|
| |||
| |||
| Bonjour, J'aimerai me faire une nouvelle station de montage (After effects, Avid, Photoshop...) et j'aimerai bien avoir plusieurs conseils en ce qui concerne la nouvelle "bete". Alors, mon budget est de +/- 1.000€ et voici mes priorités : 2 Go de Ram DD de 200 Go une carte mere me permettant de faire des entres sorties en fire wire, des ports usb 2, cette carte pourrait me permettre de travailler sur 2 ecrans mais je n'ai aucune idée du type de la carte un lecteur/graveur de DVD une carte video (pas super, je ne fais pas de jeux) une carte son (la plus simple) La tour, les ventillos, le processeur... Et si vous pouvez m'aiguiller pour acheter ce materiel (Montgallet...) Merci d'avance pour toutes les reponses David |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Je ne vais pas te donner un lien vers des config toutes faites mais un lien où tu vas pouvoir évaluer différentes combinaisons de composants et à chaque fois un prix proposé : http://www.ldlc.fr/assistants/devis.html Pour 1000€ tu peux trouver des solutions mais tu vas vite voir que pour honorer tes exisgences pour certains composants il va te falloir faire des sacrifices pour d'autre(s). En fait 1500€ c'est la limite basse... si en plus tu veux 2 Go et une config complète, récente et puissante.Toutefois je te conseille les points suivants : > DD de 200 Go prend 2 HDDs un petit pour l'OS (40 ou 80Go) et un beaucoup plus gros (+200 go) pour placer des médias >une carte mere me permettant de faire des entres sorties en fire wire, des >ports usb 2, Pratiquement toutes les bonnes cartes mères ont ces connecteurs. Par contre pour le choix de ta carte mère une chose s'impose -> selon le logiciel/harware de capture/montage, prend connaissance à partir du site du constructeur de la liste des cartes mères 'compatibles' et de même pour les cartes graphiques. Pratiquement tous les éditeurs de solutions de montage ont une page de leur site prévue pour cela. > cette carte pourrait me permettre de travailler sur 2 ecrans mais je n'ai >aucune idée du type de la carte -> voit carte graphique ci-après >une carte video (pas super, je ne fais pas de jeux) Actuellement tu as 2 écoles : les ATI et les NVIDIA. Chacune présente des avantages et des inconvénients : NVIDIA est plus côtée pour les jeux (perso je suis plus ATI mais ça n'engage que moi). Toutefois, c'est l'occasion de prendre une carte mère/graphique en PCI-Express 16x. C'est actuellement la solution la plus rapide et puissante. Pratiquement toutes les bonnes cartes graphiques ont 2 connecteurs -> DVI-I + VGA ou DVI-I x 2. En général, les cartes sont livrées avec des adaptateurs DVI-I-> VGA mais rarement l'inverse. Le minimum est d'avoir une carte avec 128 mo RAM. 256 Mo RAM en DDR3 c'est l'idéal. Maintenant si acceptes de faire un sacrifice tu peux descendre en gamme mais ne redescent pas vers l'AGP : à court terme ça va disparaire -> prends du PCI-express. Un bon rapport/qualité prix se situe autour d'une radeon X600 d'ATI ou équivalent GEFORCE 6600 NVIDIA (http://www.hardware.fr voir articles) >2 Go de Ram : C'est très bien mais c'est cher. 1 Go c'est ce qui me semble être le minimum avec XP + logiciels par dessus. (actuellement 2 Go DDR2 en PC5400 c'est ~ 420€). Si tu peux vraiment prend 2 Go, tu ne regretteras pas ! surtout sous AFX. >un lecteur/graveur de DVD : Nec vient de sortir un tout bon graveur : prévoir 50€ pas plus > le processeur : pour du DV un bon 3.00/3.4 ghz suffira largement. > le son : les cartes mères récentes intègrent maintenant des chipsets 'son' assez performants avec du 5.1/6.1/7.1 de type azilia au lieu de l'AC97. Par contre tu ne parles de moniteur ni de l'OS : tu as déjà tous ça ? Regarde aussi les configs complètes chez surcouf, grosbill, ldlc, cluic, ruemontgallet, etc... A+ ![]() |
![]() |
| Mots-clés: configuration, devis |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le B.A BA d'une configuration PC | nono44 | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 90 | 15/11/2005 11h35 |
| Une configuration Final Cut Pro !!! | nono44 | Apple Final Cut Pro - express | 7 | 11/07/2005 15h25 |