Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Pinnacle Studio

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/11/2006, 19h32
papynoviciel papynoviciel est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Capture d'un DVD de camescope par Studio 10 ?

Bonjour, secouristes bénis ,
J'ai acquis récemment Pinnacle Studio 10 version 10.6 TE . Mon camescope Panasonic VDR 152 étant démuni de port 1394, la connexion FireWire prévue par la notice de Sudio ( 312 pages ) nécéssaire à mon modeste et premier portable ACER 4001 ( Centrino 1.5 Ghz, 512 Mo, 40 Go de DD seulement - Oui , il faudra lui offrir un DD externe quand vous m'aurez dit lequel ) est impossible . Suivant les conseils de CZMAX dans un PB analogue, j'ai importé, je crois, le DVD-RW d'essai dans le DD mais je bute ( cause : voir mon pseudo ) sur le transfert dans l'Album de Studio 10 .
S'il y a une solution, la procédure pas à pas serait bien venue ( même cause )
Merci de votre aide initiale !

Dernière modification par papynoviciel ; 19/11/2006 à 19h49.
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 02h24
Czmax Czmax est déconnecté
Modérateur Studio

Par défaut Re : Capture d'un DVD de camescope par Studio 10 ?

1/ il vaut mieux poster sur le forum plutôt que dans la FAQ, mais c'est juste un détail pour une autre fois

2/ j'ai pas beaucoup d'expérience sur les cams qui enregistrent sur DVD directement et comment tranférer ce qu'ils ont sur le DVD.

As-tu réussi à transférer le contenu du DVD sur le DD et à lire la video avec ton logiciel de lecture de DVD, si c'est bon je t'explique la suite

Pour le cable IEEE1394, c'est normal qu'il ne serve à rien, c'est habituellement fait pour transférer une video DV et comme tu es en mpeg sur ton DVD

Par ailleurs Studio 10 avec ton PC, cela va être pas facile car Pinnacle recommande au moins 3 GHerz pour le microprocesseur et 1 Go de mémoire

pour le DD externe,c'est plus facile, je pense que sur ton PC tu as une ou plusieurs entrées USB 2 et une entrée IEEE1394, si c'est bien le cas, on trouve maintenant des DD USB2 et/ou IEEE1394 qui ont de bonnes performances et d'un prix raisonnable. Le mieux, tu vas à la FNAC et tu te renseignes sur la promo en cours pour un tel DD et banzaï tu fais chauffer la carte bleue, le mieux pour moi, c'est un DD qui a la double possibilité USB2 et IEEE1394

par exemple sur le site de la FNAC on trouve DD IOMEGA de 250 Go USB2 et IEEE1394 a 129 euros

PS je suis aussi un Papy avec 3 petits enfants :-)
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 13h58

Mille mercis Czmax ,
Oui, j'ai lu le DVD 8 cm . je vais vérifier qu'il est entier sur le DD . Si j'ai bien compris, je dois conserver dans un tiroir mes prochains enregistrements jusqu'au remplacement du PC , pourtant équipé de 3 entrées USB 2 et d'une autre 1394 .
Merci aussi pour le PS . J'en ai 8 , je suis donc bien fourni sur ce point !
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 17h30
Modérateur Studio

Citation:
Envoyé par papynoviciel
Si j'ai bien compris, je dois conserver dans un tiroir mes prochains enregistrements jusqu'au remplacement du PC , pourtant équipé de 3 entrées USB 2 et d'une autre 1394
donc tu n'as pas de problème, tu fais chauffer ta carte bleue pour 129 euros et tu auras un 250 Go qui se connectera en douceur sur ton PC via , ou la prise IEEE1394 ou la prise USB2 et te permettra de mettre des heures et des heures de vidéo. En plus quand tu changeras de PC, tu connecteras ce disque sur le nouveau PC et tu auras toutes tes vidéos de disponibles sur le nouveau, pour finir, tu pourras aussi faire une partition du disque dur externe ou tout simplement créer un dossier sur la/lequel(le) tu feras une sauvegarde de tes fichiers les plus importants enregistrés actuellement sur ton disque dur interne (par exemple, tes mails, tes adresses, tes favoris etc etc et que tu pourras instantanément réintroduire sur ton nouveau PC (si tu as besoin, je t'expliquerais comment faire)

pour la question de puissance du PC, si tu ne lui demandes pas des choses trop difficiles à calculer il devrait s'en sortir (par exemple des transitions compliquées en temps réel pour visualiser en plein écran) et que tu n'essayes pas d'enchainer trop de calculs sans lui laisser le temps de calculer, je t'expliquerais comment faire.

le premier point est de savoir si ta vidéo est sur le DD du PC.
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 00h50

Citation:
Envoyé par Czmax

le premier point est de savoir si ta vidéo est sur le DD du PC.
J'avais bien lu le DVD lors de l'enregistrement et l'icone de son fichier est dans le dossier ouvert pour lui . Mais je ne peux l'ouvrir ni par Power DVD qui affiche : " Erreur DVD Le module spécifié est introuvable , Code 8007007E " , ni par Windows Movie Maker qui ouvre une fenêtre style Studio 10 avec
" Lecture en cours , Selection 1-1 " et un écran noir .
J'ai ouvert un Bloc-Note annexe au fichier de la video : Il donne comme indications : 0x80 - Audio AC3 / 2ch / 48 KHz ... et
0xE0 - Video MPEG-2 /704 x576 PAL ...

Bonne nuit quand même et Merci .
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 00h54
Modérateur Studio

On est au début, qu'as-tu enregistré sur le DD, quelle est l'extension de ton ou tes fichiers, as-tu un XXX.ts ou un XXXX.vob quelle est la durée de la vidéo, quelle est la taille du ou des fichiers

Pour te faciliter la vie, si tu veux, tu m'envoies ton adresse Email par courrier privé du forum et je t'envoie des copies d'écran sur comment ouvrir un fichier de DVD dans studio

A++
Réponse avec citation
Réponse
Tags: , , ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages