|
| ||||
| ||||
| Qeulqu'un connait un utilitaire gratuit pour tester la vitesse en RPM d'un disque dur? |
|
| ||||
| ||||
| Up!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Y'a pas qqch de ce genre avec Nero ? Il me semblait. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salut 7na-na, Nero a un test drive mais ça concerne les lecteurs DVD ou CD. J'avoue qu'à l'heure actuelle, je ne connais pas de soft pour tester les rpm. A+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Hdtach est l'utilitaire le plus connu pour mesurer la vitesse des disques... Mais je ne sais pas s'il mesure les RPM. C'est possible ça? Un disque dur ne tourne pas a sa vitesse nominale? 7200rpm pour un disque 7200 dès qu'il tourne non? (avec une phase d'accélération/décelération bien sûr!) Pourquoi veux tu mesurer les RPM de ton disque? |
|
| ||||
| ||||
| Salut, hdtach ne mesure pas les rpm mais les débits en read/write selon la position des tetes de lecture/écriture si j'ai bien lu. A+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je l'ai remplacer et l'autre DD western que j'avais s'était un 100 GO et il était beuacoup plus vite. Serais-ce qu'il est plus gros et qu'il cherche plus longtemps ![]() |
|
| ||||
| ||||
| SATA ou PATA ton nouveau disque? Peut-être que la différence vient du cache... C'est tout bête mais à vérifier: l'ultraDMA est-il activé sur ton disque? Quand tu parles de performances à la baisse, tu veux dire que tu le ressens en montage (saccades en lectures, pertes d'images en écriture etc...) ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui l'ultraDMA est activé. Et c'est bien ça il y a ralentissement au montage. |
|
| ||||
| ||||
| Salut, j'ai entendu dire que notre cher windoz se mélangeait parfois les pinceaux pour activer l'UDMA. Il semblerait que parfois, même si la case UDMA est cochée, windoz ne l'active pas. Le remède conseillé dans ce cas est de désinstaller les canaux IDE et de rebooter l'ordi. Au redémarrage, l'IDE est détecté et se réinstalle en activant l'UDMA. Mais j'aimerais qu'un camvid'iste plus calé que moi te confirme cette manip avant que tu ne l'essayes. Catherine. |
![]() |
| Mots-clés: rpm, tester |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Re-encodage d'un projet issu d'un dvd | jcousin | Pinnacle Studio | 8 | 07/01/2006 10h20 |
| G5 Quad et Disque dur | flcast | Apple - stations | 11 | 04/01/2006 15h40 |
| régler la vitesse de mon Eumig S802 | patoche | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 24 | 25/11/2005 12h02 |
| Réglage vitesse projo à 16,66 i/s | Marc | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 4 | 22/09/2005 12h57 |
| disque dur | steed | Apple - stations | 1 | 04/09/2005 14h35 |