Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Pinnacle Studio
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/05/2006, 12h23
bambinolau bambinolau is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Studio 9 A Rencontre Un Probleme Et Doit Fermer

Depuis quelques temps je rencontre un probleme avec mon studio 9 plus. En effet des que j ouvre le logiciel et que je commence a travailler dessus une fenetre s affiche et me dit STUDIO A RENCONTRE UN PROBLEME ET DOIT FERMER... Je ne comprend pas, j ai deja effectué des projets dessus de plus de heures sans problemes, ce n'est pas une question de mémoire ram car je l ai augmentée alors qu avant il marchait quand meme, j'ai 80 giga de mémoire vive sur le pc, j'ai meme installer un troisieme ventilateur mais rien n'y fait!! cela fait maintenant quatre fois que je le desinstalle et le re installe, mais le probleme reviens toujours, j'ai effectué une recherche virus avec mon BITDEFENDER mais aucun virus, trojans n'y fugure!!! je ne sais vraiment plus quoi faire! j'ai meme reinstaller le logiciel sans les mises a jours, mais c est pareil, quelqu'un peut il m'aider ?

Merci de votre réponse, car a en croire certains de pinnacle, il faudrait que j achete la version 10 qui corrige plusieurs beug, mais je trouve que ce procédé est vraiment malhonete, j'ai acheté STUDIO 9 PLUS donc j estime sincèrement qu'il doit fonctionné et non pas achete sans cesse les mises a jours pour qu'il continue a fonctionner !!!

Surtout qu'en plus je fait un concours vidéo, et je suis réellement a la bourre a cause de ce probleme !

Merci a tous
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 19h14
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : Studio 9 A Rencontre Un Probleme Et Doit Fermer

non pas de rachat a faire
donc verifie tout simplement ton disque de travail ???

la ou sont enregistré les clips et les fichiers temporaires de Studio9

il y a de grandes chances pour qu'il soit plein a craquer ....

A+
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 20h09
jcgrini jcgrini is offline
Membre Actif

bambinolau
bonjour, ma réponse est un peu tardive mais je vais tenter.
(1) la version 10 est encore bien buggée et nous sommes pas mal à faire de la resisytance et attendre qu'elle soit fiable avant de l'acheter.
(2) tu nous dis d'avoir désinstaller studio. mais aprés as tu passé regedit version 9 téléchargeable sur le site de pinnacle page de studio 9?
(3) as tu bien parcouru le disque pour effacer tous les dossiers de pinnacle que la désinstallation aurait oublié?

(4) te fait il ça avec tous les projets? studio consomme pas mal de ressource processeur. un tru pas mal c'est de controler la température de la carte mère, CPU, carte graphique. et vérifier les ventillateurs. si tu n'as pas les outils de base dans ton PC il existe des logiciels comme aida32 qui savent faire ça. tu les lance et mesures les températures. tu les laisses ouvert et tu travailles avec studio et tu vois.
(5) tu peux aussi lancer le gestionnaire de tache "alt" "ctrl" "supr" et regarder l'onglet performances pendant que tu travailles avec studio.
(6) il existe des logiciel de test mémoire gratuit. fais le aussi.

(7) as tu installer des anti spyware tel ad-aware SE et spybot 1.4. ils sont gratuit et trés bien. tu les passes régulièrement.

(8) avec enditall, ou pview, ou msconfig, arrète un max de chose qui tourne en tache de fond sur le PC et qui est innutile avec studio.

(9) as tu installé des pack codec DivX? car ils ne sont pas toujours compatible entre eux. et plantent le souk.

désolé, j'ai repondu par des questions.
@+
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 00h26
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

Bonjour,

Ton projet comporte t'il des photos (par exemple pour le menu) ou pour un clip d'intruduction. Une fois j'ai mis des photos pleine résolution (non retailler en 720x576), et j'avais exactement le même type de message que toi. J'avais aussi tout essayer mais rien n'y faisait. EN dernier recours j'ai retaillé les photos et là cela à fonctionner.
J'espère que cela t'aidera si effectivement tu as des photos dans ton projet.
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 12h46
videaste59 videaste59 is offline
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à videaste59

heu!! GRINI studio est bugge depuis le debut , j'en sais quelque chose , pour le prix du soft tu n'auras jamais l'equivalent d'un soft comme LIQUID je sais de quoi je parle je suis studio depuis la version 7 alors ce truc , poubelle et je me suis mis a l'epoque a Magix
A+
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 15h01
klim01 klim01 is offline
Débutant mais heureux

Bonjour Bambinolau,
Citation:
j'ai 80 giga de mémoire vive sur le pc
Là, ça fait beaucoup... Tu dois parler de mémoire disque, je suppose (et alors à, ça fait pas beaucoup si tu travailles sur des gros projets...)

Je suppose que ton problème survient non pas quand tu ouvres Studio avec un nouveau projet vide, mais quand tu appelles un projet déjà existant. Peut-être d'ailleurs qu'avec certains projets, ça marche et avec d'autres tu obtiens le fameux message d'erreur...

Si c'est cela, alors pour moi, c'est clairement un problème de bug Studio.
Ne touche donc ni à tes ventilateurs, ni à tes disques (bien que tu peux faire le ménage et les défragmenter, ça ne mange pas de pain), ni à ta mémoire RAM, ni à tes virus ou anti-virus. Si tu veux faire quelque chose dans ce domaine, ça serait de déconnecter ta machine d'Internet et d'enlever les anti-virus, mais c'est un autre sujet...

Donc le problème venant de Studio, il faut que tu le désinstalles avec le désinstallateur de Studio, puis comme deux précautions valent mieux qu'une, que tu ailles dans le menu/démarrer/paramètres/panneau de configuration/ajout-suppression de programmes et que tu vérifies qu'il n'y a plus Studio (éventuellement s'il y est encore, tu le supprimes à cet endroit), ensuite tu passes la moulinette complémentaire préconisée par Pinacle (Regedit), ensuite tu vas dans les répertoires utilisés par Pinacle et tu supprimes tous les fichiers temporaires utilisés par Studio, surtout les fichiers de rendu correspondant à tes projets qui font planter Studio (comme ça fait longtemps que j'ai abandonné Studio, je ne me rappelle plus dans quel répertoire ils sont, ni comment ils s'appellent...)
C'est surtout cette dernière étape qui devrait te permettre de retravailler normalement.

Allez, bon courage,
Klim.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 17h52
jcgrini jcgrini is offline
Membre Actif

bambinolau
tu es sur aussi d'avoir assez de place libre pour travailler avec 80Go de disue dur? lance studio et vois la place restante?
@+
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 18h02
klim01 klim01 is offline
Débutant mais heureux

80 Go, c'est à la fois pas beaucoup, mais quand même déjà pas mal.
En tout cas, si ça plante à cause de ça, c'est que la gestion des messages d'erreur est vraiment à revoir ! Ils auraient pu mettre un texte plus explicatif !
Je penche plutôt pour un problème dans les fichiers temporaires. Il faudrait les supprimer et demander à Studio de les recréer...
Klim.
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Apple fait fermer un site qui donnait des tuyaux pour faire fonctionner Mac sur PC Uniweb Les news de la vidéo 9 26/02/2006 23h20
Pinnacle Studio 10.5 Uniweb Les news de la vidéo 0 16/02/2006 20h39
Microsoft doit dévoiler le codes source de Windows benzaï Les news de la vidéo 5 26/01/2006 20h31
avid studio super fred AVID 7 07/10/2005 10h57
Pinnacle Studio 10 et Studio Plus 10 Uniweb Les news de la vidéo 0 01/09/2005 23h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h02.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3