Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Pinnacle Studio

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2006, 14h41
cubizmad cubizmad est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Boitier d'acquisistion Pinnacle Studio 500 USB version 10

Bonjour a tous et toutes,

Je me suis procurré le boitier d'acquisition Pinnacle Studio 500 USB version 10 et quand je cherche à capturer ma vidéo NTSC à partir de mon magnétoscope (qui lit lle NTSC) j'obtiens un message d'erreur qui me dit de vérifier le branchement des cables.
Voilà comment je procède:
Sortie de la péritel du magnéto je branche un adaptateur où je peux mettre mes cable RCA. A l'autre bout de ce cable j'ai donc une sortie composite (j'ai un adaptateur S-video) et une autre sortie Jack pour le son.
La composite est branché sur le boitier et le jack dans ma carte son.
Un cable sort du boitier et rentre via un port USB dans le pc...

Voilà tout, quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Je pensais acheter un RCA male male pour résoudre le problème mais j'aimerais avoir des conseils avant .
Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 15h40
houartna houartna est déconnecté
Kikecékirevouala??

Par défaut Re : Boitier d'acquisistion Pinnacle Studio 500 USB version 10

Il faut vérifier que tu as bien réglé ton soft pour enregistrer du NTSC, sinon il ne va pas comprendre le signal que tu lui envoie...
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 19h53

Merci popur ta réponse mais c'est déjà fait c'est pour le j'ai un réel soucis.
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 23h22

J'ai résolu ce problème de cablage mais les couleurs en noir et blanc sotn encore la... Je suis désespéré ...
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît???
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2006, 10h16
guy godfroy guy godfroy est déconnecté
Eternel débutant

Envoyer un message via AIM à guy godfroy

Citation:
Envoyé par cubizmad
J'ai résolu ce problème de cablage mais les couleurs en noir et blanc sotn encore la... Je suis désespéré ...
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît???
Après avoir jeté un petit coup d'oeil sur les caractéristiques du boitier, le problème vient d'un mauvais réglage du soft. DONC :
Comme te l'a dit Houartna : Il faut vérifier que tu as bien réglé ton soft pour enregistrer du NTSC, sinon il ne va pas comprendre le signal que tu lui envoies...
C'est là que se tient ton problème.
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2006, 10h25
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Il faut voir aussi une chose : certe le magnétoscope sait lire du NTSC mais quel est le signal en sortie de péritel. Je ferai le test directement sur une TV pour vérifier que tu as bien soit du NTSC ou du pal sur ta péritel. Il y a peut-être un rélage à faire dans le magnétoscope.

Une fois bien détecté quel est le signal (NTSC ou PAL), tu connectes le scope au boitier studio, tu règles ton studio en fonction du signal et normalement ça doit marcher.

A+
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 08h05

Tout d'abord merci pour vos réponses!
Pour Gyu Godfroy, désolé j'ai oublié de préciser que j'ai toujours vérifier avoir paramétré mon entrée de capture en NTSC, et c'est pour cela que mon probleme est d'autant plus génant.
Pour JC29, je ne m'étais pas poser la question en effet de savoir quel était le signal de sortie à ma péritel. Je vais essayé de comprendre ceci.
Par contre, à quoi je vais voir sur ma TV que c'est du PALou NTSC? Peut-être en réglant mon scope ? Je vais essayer tous ça.
En tout cas merci à tous et à bientôt .
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 08h43
vsb vsb est déconnecté
Consultant technique

Par défaut Pas claire ta description ...

Citation:
Envoyé par cubizmad
...
Voilà comment je procède:
Sortie de la péritel du magnéto je branche un adaptateur où je peux mettre mes cable RCA. A l'autre bout de ce cable j'ai donc une sortie composite (j'ai un adaptateur S-video)...
Si tu utilises la sortie s-vidéo, c'est normal que tu n'aies pas de couleur à partir d'un magnétoscope qui n'est que VHS.

Il faut utiliser la sortie composite, sur la borne jaune

vsb
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 09h52

Tout d'abord j'utilise maintenant la carte tuner PCTV Pinnacle PCI mon boitier Pinnacle 500 USB n'à pas l'air de bien marcher...
De plus j'ai mis à jour ma version pinnacle studio qui est maitnenant la 10.5.2.

VSB, je voulais juste préciser que je pouvais entrer sur mon système d'acquisition par un adaptateur RCA/S-video mais apparament c'est à proscrire. J'utilise bien l'entrée composite.

Pour le reste, j'ai suivi vos conseil :
-j'ai donc vu que ej pouvais réglé les couleurs sur mon scope. J'ai le choix entre MESECAM et SECAM...déjà ça limite pas mal... Pour cela je suis allé dans réglages VCR-> Couleurs [Auto / MESECAM / SECAM]
-Les résultats sont les suivants :

Source de capture réglée SECAM (ce qui pour moi aurait été logique)
Réglage Couleur CAMESCOPE:
  • Auto: Image tremblante,centrée, perturbuée de tiré rouge et bleu horizontaux mais avec deux petites bandes de l'image en haut et en bas.
  • MESECAM: Image stable, mais perturbuée de tiré rouge et bleu horizontaux, une bande horizontale en bas de l'écran qui vient réhausser mon image de 1/3 de l'écran vers le haut. Du coup, le haut est coupé de 1/3.
  • SECAM: IDEM
Source de capture réglée PAL:
  • Auto: Image aux couleurs bien définies mais très légèrement sacadées et toujours la bande de 1/3 en bas de l'écran qui me réhausse l'image à capturer.
  • MESECAM: Image aux couleurs bien définies mais tremblante avec deux petites bandes (qui contiennent des parties de l'image à capturer) de l'image en haut et en bas detaile 1/10 à peu près.
  • SECAM:Image stable couleus bien définies mais on retrouve la bande de 1/3en bas qui réhausse l'image. (ICI, je pense que j'ai le cas le plus encourageant).
Source de capture réglée NTSC:
  • Auto: Image aux couleurs noir et blanc, stable et bien cadrée.
  • MESECAM: IDEM
  • SECAM:IDEM
J'espère avoir été assez clair dans mes explications et j'ai préférer détaillé autant pour les gens novice comme qui pourraient recontrer le même problème.

Ma question est donc, peut-on exploiter un de ces résultats afin d'abtenir une acquisition correcte (je pense qu'on y est presque)

Merci encore au temps que vous accordez à cette discution.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 08h20

Bonjour a tous et toutes,

Je me suis penché tout le WE sur ce problème, quelqu'un pourait-il me prêter main forte?
Réponse avec citation
Réponse
Tags: , , ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages