|
| |||
| |||
|
bonjour, Je viens d'acquérir pinnacle studio 14 et je reste sceptique sur les effets offerts par ce logiciel. Je ne le maitrise peut-être pas assez mais je suis utilisateur de magix deluxe et des choses me parraissent troublantes: Par exemple, je ne trouve pas la possibilité d'accélerer un passage video X2, 3 ou 4 fois, qui est pour ma part un effet simple et utile. La deuxième chose concerne l'animation d'une image fixe, une photo par exemple ou l'on ne peut pas la faire pivoter dynamiquement ou faire un mouvement simple droite vers gauche par exemple. Ca ajoute vraiment un style sur la photo qui ne reste pas bêtement statique. Si quelqu'un peu m'aiguiller ou me dire simplement que ces fonctions sont impossible... Cdt |
|
| ||||
| ||||
|
les effets vidéo sont accessibles de différentes manières, la plus simple à expliquer est onglet : boite à outils ajouter des effets vidéo sélectionner une scène choisir l'effet vidéo en fonction de la version que tu as choisi plus ou moins d'effet seront débloqués pour ce que tu parles : la première catégorie Studio HD RTFX contient entre autre l'effet vitesse qui permet de faire varier la vitesse, l'effet panoramique et zoom avec des images clé de même l'effet rotation permet de faire tourner l'image avec des images clé si tu sélectionnes une piste son tu aura accès au effets audio D'autre part Studio a installé un manuel sur ton PC accessible soit dans Démarrer/Programmes/Studio14/Studio 14 manuel soit par la touche F1 |
|
| |||
| |||
|
J'ai trouvé la partie vitesse, mais pour la rotation, j'ai pas tout saisi, je vais fouiller. Donc, tu me confirmes que pour une image fixe, on peut mettre un effet de deplacement?
|
|
| ||||
| ||||
|
oui, comme pour les rotations, tu demande et définis des images clé, par exemple une image au début, une image à la fin, tu te positionnes au début, tu zoom sur l'image puis clic gauche enfoncé sur l'image et tu la déplaces pour définir la position de début, tu te places à l'image clé N° 2, tu fais de même et la vidéo partira de l'image du début et appliquera de manière continue les variation de place et de zoom par exemple tu est en grand angle sur une photo d'église durée de la séquence 12" T=0 image clé N° 1 pas de zoom pas de déplacement T= 2" après le début pas de changement à l'image clé N°2 T= 4" image clé 3 zoom sur la porte d'entrée 300% T= 6" image clé 4 zoom arrière pour revenir à 200% T= 8" image clé 5 positionnement sur un vitrail T= 10" image clé 6 zoom 400% sur le vitrail T= 12" image clé 7 retour à à l'image de début et Studio calcule les mouvement déplacement et/ou zoom entre les images clé |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Studio FX : des effets pour Pinnacle Studio | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 04/02/2010 16h08 |
| Effets de piste | raudnay | Sony Vegas - DVD Architect | 9 | 10/05/2009 15h40 |
| Les effets ne s'appliquent pas | Alakazam | Sony Vegas - DVD Architect | 2 | 22/11/2008 22h27 |
| Des plugins et des effets pour FCP Studio 2 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 14/08/2007 09h10 |
| FCP -> 2 effets pour 10 $ | monique | Les news de la vidéo | 0 | 04/12/2005 11h24 |