|
| |||
| |||
|
Bonjour a tous et toutes, Je me suis procurré le boitier d'acquisition Pinnacle Studio 500 USB version 10 et quand je cherche à capturer ma vidéo NTSC à partir de mon magnétoscope (qui lit lle NTSC) j'obtiens un message d'erreur qui me dit de vérifier le branchement des cables. Voilà comment je procède: Sortie de la péritel du magnéto je branche un adaptateur où je peux mettre mes cable RCA. A l'autre bout de ce cable j'ai donc une sortie composite (j'ai un adaptateur S-video) et une autre sortie Jack pour le son. La composite est branché sur le boitier et le jack dans ma carte son. Un cable sort du boitier et rentre via un port USB dans le pc... Voilà tout, quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Je pensais acheter un RCA male male pour résoudre le problème mais j'aimerais avoir des conseils avant . Merci d'avance. |
|
| ||||
| ||||
|
Il faut vérifier que tu as bien réglé ton soft pour enregistrer du NTSC, sinon il ne va pas comprendre le signal que tu lui envoie...
|
|
| |||
| |||
|
Merci popur ta réponse mais c'est déjà fait c'est pour le j'ai un réel soucis. |
|
| |||
| |||
|
J'ai résolu ce problème de cablage mais les couleurs en noir et blanc sotn encore la... Je suis désespéré ... Pouvez vous m'aider s'il vous plaît??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme te l'a dit Houartna : Il faut vérifier que tu as bien réglé ton soft pour enregistrer du NTSC, sinon il ne va pas comprendre le signal que tu lui envoies... C'est là que se tient ton problème. |
|
| ||||
| ||||
|
Il faut voir aussi une chose : certe le magnétoscope sait lire du NTSC mais quel est le signal en sortie de péritel. Je ferai le test directement sur une TV pour vérifier que tu as bien soit du NTSC ou du pal sur ta péritel. Il y a peut-être un rélage à faire dans le magnétoscope. Une fois bien détecté quel est le signal (NTSC ou PAL), tu connectes le scope au boitier studio, tu règles ton studio en fonction du signal et normalement ça doit marcher. A+ |
|
| |||
| |||
|
Tout d'abord merci pour vos réponses! Pour Gyu Godfroy, désolé j'ai oublié de préciser que j'ai toujours vérifier avoir paramétré mon entrée de capture en NTSC, et c'est pour cela que mon probleme est d'autant plus génant. Pour JC29, je ne m'étais pas poser la question en effet de savoir quel était le signal de sortie à ma péritel. Je vais essayé de comprendre ceci. Par contre, à quoi je vais voir sur ma TV que c'est du PALou NTSC? Peut-être en réglant mon scope ? Je vais essayer tous ça. En tout cas merci à tous et à bientôt . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut utiliser la sortie composite, sur la borne jaune vsb |
|
| |||
| |||
|
Tout d'abord j'utilise maintenant la carte tuner PCTV Pinnacle PCI mon boitier Pinnacle 500 USB n'à pas l'air de bien marcher... De plus j'ai mis à jour ma version pinnacle studio qui est maitnenant la 10.5.2. VSB, je voulais juste préciser que je pouvais entrer sur mon système d'acquisition par un adaptateur RCA/S-video mais apparament c'est à proscrire. J'utilise bien l'entrée composite. Pour le reste, j'ai suivi vos conseil : -j'ai donc vu que ej pouvais réglé les couleurs sur mon scope. J'ai le choix entre MESECAM et SECAM...déjà ça limite pas mal... Pour cela je suis allé dans réglages VCR-> Couleurs [Auto / MESECAM / SECAM] -Les résultats sont les suivants : Source de capture réglée SECAM (ce qui pour moi aurait été logique) Réglage Couleur CAMESCOPE:
Réglage Couleur CAMESCOPE:
Réglage Couleur CAMESCOPE:
Ma question est donc, peut-on exploiter un de ces résultats afin d'abtenir une acquisition correcte (je pense qu'on y est presque) Merci encore au temps que vous accordez à cette discution. |
|
| |||
| |||
|
Bonjour a tous et toutes, Je me suis penché tout le WE sur ce problème, quelqu'un pourait-il me prêter main forte? |
![]() |
| Tags: boitier, pinnacle, studio, usb |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pinnacle Studio 10.5 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 16/02/2006 21h39 |
| Benchmark 2GB de RAM - inutile pour Pinnacle Studio et l'encodage en MPEG2 | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 06/01/2006 13h54 |
| Bonne nouvelle pour les clients de Pinnacle: Studio v.10 est disponible | JC29 | Les news de la vidéo | 0 | 05/10/2005 09h48 |
| Pinnacle Studio 10 et Studio Plus 10 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 02/09/2005 00h15 |
| Avid continuera le développement de Studio (version 10) et de Liquid | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 25/08/2005 09h21 |