Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Pinnacle Studio
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/10/2006, 19h20
mage mage is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut problème de capture et de transfert avec Pinnacle studio 9

Après studio 7 j'utilise studio9 avec plus ou moins de bonheur. Cependant j'ai un premier problème au cours de la capt du film qui se trouve sur la cassette de mon caméscope (la cassette fait 60 min): je perds des images et souvent la capture s'arrête, je dois recommencer où elle s'est arrêtée, j'ai ainsi, 8 -10 fichiers vidéo pour ce film. Mais le plus gros problème se produit au cours du transfert vers la cassette du camescope du film monté sous studio (je choisis le rendu Bande) . Le film monté dure 26 min et cette fois çi, rien à faire. Le transfert commence puis à l'écran du camescope apparaît l'inscription en rouge "Check the DV input" et le camescope indique stop alors que studio semble poursuivre le transfert. Je dois arrêter le transfert sur Studio. Je rcale le camescope mais cette fois Studio ne répond plus. D'autres fois ce sont des images qui ne sont pas transférées: l'écran du camescope devient bleu passagérement alors que le transfert se pousuit dans studio.
Je traite mes vidéos sous pinnacle depuis cinq ans. J'avais, à l'époque, acheté un ordinateur en précisant que je voulais faire de la vidéo: process AMD athlon XP 1800+, mémoire vive 512 (j'ai fait ajouter une deuxième barette de 256), DD: 60 Go, Vidéo : nVidia GeForce4 MX-420 64 Mo, port firewire. Pinnacle studio version SE était fourni.
Voilà. J'ai contacté Pinnacle qui m'a dit d'avoir un deuxième DD réservé à la vidéo. M'a dit de vérifier le driver du chipset de la carte mère. Qu'est-ce? comment?
je ne suis pas tré avancé. Merci si l'un d'entre vous a su régler les mêmes problèmes.
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 09h29
Czmax Czmax is offline
Modérateur Studio

Par défaut Re : problème de capture et de transfert avec Pinnacle studio 9

pour commencer, quel windows tu as
le transfert tu le fais aves une ligne IEEE1394

pour l'instant ton probléme ressemble plus à un probléme hardware de connecteur ou de cable défectueux

Dernière modification par Czmax 16/10/2006 à 13h47.
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2006, 19h16
mage mage is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Merci Czmax, j'ai Windows XP qui était préinstallé. Le branchement se fait avec le cable IEEE1394. J'ai déjà transféré des films sans problèmes (ou peu). J'ai vérifié que le cordon est toujous correctement branché à l'ordinateur. Windows reconnait le camescope à chaque fois que je le branche et l'allume, il me demande si je veux travailler avec¨Pinnacle. Je répond ok, j'envoie le transfert, au bout de quelques secondes "check DV input" apparaît en rouge à l'écran du camescope qui passe en mode Stop alors que le tranfert se poursuit dans Pinnacle. Je vais essayer avec une nouvelle cassette dans le camescope, sait on jamais.Que veux-tu dire par problème hardware? Merci
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 13h54
Czmax Czmax is offline
Modérateur Studio

A la description de ton probléme, ce qui vient à l'esprit c'est un faux contact soit dans le cable IEEE1394, soit dans le connecteur du cam, soit dans le connecteur du PC

tu peux essayer un autre cable IEEE1394
tu peux, une fois le cam connecté et reconnu par windows, bouger les connecteurs ou le cable pour vérifier qu'il n'y a pas déconnection
si tu veux te convaincre que ce n'est pas un problème de Studio
démarrer
programme
tu regardes dans le dossier Studio 9 et tu trouves dans outils le logiciel Am Capture, c'est un logiciel basique de capture de video, tu le lances et tu essayes de capturer
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: , , ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pinnacle Studio en version 10.6 Uniweb Pinnacle Studio 5 14/11/2006 23h51
Pinnacle : Studio MovieBox™, Studio™ MovieBoard, PCTV™ Dual DVB-T Uniweb Les news de la vidéo 0 20/09/2006 19h41
Vous avez Studio ? vous "pourriez" chatter avec un technicien Pinnacle Uniweb Pinnacle Studio 3 27/06/2006 22h30
Pinnacle Studio 10.5 Uniweb Les news de la vidéo 0 16/02/2006 20h39
Pinnacle Studio 10 et Studio Plus 10 Uniweb Les news de la vidéo 0 01/09/2005 23h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h14.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3