pratique du tout (plein de fil très gros et pas facile à tordre etc...).
De plus je souhaiterai m'offrir le clavier logitech MX 5000 de logitech avec la souris laser et son clavier multimédia qui me plais beaucoup. Donc est ce que cela existe une espèce de dongle qui me permettrais de pouvoir utiliser ce clavier avec mes 3 ordis?
Par avance merci de vos réponses.
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 01h38
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : 3 ordinateurs mais un seul clavier et souris

ça existe

j'ai un truc pour 2 tour et un seul clavier souris écran en VGA + PS2 pour les connecteurs clavier mouse

http://www.dlink.com.sg/products/dlh...p?sec=&pid=163

http://www.dlink.com.sg/products/cat...sp?cid=5&sec=0

ça existe en plus moderne que le mien avec les USB

en 4 ports

http://www.dlink.com/products/?pid=307&sec=0

http://www.dlink.com/products/category.asp?cid=6&sec=0

mais a part ça je sais pas pour le clavier souris ??? seul ???

A+
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 08h12
saint kro saint kro is online now
Consultant technique Son

Il existe des KVM où la liaison est faite avec du cable réseau cat 5 ce qui porte la distance entre PC et écran clavier à plus de 50 metres
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 11h16
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

On est sur la bonne voie... en fait ce que Eric m'a trouvé comme KVM c'est ce que j'ai mais en plus moderne, à savoir que moi j'ai un KVM avec les ports classique de souris et calvier PS/2. J'avais fait plusieurs magasin et tous me disait que c'était impossible. Au final il me suffit de changer de KVM en fait et d'en acheter un avec connectique USB pour pouvoir brancher mon futur clavier MX 5000.

MAIS du coup je vais compliquer la donne car le post de Eric m'a suggérer une nouvelle question, j'ai vu qu'il était possible aussi d'avoir une sortie son sur le KVM, mais juste en mini jack 2.0.
Est ce qu'il existe le même système mais en 5.1 car pour Noël je vais aussi me faire offrir les enceintes logiteck 5450 pour avoir un son sympa quand je monte mes films...

Une dernière petite chose Eric tu m'a donné des liens pour la marque D-Link est ce une bonne marque pour ce type de produit?
Encore merci j'attend vos avis pour le 5.1

PS: J'ai de plus en plus de mal à comprendre la démarche commerciale de certaine chaine internationnale à dire que cela n'existe pas juste pour te refiler autre chose... Il m'ont fait le coup pour mon tout nouvel écran LCD avec lecteur de DVD intégré et maintenant grace à vous il me re font le coup avec le KVM USB.....
Si certain sur se forum travaille dans ces grande surface dites à vos responsable qu'ils se mettent un petit peu au goût du jour.

MOI J'AIME CAMERAVIDEO, il y a les MEILLEURS
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 22h26
Consultant technique Son

Tu choisis un KVM qui déporte :
écran
clavier
souris
USB

et tu prends une carte son 5.1 USB que tu branches sur ton KVM

A+
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2007, 12h08
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

Bonjour Saint Kro,

Alors suite au post de Eric j'ai bien compris que MAINTENANT il existait des KVM ou l'on pouvait branché la souris et le clavier en USB. Donc pour ceci c'est réglé.
PAR CONTRE pour le son j'ai pas très bien compris ton explication. Sur mes ordi j'ai 2 cartes mères ou le son 5.1 est intégré est ce que cela va aussi fonctionner??? ou faut il absolument une carte son spécifique 5.1
Sachant que sur les KVM que m'a mis Eric en lien il n'y a qu'un prise mini jack comment branché les différent satellite sur le KVM pour que chaque ordi en profite?? La j'avoue que je ne comprend pas bien le fonctionnement?
Merci de me proposer une réponse plus détaillé pour un "novice" dans le branchement sonore.
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2007, 13h50
Consultant technique Son

Pour le son, plutot que d'utiliser les cartes son de chaque machine, tu raccorde un boitier son en USB sur la sortie USB de ton KVM.

Pour chaque PC, tu lui indiques d'utiliser la carte son externe (USB)

Pour plus de renseignements, tu peux contacter le constructeur

Raritan Computer France
120, Rue Jean Jaurès
92300 Levallois-Perret
tel. 01 47 56 20 39
fax 01 47 56 20 61

A+
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2007, 15h06
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

Ok je comprend mieux maintenant.
erci
A+
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2007, 00h19
STEF STEF is offline
Ouatelz ?

Envoyer un message via MSN à STEF

attention avec les kvm usb :
"le passage à un autre ordinateur ne transmet pas le contrôle les ports USB à cet ordinateur. Ils restent assignés au premier ordinateur et il faut utiliser une autre combinaison de touche pour transférer le hub USB au second ordinateur.
Impossible donc de le faire depuis le bouton en façade.
Et du coup, avec mon clavier/souris USB, ça ne fonctionne pas vu que la console est PS/2 uniquement."
... sur les D link

Perso j'ai du Trednet, et ça fonctionne super !
Pour faire ce que tu veux faire cf : TRENDnet TK-407K ou TK-409K
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2007, 10h54
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

Ah donc si j'ai bien compris en prennant un KVM de la marque D-link la manip est plus compliqué en fait qu'un KVM de la marque Trendnet.
Je suis allé sur le net avec les liens mis dans ton post. Le KVM 4ports, USB et audio est parfait pour moi.

Donc en achetant celui ci c'est sur en effectuant juste la combinaison de touche adéquate je passerai d'un ordinateur à l'autre aussi bien pour la souris et le clavier en USB, que pour l'audio? C'est cela j'ai bien compris STEPH !

Je ne parle pas des écrans car pour chaque ordi en fait j'ai des écrans spécifique, le KVM ne me servira que pour la sourris clavier et l'audio.
Merci de me confirmez puis je passe à l'action sur le site indiqué ou j'ai déjà acheter.
Ballou
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les ordinateurs portables actuels Uniweb Le meilleur du Web (en français) 0 28/09/2007 10h52
interview à 2 micro mais j en ai qu'un seul qui sort sur la time line jérome Sony Vegas - DVD Architect 9 07/05/2007 19h09
Ordinateurs portables : tout savoir sur la prochaine version des Centrino Uniweb Les news de la vidéo 0 31/12/2005 15h31
Apple sort enfin une nouvelle souris ! nono44 Les news de la vidéo 2 12/08/2005 11h24

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h30.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3