|
| ||||
| ||||
|
Coutumier de l'expérimentation, j'utilise souvent des images ghost de mon disque système que je crée sur disque externe firewire, ou que je recharge, après avoir booté le PC à partir de la disquette de démarrage générée par Norton (Norton Ghost 2003 pour être précis). Or, si je n'ai jamais rencontré de difficultés avec ma machine n°1, je viens de tenter la manoeuvre avec une seconde ... mais pour celle-ci, après démarrage au moyen de la disquette, il est impossible de faire reconaître les disques externes (que ceux-ci soient connectés en firewire ou en USB2 ) La seule différence d'architecture entre les deux machines semble être que la rétive est dotée d'un chipset VIA ... Une idée ? Déjà merci vsb |
|
| |||
| |||
|
Salut, j'ai déjà eu quelques soucis de reconnaissance de disques externe en mode DOS ( je pense que la disquette de boot de Norton passe en mode DOS ). J'en ai déduis que les seules carte mère qui permettaient une reconnaissance des disques externes étaient celles qui permettaient de booter via USB ou Firewire. Donc je n'ai pas réellement de solutions et je n'ai pas trouvé sur le net des jeux de fichier pour déclarer les ports USB et Firewire en DOS... A+ Benjico |
|
| ||||
| ||||
|
Salut, J'avais rencontré aussi des problèmes Norton Ghost 2003 pour la reconnaissance de certains disques montés sur les connecteurs raid (seria ATA). En fait au démarrage, il semble qu'il faut appuyer sur F6 pour charger des drivers (de la même manière que durant l'install de XP pour les disques non IDE). Depuis je suis passé à la version GHOST V9.0 qui s'en charge automatiquement. (à tester éventuellement s'il existe une version trial) La contrepartie de la V9.0 est qu'elle n'est pas compatible avec kaspersky anti-virus. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
aspiehci.sys declaré dans ton fichier autoexec.bat @+ YvesP |
|
| |||
| |||
|
Le meilleur moyen éviter ces contraintes est d'utiliser un CD de boot sous Windows : www.ubcd4win.com On peut ajouter à ce type de CD un plugin pour GHOST et ça devient le paradis ![]() Le seul point à ne pas oublier, les disques externes doivent être branchés sur la machine avant le boot pour être reconnus. Daniel |
|
| ||||
| ||||
|
... que je suis vraiment un esprit tordu ! En effet, comme j'ai quatre disques IDE dans la machine, mon lecteur de CDs (... en réalité: de DVDs) est à interface SCSI. Je n'ai aucun problème pour y accéder lorsque je boote au départ de la fameuse disquette DOS mais quant à booter depuis ce lecteur de CD/DVD ???? vsb |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il n'y a que ton bios qui peut te dire s'il est capable de reconnaitre ce lecteur directement parmi les autres dans les options de démarrage. Assurément, dans le cas contraire, la solution de danielha est la meilleure. J'ai lu (mais où :p ) quelque chose là dessus.... A+ |
|
| |||
| |||
|
JC29, Tu as déja du boire trop de Chimay au bar de la marine ![]() A mon avis, tu dois avoir lu mon tuto français sur le site ubcd4win.com http://www.ubcd4win.com/howtoFrench.htmA noter : le forum du site ubcd4win est très intéressant ! Daniel |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'aurais pourtant juré avoir déjà lu ça à un autre endroit. Mais le monde d'internet est si vaste...Ca devait être dans une autre vie... A+ JC29 |
|
| ||||
| ||||
|
On peut constituer un cd GHOST bootable avec Nero Express 6
|
![]() |
| Tags: ghost |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| problème preview 23' | Uniweb | Apple Final Cut Pro - express | 0 | 07/01/2006 13h07 |
| Probleme OMF | behou | AVID | 4 | 08/10/2005 17h16 |
| probleme de consolidate | bassman | AVID | 5 | 01/09/2005 22h23 |