|
| |||
| |||
| voulant changer mon proc core duo 1e génération ( 6400/2,13 ghz ) pour du montage avchd, quel est le minimum de puissance requise ? je pense a un core quadri coeurs mais à quelle fréquence ? 2,4 suffisant pour une lecture et montage fluide et rapide ? ou vaut-il mieux attendre une baisse de prix sur l'extreme 3,2.. merci ps: aussi quelle CG ? j'en suis à une radeon 1650, |
|
| |||
| |||
| Les logiciels Apple ne "montent" pas en AVCHD. Les fichiers de vidéo AVCHD sont, sur leur support, des .MTS (contenus dans une arborescence AVCHD/BDMV/STREAM), ils ne sont pas reconnus par QuickTime. Si on le transfère depuis le camescope via USB2, ils traitent l' AVCHD sous le codec Prores 422 (FC Pro v6.02) ou AIC ( FCPro/ FC Exp et iMovie ). Idem (au moins pour FCPro v6.02) si on a déjà transféré le dossier AVCHD sur un DD du Mac et qu'on le désigne dans "Lister et Transférer" de FCP. Si on le capture via une carte comme P. ex. Blackmagic Intensity (HDMI) l' AVCHD est converti au choix, en n'importe quel format vidéo supporté par FCPro ( ou PremiereCS3). Ça ne me pose pas problème avec un MacPro 2x2.66GHz DualCore IntelXeon et carte graphique ATI RadeonX1900, lui aussi première génération de MacIntels… OK, ours53… nothing's perfect !! je plaisante, je fais aussi fonctionner mon Mac sous Windows… mais, bien que j'y aie fait quelques essais de logiciels de montage, j' utilise FCPro pour ça … en DVCPRO HD ! Dernière modification par guy-jacques 17/05/2008 à 18h03. |
|
| |||
| |||
| je suis sur pc..! |
|
| ||||
| ||||
| Achète un 6600 qui peut s'overclocker facillement et sui est d'un bon rapport qualité Prix. pour la carte graphique tu travailles avec quel logiciel ? |
|
| |||
| |||
| Pour l ' AVC-HD, il n' y a pas que le CPU, mais aussi le GPU voir même l' IGP qui comptent. Les logiciels s' adaptent en consequénce pour mieux en tirer partie. Sinon, il y a " cineform". ![]() |
|
| |||
| |||
| je me sers de liquid et premiere mais comme tout 2 ne gérent pas l'avchd, il faudra que je me tourne vers d'autres logiciels... |
|
| ||||
| ||||
| Edius 4.6 gère l'AVCHD de préférence à travers sont format HQ. Ensuite , le montage sur la TL est quasi aussi fluide que du DV ... Marc |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il faut effectivement être patient et attendre la fin de l'année pour acheter un Core 2 Quad le plus puissant possible et en 45 nano. Si le Q6600, comme le suggère Gege92, s'overclocke bien, par contre il chauffe beaucoup par rapport aux nouveaux en 45 nano. . |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() les 20W de difference ( loin d'être négligeable) en passant du Q6600 OC au QX9770 ne se retrouvent pas dans le dégagement thermique... voir ---> la |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir à tous, heureux pocesseur d'un SR7, je suis à la recherche de ma solution de montage. (usage famille détente pas cinéaste, je vous rassure) Ce fil m'interresse donc bigrmement. Pour l'instant, j'ai un Core Duo 6300 avec une GeForce 7300Gs. Après de multiples essais, je pensais m'orienter vers Edius 4.6 ou Vegas. Que dois-je choisir comme carte type de garte graphique ? J'ai une Asus P5B en carte mère J'hésite entre Q6600 et Q9300 (FSB supérieur et 0,45) Le gain vaudrait-il le coup d'attendre la baisse du QX9650 ? A bientot. Dernière modification par stephane.raisin 27/05/2008 à 09h22. |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Apple : le processeur 8 coeurs comme standard | Uniweb | Les news de la vidéo | 7 | 10/01/2008 02h26 |
| AVCHD & Avid : c'est possible pour les Panasonic | STEF | Les news de la vidéo | 12 | 11/12/2007 00h12 |
| AVCHD pour Vegas7 le 01/05/2007. | Gilles | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 04/05/2007 10h03 |
| AVCHD pour Vegas7 le 01/05/2007. | Gilles | Les news de la vidéo | 9 | 04/05/2007 10h01 |
| Taille vidéo HDV et processeur adapter ? | dv_master2005 | DV, technique générale video et audio | 9 | 20/04/2007 23h56 |