|
| ||||
| ||||
| Je voudrais m'acheter un nouveau pc pour faire du montage vidéo à parir de mon camescope hdv . J'en ai marre d'investir des sommes conséquentes ( un ordi tous les 3 ans environ + camescopes et autres ... ) j'ai trouvé un petit hp 2quad Q6600 2,4 ghz nvidia 8600 Gt 512Mo extensible1,7Go 500 DD Sata neuf pour 700€ ref hp A6442 fr ( sans écran) Par contre il n'y a aucune indication de la marque de la carte mère ? Ma question est : Ce Pc est-il suffisant pour des petits montages HD ![]() |
|
| ||||
| ||||
| En ajoutant un DD supplémentaire tu devrais avoir tout ce qu'il te faut, par contre ce n'est pas une carte graphique mais un chipset qui mange la mémoire . Dernière modification par GEGE92 30/05/2008 à 10h06. |
|
| ||||
| ||||
| Tu veux dire de la mémoire vive ? il est vendu avec 4 Go Pour le DD supplémentaire j'en ai plusieurs en externe . Ce qui m'interesserait de savoir est : la carte mère est-elle valable sur leurs modèles ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Sur les PC de "marque", il y a souvent des CM spécifiques, lesquelles sont rarement testées. Donc difficile de savoir ... Mais quel intérêt de le savoir réellement, si tu utilises cette machine en OHCI seulement ? Marc |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| Disons que Je n'ai pas envie d'avoir un ordi qui rame en faisant du montage HD , et quelqu'un m'a dit ( je n'y connais rien ) que la carte mère avait son importance . sinon j'ai trouvé sur le site HP Carte Mère chipset intel G33 Express Le tout estde savoir si ce PC fait l'affaire pour dui montage vidéo maxi 1h 30 en hd le plus souvent 30 à 40 minutes . |
|
| ||||
| ||||
| Hola nos messages se sont croisés ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
elle gere meme l'interface Aero de Windows Vista mais comme l'explique gégé faudra penser a mettre un bon DD interne supplémentaire (ca coute plus que dalle)..comme (par exemple) celui ci ![]() Dernière modification par hola 30/05/2008 à 08h57. |
|
| ||||
| ||||
| Merci Hola et merci aussi à Marc et Gégé92 Par contre ce qui me gène un peu c'est Vista , peut-on installer 2 systèmes d'exploitation Xp + Vista sans reformater ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Oui bien sur mais il faut utiliser une astuce pour installer Win XP après Vista. va voir : http://www.commentcamarche.net/faq/s...-windows-vista |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| CONFIG suffisante pour montage en HDV ? | Steph54 | Apple - stations | 6 | 03/03/2008 19h06 |
| Bon pour montage ou pas ? | dv_master2005 | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 0 | 26/02/2007 22h15 |
| questions branchements son pour montage | cordemarine | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 3 | 18/03/2006 14h41 |
| Renouvellement de PC pour montage hdv | Dva | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 10 | 22/01/2006 14h37 |
| Conseils pour un premier montage | Zaky | Faire son film | 1 | 31/12/2005 02h06 |