| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salut à tous, Je vais faire l'acquisition d'un portable. Concernant les PC 'de bureau', je n'ai pas de problème mais quand il s'agit de portable, comme je n'ai pas d'expérience là dessus, j'en appelle à vos expériences en sachant que je n'ai que trois impératifs : - le wifi - comme d'habitude le rapport qualité/prix le plus élevé - je doit faire ma commande au plus dans 2 jours. Quelques questions : - CPU ? - RAM ? - connectiques (USB2, IEEE1394), etc... - gadget 'évitables'... - l'indispensable et surtout ce qui n'est pas apparant et qui avec du recul vous a évité tout un tas de galère. Ce portable ,ne sera pas destiné à faire du montage vidéo à priori, Plutot vers le transport de données et de programmes pour démonstration. Je vous remercie d'avance pour toutes vos indications. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| je vais faire simple en prenant le mien comme exemple de base de DV et HDV 720P (pas 1080i sous première pro trop juste ) HP NX 7010 - connectiques (USB2, IEEE1394), etc... USB2 ils en ont tous maintenant et - de 3 prises obligera a trimballer un hub en + 1394 indispensable bien sur et une seule prise est fournie reseau rj45 ils en ont tous sortie Vidéo vers un 2em moniteur en parallele VGA ou TV ça peu etre utile (voir carte graphique) - le wifi maintenant c'est compatible pour les nouvelles normes je m'en sert pas mal en itinérant et répondre aux forums depuis un café parisien est un luxe d'ont on se prive difficilement ... Quelques questions : - CPU ? centrino min: 1.5 GHz, 1-MB L2 Cache, 400-MHz front side bus max: 735 (1.7 GHz, 2-MB L2 Cache, 400-MHz front side bus) apres tu a les nouveaux qui arrivent plus puissant c'est aussi mieux si tu n'a pas besoin d'autonomie prend un P4 XXXX ça chauffe pas mal et ça tourne toujours a fond mais pour l'utilisation batterie tu passe de 4h en centrino a 1h30 2h en P4 carte graphique genre ATI Mobility RADEON 9200 graphics with 32- or 64-MB of double data rate (DDR) SDRAM ou superieure c'est tres important aussi en mémoire non partagée et double affichage garanti - RAM ? j'ai 512 en une carte mais je vais passer a 1Go de ce coté verifier que la ram est de 512 sur une seule carte sinon faudre jetter les 256 pour mettre une d'1Go ou 2 de 512 ... - disque dur (tres important) prendre un disque dur rapide ceux fournis d'origine sont des 4200t j'ai mis un 80GO 5400t le gain en rapidité est énorme un 7200t tres cher peu se justifier si tu compte faire l'aquisition HDV ou DV de manière intensive (la vitesse du HD interne accelerant l'usage des applications et du cache Windows...) - gadget 'évitables'... blue tooth et port IR rarement utilisées mais souvent fournis d'origine - l'indispensable un bon écran 15.4-inch TFT WXGA, DVD+RW, DVD/CD-RW Combo Drive; Type II PC card slot supporting both 32-bit cardbus and 16-bit PCMCIA 2slots de préférence mais un peu suffire .. je fais l'aquisition montage export DV sur secteur et sur batterie sans problème vers des disques externe USB2 4200t 2.5p ou des gros disques durs 7200t en USB2 alimentés sur secteur en HDV et première Pro ça marche bien en 702P moin bien en 1080i a cause d'un manque de mémoire surement ou de puissance ??? ou meme de débit sur le cache Windows ??? 5400t ??? A+ |
|
| ||||
| ||||
| Merci Eric D. Voilà de précieuses indications qui vont me guider dans mon choix. Juste une dernière question, profitant de ton expérience : à l'usage, y-a-t-il une marque qui est plus 'costaud' ou fliable qu'une autre pour les portables ? du style, touche de clavier qui se 'durcit', etc???, ouverture de l'écran de plus en plus difficile, ou j'en passe et des meilleures.... OU peut-on dire qu'entre HP, ACER, SONY AVIO ça se vaut ? Merci d'avance . ![]() |
|
| ||||
| ||||
| en centrino HP et Compaq c'est les memes chez eux t'a une serie gr public et une serie pro (le mien) chez Sony tu paye beaucoup la marque et les quelques options intégrés (soft et hard) IBM t'a aussi 2 gammes Toshiba ça tourne bien Fujitsu attention certains sont liés a un système d'exploitaion vendu avec et les écrans sont pas géniaux NEC bon aussi Dell aussi pour ceux la les performances sont garanties et les pièces dispo pour pas mal de temps c'est surtout une question de prix que tu compte mettre ... moi j'ai misé sur l'écran en premier faut pas hésiter a les regarder et passer photos et textes pour etre sur de la qualité pour les P4 c'est moins délicat ASUS MEDION et sous marques diverses l'équipement se fait souvent a la carte .. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Merci. Je pars en recherche. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Autre marque possible de PC portable: Asus Une amie travaille dessus depuis fev-mars, c'est nickel. Avec plusieurs pistes en temps réel (sous Edius 3.0) et avec 512 Mo de mem. seulement , mais avec un DD externe en Fire-Wire pour les rushes. Il a toutes les caractéristiques que cites Eric dont l'ATI Radeon. La résolution/fréquence d'affichage peut être différente ente ecran interne et ecran externe. Du coup avec un écran Dell 20" 16x10 externe pour la time-line et celui interne pour chutier et accessoires, c'est royal. J'ai pu bosser 2 j dessus : il ne chauffe pas, fait très très peu de bruit et on ne sent pas vraiment de limitation. Si nécessaire je pourrai donner le modèle si besoin (mais bon, il y en a un surement + performant, aujourd'hui). Ecran interne d'excellente qualité. De mémoire, sans ecran externe, il était à 1300 € env. Marc |
|
| ||||
| ||||
| Salut MArc, Effectivement, 1300€ c'est à peu prés le budget que je me suis fixé. Pour l'instant je jète mon dévolu sur le portable : PACKARD BELL EASYNOTE W3281 dont je mets les caractèristiques en pièce jointe. J'ai retenu principalement : - un turion ~1.6 gz et pour l'avenir compatible 64 bits - une CG PCI-E - un 17'' en WXGA+ Qu'en penses-tu ? A+ Dernière modification par JC29 02/10/2006 à 10h17. |
|
| ||||
| ||||
| En passant à midi chez Surplouf, j'ai été surpris de la faible vitesse de gravure DVD de certains portables d'entrée de gamme 4x (Bruno coq?) et 2x en RW pour l' Acer de leur top des ventes dans les 850 euros ! Cette vitesse a plus d'importance dans une optique d'utilisation photo que vidéo. r |
|
| |||
| |||
| JC29, Une petite chose A 3.7 Kg, le portable que tu cites n'est pas léger. Si tu y ajoutes la saccoche, le chargeur, une souris et 3 broquilles supplémentaires, tu vas vite avoir un truc lourd à l'épaule. Pas de soucis si c'est pour les week-end à la campagne ou les vacances, mais au dela, il ne faut pas négliger la chose. C'est par contre un choix à faire si on veut une machine performante et qui donne des conditions de travail agréables. Un autre truc N'oublie pas la garantie : 3 ans de préférence (avec le surcoût que cela impose). A vérifier aussi : les conditions de remplacement des pièces type écran. C'est con, mais un écran de portable est plutôt fragile et la différence entre défaut matériel et casse utilisateur (à l'appréciation du constructeur) peut être chère ...daniel |
|
| ||||
| ||||
| Salut Danielha, Merci pour ces conseils. C'est vrai que 3,7 kg, ça commence à titiller l'épaule mais ce portable sera le plus souvent posé sur un bureau. Dans un 1er temps j'étais parti pour l'acheter via le net et après un petit coup de téléphone je l'ai trouvé au même prix chez Darty : 1199€ Une petite négociation (comme il est d'usage) et me voilà reparti avec la saccoche 17'' à l'oeil (qui garantie le bris de glace pour un an) Oui pour la garantie, c'est comme la durée d'amortissement : 3 ans. C'est avec extension mais je me sens plus à l'aise. Elle est totale, tout est garanti pendant 3 ans( y compris batterie). J'ai juste eu un regret : c'est que c'est un turion MT28. J'aurai juste préféré un modèle un peu au dessus. Mais comme d'habitude c'est une question de gros sous. Je vais faire quelques tests et voir s'il ne me sera pas nécessaire de pousser à 1 go ram. Mais là on va attendre le père noêl.... Merci encore à tous A+ J29 ![]() |
![]() |
| Mots-clés: portable |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Première éléments 2.0 | phil21 | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 0 | 12/01/2006 09h37 |
| Re-encodage d'un projet issu d'un dvd | jcousin | Pinnacle Studio | 8 | 07/01/2006 10h20 |
| Attention Adobe Elements 2.0 Incompatible Athlon Xp | restoc | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 0 | 05/12/2005 20h17 |
| Derniers avis avant achat | davidevil | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 1 | 07/11/2005 03h06 |
| Conseil achat optiques, pour micro35 ! | shirow | Plateaux, prise de vues, éclairage | 8 | 24/10/2005 18h43 |