Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Pinnacle Studio
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/04/2006, 08h59
vsb vsb is offline
Consultant technique

Par défaut Et si tu essayais ...

... d'être encore plus précis !

Car, tout d'abord, à relire tes posts, je n'ai vu à aucun moment que tu avais au moins réussi à avoir la couleur lorsque la vidéo provenant du magnétoscope est tout simplement lue sur le téléviseur !

D'autre part, ton magnétoscope censé lire le NTSC, ne sortirait que du SECAM ou du MESECAM ? Il inclurait donc un convertisseur ?. Ce ne serait pas une mauvaise idée que de nous indiquer la marque et le type de ce magnétoscope, question de nous donner une chance de peut-être en trouver le manuel sur le net afin de bien en connaître les possibilités !

Enfin, indique nous la provenance de ta vidéo NTSC, car il existe plusieurs variantes de ce système de TV-couleurs, notamment en ce qui concerne la fréquence de la sous-porteuse.

vsb
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 18h28
cubizmad cubizmad is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Re : Boitier d'acquisistion Pinnacle Studio 500 USB version 10

Encore désolé VSB mais il y a encore des évidences auquelles je ne pense pas du fait que je commence dans la vidéo...

J'arrive donc à lire correctement mes K7 sur une TV sans aucun soucis. Mon magnétoscope est un BLUEsky VCS 6000 6 têtes multistandard lect. NTSC (j'espère que les références sont les bonnes).
Quant à la provenance de mes cassettes, elles sont importées des USA.

Quant au fait que mon appareil lise le NTSC mais que je n'ai pu réglé les couleurs qu'en SECAM ou MESECAM restent incohérent.
En espérant que ces infos seront suffisantes, je vais continuer à avancer mes recherchespour ce problèmes.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 07h02

Bonjour a tous,
ça fait déjà quelques jours que je cherche et impossible de mettre la main sur ne serait-ce le site de bluesky et encore moins sur la notice. Quelqu'un aurait-il des infos ou sur le scope ou sur mon problème d'acquisition afin de débloquer la situation?
Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 09h07

J'ai eu des News du service technique de pinnacle et apparemment studio ne peut convertir du ntsc en pal ou secam.
Je me demandais si je pouvais convertir ma vhs NTSC en vhs PAL ou secam en la copiant via des magnétoscope?
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 10h50
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Send a message via Skype to 7na-na

Citation:
Posté par cubizmad
J'ai eu des News du service technique de pinnacle et apparemment studio ne peut convertir du ntsc en pal ou secam.
Je me demandais si je pouvais convertir ma vhs NTSC en vhs PAL ou secam en la copiant via des magnétoscope?

Si mes renseignements sont exacts, le magnétoscope Bluesky VCS 6000 coûte environ 80 euros, et je ne pense pas qu'à ce prix il fasse transcodeur NTSC-PAL.

Pour convertir ta vidéo NTSC en PAL, il faut soit un boîtier d'acquisition qui sache le faire, soit un magnétoscope lecteur qui sache le faire, ce qui ne semble pas être ton cas.

Si tu peux emprunter un magnétoscope multistandard qui sache non seulement lire le NTSC en entrée, mais aussi le convertir en PAL en sortie, alors il n'est pas nécessaire de copier la cassette... Mais, de toutes façons, il faut que le magnétoscope lecteur fasse transcodeur NTSC-PAL, ou alors il faut un transcodeur séparé, mais ceux qui ne sont pas chers dégradent beaucoup le signal.

Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 16h17

Merci pour ta réponse 7na-na! C'est pas gagner l'affaire! Je vais voir ce qu je peux faire...
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 20h21
jcgrini jcgrini is offline
Membre Actif

cubizmad
si tu mets une k7 Pal dans ce magneto, as tu la couleur? dans studio as tu bien réglé S-Video ou composite. ce réglage doit être compatible avec le cable que tu utilises.
sur le magneto il peut arriver qu'il y ai un menu pour dire ce que tu vas utiliser en sortie péritel, s-video/composite. ou S-VHS et VHS. vérifis.

car un problème de synchro peut venir de la mauvaise valeur du nombre d'image 25 ou 29.9i/s PAL/NTSC.
et un problème de couleur/N et B vient souvant du mauvais réglage S-Video/composite.
car sur une péritel ce sont les même fil qui servent à ces 2 fonctions. il faut donc faire les réglage dans les menus.

n'essais pas trop de convertir le NTSC en PAL si tu bloque sur ce point car une fois que ton clip NTSC est sur le disque dur. tu pouras utilisre DVDate de Paul Glagla téléchargeable sur son site et gratuitement. il fournit aussi plein de programmes super.
@+
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 21h28
grandepatate grandepatate is offline

je recherche moi aussi des infos sur ce boitier d'aquisition et logiciel. videoperf lui m' conseillé pinacle 700 avec studio version 10+ qu'en pensez vous?
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 21h38
jcgrini jcgrini is offline
Membre Actif

salut et bienvenu sur le forum.
je ne connais pas bien ces nouveau boitier avec la version 10 de studio. mais je connais les anciens boitier moviebox. le plus facile et le plus pratique était le moviebox-DV. car il n'avait pas besoin de drivers pinnacle pour fonctionner, et du coup il fonctionnait avec tous les logiciel, pinnacle et autre. c'est le seul de la série pinnacle à ma connaissance.

alors pour ton boitier essais d'en prendre un en connection DV pour pouvoir l'utiliser avec d'autre logiciels.
attention ce type de boitier sont souvant bloqué à un logiciel d'une même marque.
epluches bien les doc car ce n'est pas donné.
@+
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 14h42
jacqolli jacqolli is offline
Membre Actif

Bonjour
Ce n'est pas tout à fait le même pb mais ça le rejoint.
En effet, j'ai fait équiper une nouvelle machine plus performante dans laquelle j'ai réinstallé ma carte vidéo AV DV (livrée avec Studio 8 et reliée à un boitier extérieur avec entrée composite et svidéo)
Depuis, je suis dans l'impossibilité de capturer de l'analogique à partir de mon camescope HI8 mais pas de pb pour le numérique.
Alors, je suis obligé de
1 - recopier le film analogique sur mon camescope numérique
2 - capturer ensuite ce film numérique avec Studio 10
Résultat : tout se passe bien mais double de temps opératoire ....
Question : n'y aurait-il pas incompatibilité entre cette carte d'acquisition Pinnacle et ma configuration matériel plus moderne?
Le service d'assistance en ligne Pinnacle qui m'a fait télécharger les derniers drivers ne m'a pas dépanné
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: , , ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pinnacle Studio 10.5 Uniweb Les news de la vidéo 0 16/02/2006 20h39
Benchmark 2GB de RAM - inutile pour Pinnacle Studio et l'encodage en MPEG2 Uniweb Les news de la vidéo 1 06/01/2006 12h54
Bonne nouvelle pour les clients de Pinnacle: Studio v.10 est disponible JC29 Les news de la vidéo 0 05/10/2005 08h48
Pinnacle Studio 10 et Studio Plus 10 Uniweb Les news de la vidéo 0 01/09/2005 23h15
Avid continuera le développement de Studio (version 10) et de Liquid Uniweb Les news de la vidéo 0 25/08/2005 08h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h09.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3