|
| |||
| |||
| J'ai monté puis créé un film DVD de 40 minutes avec studio 9 (sur support DVD+R). J'ai utilisé le codage en VBR pour l'image et PCM pour le son. Ce film passe très bien sur les lecteurs de salon ainsi que sur cetains PC. Mais sur certains PC portables, le déroulement du film se bloque à environ 30 minutes. Quelle est la cause de problème ? Quelles solutions pour éviter cela ? Est-il nécessaire de créer des chapitres pour simplifier la lecture? Remarque je vais maintenant travailler avec liquid 7, il me semble par contre que le fichiers stu de pinnacle 9 n'est pas compatible avec liquid 7. Merci |
|
| ||||
| ||||
| francerf nous sommes plusieurs à avoir abandonné la gravure avec studio. nous créons le DVD sur disque sans graver. puis avec Néro on le grave sur DVD. et ça fonctionne sur. personnelement avec studio j'avais pas mal de problèmes à la gravure et avec les DVD gravés. n'utilises que des DVD de marque. et ne grave jamais à une vitesse supérieure à celle du support ou du graveur. les menus et chapitres simplifie la navigation dans le DVD. et surtout te permetras l'avance rapide chapitre en chapitre. car avec l'avance rapide même à 20x c'est long. avec studio10 il y a une passerelle pour liquide edition dernière édition. mais avec studio9, je n'ai jamais vu ça. @+ Dernière modification par jcgrini 31/05/2006 à 23h58. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je pense JcGrini que tu veux dire que tu grave avec NERO, c'est ce que je fais personnellement et j'en suis satisfait. |
|
| ||||
| ||||
| jcast oui effectivement mes doigts avaient fourchés. @+ dans studio ![]() dans Néro Express ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, C'est bien ce que je pensais. J'en suis resté à Nero burning, la rernière mise à jour et je travaille en DVD video. Bonne journée à tous. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Francerf, Deux remarques complémentaires : a) beaucoup de personnes estiment que les DVD-R sont plus "compatibles" que les +R. Personnellement, je n'utilise que des -R et des +RW, sans avoir jamais rencontré de problème. b) pourquoi avoir choisi d'encoder en VBR ? Pour une durée de 40 minutes, tu peux encoder en CBR avec qualité maximum (8000 kb/s c'est bien). Personnellement, je n'utilise le VBR qu'au-delà de 60 minutes. Cordialement, Klim. PS. Au fait, n'est-ce pas la même question que dans le post : http://www.cameravideo.net/forum/dvd...ilite-dvd.html (Compatibilité DVD ?) ? Dernière modification par klim01 01/06/2006 à 12h08. |
![]() |
| Mots-clés: compatibilite, dvd |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| compatibilité | vdo-30 | FAQ Authoring | 9 | 16/10/2006 17h15 |
| Vista HD etc. et compatibilité... | guy godfroy | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 4 | 27/05/2006 12h57 |
| Sous-titrage codé | Samveillet | Accueil, questions ? | 13 | 25/05/2006 22h43 |
| Sepia sous Edius 3.5 | guy godfroy | Canopus EDIUS | 30 | 25/11/2005 17h06 |
| Resolution 3:1 sous final cut 5 | Gouroubignol | Apple Final Cut Pro - express | 4 | 25/11/2005 14h16 |