|
| ||||
| ||||
| Avec Edius et son convertisseur AVCHD vers HQ, pour le montage , un Q6600 est déjà bien suffisant. Marc |
|
| ||||
| ||||
| Après de multiples essais, je pensais m'orienter vers Edius 4.6 ou Vegas. Et avec Vegas n'importe quelle carte graphique suffit puisque Vegas n'utilise pas le GPU. Alors une moyenne, capable de lire la HD, suffit. Autre économie après celle du prix du logiciel. Troisième: Vegas traite l'AVCHD en natif. http://www.sonycreativesoftware.com/vegaspro/compare Une nouvelle mouture, la 8.0c, arrive en juin. |
|
| ||||
| ||||
| Meme Edius traite l'AVCHD en natif , mais faut pas rêver, aucun logiciel , même sur une machine de guerre, ne permet en natif un montage fluide avec 2 ou 3 pistes video (+ effets) dans ce format ou alors il faut admettre une forte dégradation du signal du moniteur (et encore). Quant à la carte graphique, j'ai une ATI à 30 € qui marche parfaitement en HD pour les effets 3D en temps réel ! Bon une ATI moderne sans la série 3850 à env. 100 € ne démérite pas non plus. Edius peut profiter du GPU des cartes ATI pour seulement les effets 3D. Quant au reste, en HD, il travaille uniquement avec la CPU. voir le sujet : AVCHD in Edius (AVCHD in Edius) Marc |
|
| ||||
| ||||
| Vegas Pro 8 gere tous les formats (avcHD et XDCAM EX) en natif Premiere Pro CS3 gere en natif avec l'update 3.2 le XDCAM EX. Pour l'avcHD dans Premiere, il faut le Mainconcept Mpeg Pro HD qui pourra autoriser l'importation de fichiers *.m2ts Pour le hardware, prends un Q9300 qui s'overclocke bien à 3Ghz. mais malgré tout, je privilégie un Q9450 qui a le double de mémoire cache... Mais aussi, important, tout le reste de ta machine doit etre a la hauteur... |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Apple : le processeur 8 coeurs comme standard | Uniweb | Les news de la vidéo | 7 | 10/01/2008 02h26 |
| AVCHD & Avid : c'est possible pour les Panasonic | STEF | Les news de la vidéo | 12 | 11/12/2007 00h12 |
| AVCHD pour Vegas7 le 01/05/2007. | Gilles | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 04/05/2007 10h03 |
| AVCHD pour Vegas7 le 01/05/2007. | Gilles | Les news de la vidéo | 9 | 04/05/2007 10h01 |
| Taille vidéo HDV et processeur adapter ? | dv_master2005 | DV, technique générale video et audio | 9 | 20/04/2007 23h56 |