|
| |||
| |||
|
Bonjour, secouristes bénis , J'ai acquis récemment Pinnacle Studio 10 version 10.6 TE . Mon camescope Panasonic VDR 152 étant démuni de port 1394, la connexion FireWire prévue par la notice de Sudio ( 312 pages ) nécéssaire à mon modeste et premier portable ACER 4001 ( Centrino 1.5 Ghz, 512 Mo, 40 Go de DD seulement - Oui , il faudra lui offrir un DD externe quand vous m'aurez dit lequel ) est impossible . Suivant les conseils de CZMAX dans un PB analogue, j'ai importé, je crois, le DVD-RW d'essai dans le DD mais je bute ( cause : voir mon pseudo ) sur le transfert dans l'Album de Studio 10 . S'il y a une solution, la procédure pas à pas serait bien venue ( même cause ) Merci de votre aide initiale ! Dernière modification par papynoviciel ; 19/11/2006 à 19h49. |
|
| ||||
| ||||
|
1/ il vaut mieux poster sur le forum plutôt que dans la FAQ, mais c'est juste un détail pour une autre fois 2/ j'ai pas beaucoup d'expérience sur les cams qui enregistrent sur DVD directement et comment tranférer ce qu'ils ont sur le DVD. As-tu réussi à transférer le contenu du DVD sur le DD et à lire la video avec ton logiciel de lecture de DVD, si c'est bon je t'explique la suite Pour le cable IEEE1394, c'est normal qu'il ne serve à rien, c'est habituellement fait pour transférer une video DV et comme tu es en mpeg sur ton DVD Par ailleurs Studio 10 avec ton PC, cela va être pas facile car Pinnacle recommande au moins 3 GHerz pour le microprocesseur et 1 Go de mémoire pour le DD externe,c'est plus facile, je pense que sur ton PC tu as une ou plusieurs entrées USB 2 et une entrée IEEE1394, si c'est bien le cas, on trouve maintenant des DD USB2 et/ou IEEE1394 qui ont de bonnes performances et d'un prix raisonnable. Le mieux, tu vas à la FNAC et tu te renseignes sur la promo en cours pour un tel DD et banzaï tu fais chauffer la carte bleue, le mieux pour moi, c'est un DD qui a la double possibilité USB2 et IEEE1394 par exemple sur le site de la FNAC on trouve DD IOMEGA de 250 Go USB2 et IEEE1394 a 129 euros PS je suis aussi un Papy avec 3 petits enfants :-) |
|
| |||
| |||
|
Mille mercis Czmax , Oui, j'ai lu le DVD 8 cm . je vais vérifier qu'il est entier sur le DD . Si j'ai bien compris, je dois conserver dans un tiroir mes prochains enregistrements jusqu'au remplacement du PC , pourtant équipé de 3 entrées USB 2 et d'une autre 1394 . Merci aussi pour le PS . J'en ai 8 , je suis donc bien fourni sur ce point ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour la question de puissance du PC, si tu ne lui demandes pas des choses trop difficiles à calculer il devrait s'en sortir (par exemple des transitions compliquées en temps réel pour visualiser en plein écran) et que tu n'essayes pas d'enchainer trop de calculs sans lui laisser le temps de calculer, je t'expliquerais comment faire. le premier point est de savoir si ta vidéo est sur le DD du PC. |
|
| |||
| |||
| Citation:
" Lecture en cours , Selection 1-1 " et un écran noir . J'ai ouvert un Bloc-Note annexe au fichier de la video : Il donne comme indications : 0x80 - Audio AC3 / 2ch / 48 KHz ... et 0xE0 - Video MPEG-2 /704 x576 PAL ... Bonne nuit quand même et Merci . |
|
| ||||
| ||||
|
On est au début, qu'as-tu enregistré sur le DD, quelle est l'extension de ton ou tes fichiers, as-tu un XXX.ts ou un XXXX.vob quelle est la durée de la vidéo, quelle est la taille du ou des fichiers Pour te faciliter la vie, si tu veux, tu m'envoies ton adresse Email par courrier privé du forum et je t'envoie des copies d'écran sur comment ouvrir un fichier de DVD dans studio A++ |
![]() |
| Tags: camescope, capture, dvd, studio |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| problème de capture et de transfert avec Pinnacle studio 9 | mage | Pinnacle Studio | 3 | 16/10/2006 14h54 |
| 1er achat d'un camescope | Dennis62 | Camescopes DV grand-public | 5 | 14/07/2006 14h22 |
| Renseignement sur le choix d'un camescope | seblamf | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 3 | 09/06/2006 23h41 |
| Tester la définition d'un camescope avec une mire ? | JC29 | DV, technique générale video et audio | 28 | 23/03/2006 20h33 |
| Choix d'un camescope pour transfert | lamiche37 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 21 | 08/11/2005 10h27 |