|
| |||
| |||
| Il m'est imossible d'enregistrer directement les vidéos de mon Canon DC40 dans Studio. De plus le logiciel vendu par Canon avec son matériel me donne des fichiers avec l'extension .dvd non reconnu par Studio. Que faire ? |
|
| ||||
| ||||
| Habituellement les fichier générés par un DVD se récupèrent dans studio par la fonction importation qui est dans le menu fichier as-tu essayé de mettre le DVD dans ton lecteur de PC puis d'aller chercher les vidéos par la fonction importer, va voir cette FAQ c'est le même procédé avec Studio 10 http://www.cameravideo.net/forum/faq...tudio-9-a.html (Importer un DVD dans studio 9+) as-tu plusieurs mode d'enregistrement sur le DVD ? qu'elle version de studio tu as peux-tu aussi donner quelques infos sur ton PC |
|
| |||
| |||
| Merci de ta réponse. J'ai XP et Studio 10. En fait les dvd de mon caméscope sont enregistrables sous 2 modes : vidéo et VR. Le caméscope peut se connecter par USB mais Studio ne le reconnaît pas. J'ai aussi un cordon analogique ou Svidéo. |
|
| ||||
| ||||
| De mémoire, il faut enregistrer en mode VR la connection USB ne sert pas à récupérer les vidéos, il faut mettre le DVD dans le lecteur de DVD du PC et utiliser la fonction importer tu fais un mini enregistrement dans ce mode et tu essayes l'importation et tu me racontes c'est bien Studio 10.7, tu as fait la mise à jour ? |
|
| |||
| |||
| Je viens juste d'essayer avec la méthode précédente qui fonctionne à merveille. Là où le bas blesse et ce n'est pas peu dire, c'est que pour lire le DVD du caméscope, je suis obligé de finaliser ce DVD. Si le disque est plein cela n'est pas trop gênant, mais pour 5 minutes de vidéo cela revient cher. Je ne peux définaliser les disques que si ce sont des RW. |
|
| ||||
| ||||
| t'as essayé sans finaliser ? |
|
| |||
| |||
| Un disque non finalisé est illisible autrement que par la caméra. Studio ne reconnaissant pas le caméscope reliépar USB, il demande de connecter sur 1394, quelle possibilité ai-je de connecter mon camescope en IEE1394? |
|
| ||||
| ||||
| D'après ce que j'ai pu voir sur le descriptif de ce cam tu n'as pas de prises IEEE1394, ce qui est normal pour un cam DVD, tu as donc aucune possibilité de faire un transfert par liaison IEEE1394 Les camescopes DVD sont fait pour les gens qui ne veulent pas faire de montages un peu compliqués et qui se contentent du logiciel de montage fourni avec le cam ou des possibilités de montage du cam. L'utilisation d'un DVD comme mémoire de stockage conduit habituellement les constructeurs à faire un enregistrement en MPEG2 et à y associer une structure de DVD vidéo de manière à ce qu'après un rapide montage de quelques heure on puisse regarder le DVD avec un lecteur de salon. La cible de ces camescopes n'est pas le montage sur un PC avec un logiciel comme Studio, la compression en MPEG2 par groupe d'images n'est pas adapté aux logiciels de montage comme studio. Cela dit on peut faire quand même du montage honnête en MPEG2, mais autant l'acquisition d'une vidéo enregistrée en DV sur un cam à K7 est extrêmement simple, autant l'extraction d'une vidéo d'un DVD que le constructeur n'a pas prévu pour cet usage, n'est souvent pas évident à réaliser (il a peut être même fait le maximum pour qu'on, ne puisse pas). Habituellement la prise USB2 est utilisé pour les transferts de photos Le logiciel fourni par Canon pour le montage vidéo est-il capable d'importer la vidéo d'un DVD R non finalisé, Tu m'as dit que les fichiers avait une extension .dvd (ce qui démontre une fois de plus que Canon n'a pas vraiment envie que tu les travailles sur un autre logiciel, sinon ce serait du .mpg car ce sont très certainement du MPEG - si tu veux tu télécharges AVICodec et tu lui demandes de regarder un tel fichier pour voir ce qu'il en pense), essaye de changer l'extension en .mpg, peut être que Studio les acceptera à ce moment là, mais ce n'est pas garanti, car canon emploie peut être un codec propriétaire qu'un autre logiciel ne peut uitiliser ! |
![]() |
| Mots-clés: canon, importer, studio, video |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Importer un fichier .mov dans Studio | Czmax | FAQ de Pinnacle Studio | 0 | 11/12/2006 23h27 |
| Bug ? D'after Effects + Fichiers Video Canon XL-H1 non lisibles dans QuickTime | brunonrub | Effets spéciaux, trucages, 3D | 0 | 18/11/2006 19h05 |
| Importer un DVD dans studio 9+ | Czmax | FAQ de Pinnacle Studio | 1 | 08/09/2006 19h31 |
| Avid par le biais de Studio 10.5 se lance dans la vidéo sur mobile | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 03/03/2006 17h35 |
| Importer une séquence dans un projet | Pascal Bouffard | AVID | 2 | 08/08/2005 13h51 |